Dragonfly Design (Autre)
AFNIL (03/06/2020)
4.61/5   19 notes
Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l'on vous tend.Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l'attention d'un agent. Lorsqu'il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l'occasion de sortir enfin la tête de l'eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n'y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place po... >Voir plus
Que lire après MetronomyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

« La musique est la partie maîtresse de l'éducation, ça le rythme et l'harmonie sont particulièrement propres à pénétrer l'âme. » Platon.

Rebecka Lind, joueuse de violon dans le métro est repérée par Georges Delavelle un agent artistique. Il a en charge un groupe montant les « From North to South » constitué de quatre garçons imbus d'eux mêmes et enclin à la dérive si rien n'est fait pour les remettre sur le droit chemin. La mission de Rebecka est simple, rendre le groupe plus sympathique et stable aux yeux du public. La pauvre n'est pas accueillit avec les égard et le respect. le pire membre reste Alan, le chanteur, le plus queutard et le plus avide sexuellement parlant. Il ne sait pas s'exprimer sans agresser ni avoir une conversation sans connotation sexuelle. Kai est le batteur, il est le plus effacé et le plus discret. Stan, est un manipulateur et le membre le plus faux. Sanders est le plus mystérieux, il ne parle quasiment pas sauf pour appâter les groupies. Elsa, l'arrangeuse de son du label sera un appui sans faille, une amie que Beka n'a pas eu depuis des années.
Rebecka se fait une petite place au milieu de cette testostérone, difficilement, elle va faire de ce groupe celui qu'il aurait du être depuis le départ si les membres savaient se comporter correctement. La jeune femme se protège comme le peut, son passé doit resté là où il doit être et personne ne doit le découvrir. Elle a tellement souffert qu'en parler lui fait perdre ses moyens et lui laisse des traces de larmes sur le visage. La célébrité est soit une chance, soit un enfer. Son prix est élevé tout comme la gloire. Rebecka va en payer le prix de façon non volontaire. Ce qu'elle va devoir faire pour avoir sa place au sein de la tourmente musical lui donne la nausée et des sueurs froides. Qui est l'instigateur de ce plan ? Pourquoi est-elle réellement là ? Va t-elle faire face à ce stratagème qui ne lui ressemble pas ? Kaï sauvera t-il son âme avant qu'elle ne sombre ?

Ce premier tome et roman est une belle réussite.Charlie m'a emmener avec elle au coeur de ce groupe et de ses tourmentes. J'ai pris en pleine figure la tragédie de Rebecka, la détresse dans son parcours et sa douleur quotidiennement et avec des années en amont. Sa rencontre avec le groupe n'est pas des plus simple, des plus agréable et des plus facile. Les garçons ne lui laissent rien passé surtout Alan. le seul qui lui tend la main de manière désintéressé est Kaï, seulement est-il sincère ? Vont ils développer des sentiments chacun l'un pour l'autre ? le label est-il fiable ? La gloire est le prix a payer et pas des moindres, ce qu'il se passe derrière le rideau est souvent dissimulé et non révéler ce qui donne les paillettes encore plus belles qu'elles ne le sont réellement.
C'est un énorme coup de coeur. La musicalité des mots de Charlie ElLove sont un hymne à l'amour, la tolérance,la confiance, la pitié et le respect. Je n'ai pas réussi à décrocher de ce livre qui transcende et ne laisse pas indifférent.
Je vous recommande chaudement ce premier livre qui en verra bien d'autres d'ici quelques mois.
Merci Charlie pour ce service presse sublime.
Ces derniers jours, lire était plus une contrainte qu'un plaisir... Mais ce livre, cette histoire a su me redonner l'envie et le sourire par sa complexité dans toute sa simplicité ❤.
Vous avez du mal à comprendre ? Lisez et vous verrez 😉.

Rebecka est une survivante, une battante. Malgré les difficultés et les chutes, elle met un point d'honneur à se relever et à continuer d'avancer en suivant toujours ses principes, ses valeurs et son coeur.
La vie et ses aléas l'ont forcé à grandir trop vite mais elle garde, toutefois, farouchement son humanité et c'est ce qui fera toute la différence.
Mais attention ! Sous ses airs fragiles et dans sa solitude, elle reste une fille forte avec une grande sensibilité qui ne se laisse pas faire, et qui sait toujours comment répondre et rebondir quel que soit le temps que cela peut prendre. Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait mouche à tous les coups.
Sa seule passion, sa seule occupation, sa seule raison de se lever le matin, c'est la musique. Et surtout, celle qu'elle peut tirer de son cher et tendre violon. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que sa vie est sur le point de basculer. Un agent, un groupe en vogue, l'argent et sa sécurité, la musique. La promesse à venir serait-elle enfin la réponse à tous ses espoirs, et même plus ?
Ce virage à 360° va lui apporter autant de positifs que de négatifs, malheureusement, mais la balance sera-t-elle équitable ? Les sacrifices et l'acharnement vaudront-ils les résultats obtenus ?

Kaï, Alan, Stan et Sanders, sans compter les petites mains précieuses de l'ombre, forme le groupe du moment, les FROM NORTH TO SOUTH.
Partis de rien, ils sont maintenant au sommet mais y rester est la partie la plus difficile.
Ils vont donc devoir travailler avec la nouvelle venue, une violoniste, pour continuer sur leur lancée.
Mais voilà, entre ceux qui la prennent en grippe, ceux qui sont indifférents et ceux qui s'y intéressent sincèrement, la collaboration va s'avérer être un véritable combat.
Et pour atteindre la destination rêvée, c'est le chemin qui est le plus beau à parcourir, et la récompense sera d'autant plus belle et méritée.
Sauront-ils reconnaître la valeur de ce qu'on leur offre ?

Une belle histoire qui prône de belles valeurs : l'intégrité, l'humanité, la simplicité, la tolérance, la loyauté, le soutien, l'amour...

Des personnages qui sont travaillés dans l'émotions, et cela se ressent pleinement.

Une romance évidente mais compliquée dans un milieu où l'image est maître et les manigances habituelles et quotidiennes. Mais quand on sait écouter son coeur, qu'on sait être patient et persévérant, qu'on sait qui l'on est et ce que l'on veut, alors, peu importe le temps que cela peut prendre, l'amour triomphe toujours 🥰.

Une lecture émouvante, empreinte de douceur et de combativité, de lumière et de dignité mais aussi de souffrances du passé et de manipulations.

Un très bon moment à passer en bonne compagnie qui saura ravir votre petit coeur tout doux 😄.
Je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie, ce roman est le premier de cette jeune auteure que je connais déjà très bien puisque, comme moi, Charlie L. porte une casquette de chroniqueuse pour le blog "Lire ses rêves".
Je me suis lancée avec beaucoup d'enthousiasme dans ma lecture, j'étais à la fois curieuse et pressé de découvrir cette romance avec pour thème la musique. Les From North To South sont quatre garçons, des étoiles montantes qui, au fil du temps ont oublié certaines valeurs et qui ont largement pris la grosse tête.
Rebecka, l'héroïne, va avoir pour rôle de les remettre dans le droit chemin ; enfin c'est ce pour quoi elle croyait être engagée car dans ce monde ceux qui dirigent ont parfois d'autres idées bien plus fourbes derrière la tête.

Même s'il comporte une alternance de point de vue à partir d'un certain moment de l'histoire, celui de Rebecka va rester le principal. Cette héroïne est une source d'émotions pour ce roman. Sans un sous, vivant dans un micro studio au milieu de mobilier récupéré ici et là, se privant très souvent de manger pour pouvoir payer son loyer, sa seule source de revenue reste l'argent qu'elle arrive à récolter en jouant du violon dans les couloirs du métro.
Le violon, la passion, l'étincelle dans la vie de Rebecka qui, lorsqu'elle en joue, se retrouve en transe, possédée par sa musique et ce qu'elle transmet.
C'est sur son "lieu de travail" insolite que Rebecka va être repéré par un agent artistique, l'agent des From North To South, un groupe qui monte en notoriété depuis un an mais qui a besoin de retrouver quelques valeurs afin d'être reboosté.
Pourquoi Rebecka intéresse-t-elle cet homme important? Car il cherche un profil spécial pour tenir ce rôle très compliqué, quelqu'un pour intégrer le groupe et lui donner un nouveau souffle. Cette proposition est un rêve que notre héroïne va difficilement croire et pourtant il a tout de vrai ; sauf qu'en entrant dans le monde de la célébrité cela va parfois devenir un mauvais rêve à cause de personnes néfastes.

Son arrivée au sein du groupe ne va pas se passer comme Rebecka l'aurait espéré ; première phrase du leader du groupe en la rencontrant "On ne veut pas d'elle".
Alan, Stan, Kaï et Sanders ne vont pas être ravi de la présence de cette intruse qu'ils vont mal juger, seulement ne pas se fier aux apparences car même moi qui pensais Rebecka un peu trop fragile pour endosser son nouveau rôle j'avoue que j'ai aimer découvrir que derrière sa détresse se cachait une jeune fille forte qui ne se laisse pas faire, même lorsque le plus condescendant de tous la prend pour cible.

Jusqu'au moment où j'ai eu la réponse, je me suis posé la question d'avec qui Rebecka allait vivre la romance qui est censée naître dans cette histoire. Dès le départ j'ai eu une préférence pour un des membres du groupe, j'attendais donc de voir si Rebecka avait eu le même coup de coeur pour cet homme qui est le plus intègre et le plus respectueux de tous.
Cette romance ne va pas se mettre en route tout de suite, l'auteure m'a mis le doute car souvent c'est le leader qui est la vedette et qui se voit être séduit par la fille ; seulement là...... Rebecka va avoir beaucoup de contact avec le leader mais pas dans le sens où vous l'entendez.....

Mon avis sur ce premier roman ; alors alors...... Hé bien c'est un premier roman très réussi!! La plume est très fluide, les pages défilent sans ennui, sans situation qui s'éternise, l'auteure a su écrire son histoire en la faisant défiler d'une telle façon j'ai trouvé le déroulement très addictif. L'héroïne est attachante, sa situation fait qu'on ne peut qu'éprouver de la peine pour elle mais également de la joie lorsque sa vie va changer. le fait que chaque membre du groupe ait un comportement différent avec Rebecka, on arrive à bien les distinguer et à aussi bien les apprécier.... ou non.
Provocations, comportements irrespectueux, indécents, intimidants, déstabilisants,provocateurs, gestes et paroles protecteurs, sentiments vrais ou douteux ; il va se passer beaucoup de choses entre ses 5 protagonistes, enfin 7 si je compte plus large ;-)

J'aurais peut-être aimé quand même plus d'approfondissement au niveau de la romance mais c'est mon côté gourmande qui parle donc ce n'est qu'un détail. Je me suis vraiment régalée avec le côté musical, le côté romance et le côté "personnage" car oui je fais partie de ses lectrices qui aiment les romans où multiples protagonistes ont un rôle important, un roman plein de vie en somme, et ici j'ai trouvé ce genre d'ambiance.
L'auteure fait donc un premier pas très sûr dans le mode de la romance et je vais profiter de ma chronique pour féliciter ainsi qu'applaudir Charlie L. pour ce récit que je ne peux que vous conseiller!
Lien : https://addiction-livresque...
Par ce début de soirée ensoleillé et torride, je viens vous partager mon ressenti sur Metronomy, le premier volet de la saga From North To South. Une saga qui a pour thème la musique. Un sujet que j'apprécie beaucoup dans mes lectures romancées. « Un chant d'amour est comme une caresse douce mise en musique » comme le dit si bien la citation. La musique et l'amour ne sont pas indissociables. Une note exprime mieux nos émotions qu'une parole. Et Metronomy ne déroge pas à la règle.

L'héroïne de ce premier volet, Rebecka, ne se définit qu'à partir de son violon et les notes par lesquelles elle exprime ses émotions et sa sensibilité à fleur de peau. C'est une fille solitaire, démunie et souffre beaucoup… La culpabilité a l'air de guider tous ses faits et pas. Et il n'y a que son violon qui l'aide à planer au-dessus des nuages. À oublier cette journée funeste qui a fait basculer sa vie. Cette journée qui impacte son avenir qui était déjà tracé à l'avance… Mais depuis, tout a volé en éclats. Son passé n'est que cendres et deuil, tous ces beaux souvenirs ont été remplacés par le cauchemar qui la hante encore aujourd'hui. Son présent non plus n'a rien de reluisant, quant à son avenir, il n'augure rien de bon. Rebecka vit dans une précarité extrême et elle n'a que sa musique pour payer son loyer et le peu de nourritures qu'elle peut se permettre. Jusqu'à ce que le vent tourne et que la vie commence enfin à lui sourire. de musicienne de rue dont le violon lui permettait à peine de survivre, la voilà qui côtoie la crème que les labels s'arrachent. Aujourd'hui, elle est devenue un membre à part entière de cette élite. Rebecka voit son avenir prendre une nouvelle tournure et sans Alan, le leadership de From North to south, le groupe le plus en vogue du moment, sa vie serait parfaite. Mais elle n'en a cure de ses rabaissements et de ses coups bas. Désormais, elle peut vivre de sa passion, manger à sa faim, un toit sur la tête et a même gagné une amie sûre sur qui compter en coups de durs !

Mais, ses projets ne vont pas tourner comme elle l'espérait. Les jours passent, et elle ne se sent toujours pas à sa place au sein du groupe. Alan, Stan et Sanders ne lui font pas de cadeaux. Heureusement, Kaï à défaut de soutenir sa présence et tenir tête à ses amis, il la respecte et ne la considère pas comme un appât bon juste pour le plaisir qu'elle pourrait leur octroyait vu les rentres-dedans dont elle fait l'objet quotidiennement. Quand l'adrénaline de l'euphorie tombe, la réalité la heurte comme le bâton du boomerang dont tout le monde entend parler mais ne le connaît vraiment que quand il en soit victime ! Tout le monde s'est joué d'elle, même ceux qui ont gagné sa confiance.

Comme je disais, ce premier volet de From North To South a tenu ses promesses. La magie de la musique a opéré laissant un air mélancolique au mot fin de l'histoire. Triste de quitter ces protagonistes qui m'ont embarquée dans leur univers où tous les coups sont permis. Mais ce n'est que partie remise. Bientôt, ils seront de retour.

Au vu que c'est le premier roman de Charlie L, je ne peux que lui tirer la révérence par le travail énorme qu'elle a fait sur son livre, surtout en auto-édition. le texte était impeccable, l'histoire tenait la route et les émotions étaient bien rendez-vous. Si les membres du groupe m'ont donné l'envie de les étrangler, l'un après l'autre, le passif de Rebecka, sa force de caractère, et la façon dont elle s'est métamorphosée en tigresse, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, m'ont énormément touchée. J'applaudis son courage et sa persévérance et aussi le talent de l'auteure pour nous faire ressentir tout ce tourbillon d'émotions à vif qui balaient sa vie. Et aussi nous faire vibrer avec des mélodies qui s'immiscent dans nos peaux jusqu'au frisson !

Bref, un voyage surprenant, original, fluide et addictif tout en musique avec un fond d'histoire bouleversant et des personnages qui jouent tous leurs rôles à la perfection, qu'ils soient bons ou mauvais. Je suis curieuse de connaître l'histoire de chacun, curieuse aussi de savoir lequel d'entre eux va me faire changer d'opinion que je me suis faite sur lui dans ce premier tome.

Un premier pas prometteur de cette jeune auteure que je vous recommande de suivre ! Merci à Charlie L. pour l'envoi du service presse et pour cette jolie romance, me tarde de lire la suite de cette saga qui nous promet surprises et rebondissements !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je suis heureuse de vous partager mon avis pour cette superbe romance aux couleurs musicales qui allie la pop rock et la douce mélodie du violon. Je ne suis pas adepte des playlists et pourtant Charlie a réussi l'exploit de me faire écouter le son de "Lost Girls" de Lindsay Stirling, ce qui m'a directement mise dans l'ambiance. Et j'ai adoré.
Rebecka est une jeune femme en situation de précarité. Seule sa musique et sa passion du violon lui permettent de survivre. Quelle aubaine quand l'agent des From North to South, un groupe de pop rock, la remarque et lui propose un poste au sein de l'équipe. Une belle paye, de quoi voir venir, si elle arrive à changer l'attitude des garçons à l'égo surdimensionné. Seulement Rebecka n'est pas au bout de ses peines avec le caractère tranchant et immature de certains des membres du groupe , c'est aussi sans compter sur d'éventuelles manipulations.
Rebecka survivra-t-elle au milieu de cette jungle de testostérone?
J'ai été séduite par le personnage de Rebecka. Cette jeune fille a un mental extraordinaire. Sa situation m'a beaucoup touchée, elle se bat au quotidien pour survivre au milieu de personnes toujours prêtent à profiter des plus démunis. Pas de repos pour les braves, chaque jour qui passe, elle doit faire face à sa condition de vie et à sa peine. Ce personnage est empli d'émotions, on ne peut que s'attacher à cette petite demoiselle. J'ai beaucoup aimé sa réparti face aux garçons et sa sollicitude malgré leur rejet. On sent qu'elle a un coeur en or. Bravo pour ce personnage, c'est mon préféré.
Puis il y a les garçons, ils ont tous une personnalité très différente. Certains plus énervant que d'autres, je dois l'avouer. Ce Alan m'a exaspérée, mais c'est aussi l'élément piquant de cette histoire. Stan n'est pas en reste, je lui aurais bien mis quelques coups de pied aux fesses pour lui remettre les idées en place. Sanders, plutôt effacé, est un personnage que j'ai hâte de découvrir dans le tome 2. Et Kaï, mon chouchou, un jeune homme plein de tendresse et de bon sens, enfin la plupart du temps, mais je ne vous dirai pas pourquoi!
Charlie nous emmène dans une histoire attendrissante, mais ne vous y trompez pas, ses personnages ne sont pas pour autant des bisounours. J'ai aimé ce petit air de conflit, les mensonges qui m'ont fait hurler et l'histoire construite autour de blessures et de faux semblants. L'atmosphère musicale m'a également transportée.
La plume de cette jeune auteure est très agréable. Je me suis faite happer par cette histoire que j'ai littéralement dévorée. C'est un très bel écrit que je ne saurais que vous conseiller. En tout cas, moi je signe pour le tome 2.

Je crois que je vais détailler, Des larmes envahissent mes yeux devant cette cuisante humiliation et je m’assieds sur mes talons, laissant deviner sur mes joues. J’attends de la voir s’en aller, d’apercevoir ses chaussures quitter mon champ de vision devient trouble. J’en viens même à espérer que le rideau de la scène se ferme, pour au moins me cacher de ces millier de regards fixés sur nous.
Quelle idée j’ai eue, mais quelle idée de merde !
Depuis quand une femme fait-elle une demande en mariage ?
Je voulais lui prouver à quel point je tenais à lui, combien je l’aimais, que tous ces faux-semblants devant la presse et les médias, et je n’en avais rien à foutre, que l’argent, pour finir n’a pas d’importance s’il est gagnée aux dépens de nos valeur et de notre morale.
Même si mon look de tous les jours ne ressemble en rien à celui d’une fille des rues ! J’ai la chance d’avoir des habits à ma taille, et mon ange gardien, Myriam, me laisse utiliser gratuitement sa buanderie. En plus de ça, elle me fait de bons prix sur la nourriture de la boutique traiteur qu’elle tient. C’est une des seules qui m’a tendu la main depuis que je mène cette vie-là. Cela me permet d’avoir des vêtements propres et de les entretenir correctement. Je ne la remercierai jamais assez pour l’aide qu’elle m’apporte au quotidien.
C’est le genre de mec qui ne souffle que le froid. Il est un peu trop sûr de lui, de son charisme et de sa beauté pour se remettre en question. Le problème ne vient donc visiblement pas de moi. Soit je lui rappelle quelqu’un qu’il n’aime vraiment pas et c’est sur ma personne qu’il se venge. Soit à l’extrême inverse, je suis la tentation absolue et il essaye de donner le change et son attitude cacherait une profonde attirance. Mais soyons réalistes, son comportement appelle la haine et non l’amour !
Je m’y suis déjà rendue pour soumettre ma candidature. Je n’ai jamais eu de réponse. Malheureusement, il est très difficile de trouver un travail lorsque l’on n’a aucun moyen de communication. J’ai bien une adresse, mais actuellement, je n’ai pas la possibilité de m’acheter un téléphone, et encore moins un abonnement. Même si les cartes prépayées existent, je ne peux pas me priver de nourriture pour un tel luxe. Alors je passe régulièrement pour savoir s’il y a du nouveau. Négatif à chaque fois.
J’ai bien l’intention de lui prouver que je sais faire des arrangements. Et j’ai ma botte secrète, j’ai hérité d’un don incroyable pour une musicienne, j’ai la chance d’avoir « l’oreille absolue ». Je distingue chaque note et je suis capable de l’identifier. C’est une chance autant qu’une malédiction, je n’ai jamais réellement entendu une mélodie, plutôt un chant de notes. Oui, c’est exactement ça, le nom des notes est chanté, quel que soit le son.