Lisa et Joey ne désespèrent pas de retrouver Jim. Alors lorsqu'ils rencontrent M. Coleman, une réponse pointe le bout de son nez. Une nouvelle aventure inattendue va s'offrir à eux.

Pas malchance, M. Coleman s'est fait licencié pour cause de trafic d'enfants. Un père lui avait vendu sa fille et après lorsqu'il a dessaoulé, il a voulu récupérer son enfant. Bien entendu, la petite fille avait été vendu sur un trajet de ce fameux train des orphelins. Il va essayer d'aider Lisa et Joey, mais un service qui doit lui rapporter. Harvey qui se fait appeler Jim, lui est aussi un sacré filou car il va saboter avec ingéniosité la quête de ces amis. D'ailleurs, c'est la loi du plus fort qui va gagner, du moins pendant quelques années.

J'ai adoré cet album qui avance dans l'histoire de ces adultes en quête de leur passé avec des flashbacks. Joey qui avait peur de prendre le train avec Lisa, le prend pour lui faire plaisir pour se rendre à cette fameuse réunion des enfants du train des orphelins. Il n'ose pas prendre la parole. Mais certaines surprises permettent de réparer quelques cicatrices affectives. L'histoire est toujours très cohérente, tome après tome. D'ailleurs, j'ai hâte de lire le tome 5 qui est le dernier pour l'instant. Les personnages sont tellement attachants et on ressent l'évolution des sentiments, de perception du monde et des déceptions. J'ai dévoré la bd d'une seule traite.

Une série que j'adore vraiment avec laquelle je prend un plaisir à lire chaque nouveau tome. Une quête d'identité et de réponse, très bien mise en dessin, en texte et en couleurs. Vivement la lecture du tome 5.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Dans ce tome 4, Lisa et Joey retrouvent M. Coleman, l'homme qui s'occupait du voyage et du placement des orphelins et lui demandent son aide pour retrouver Jim, le frère de Joey. M. Coleman retrouve la trace d'Harvey qui a usurpé l'identité de Jim et vit avec Anna, la petite soeur de Joey et Jim mais Harvey/ Jim, plus malin, fait chanter M. Coleman. Harvey manigance tout un plan pour que M.Coleman ne puisse plus revenir à New York d'où il s'enfuit avec Lisa et Joey, Effron retrouve Lisa et Joey, trahis par Harvey. Heureusement un mystérieux individu, qui est le nouveau pasteur du village, arrive et semble vouloir faire revenir un peu d'ordre. L'album se termine avec les retrouvailles de Jim et Joey bien des années plus tard.
J'ai apprécié ce volume qui mêle histoire et fiction, réalité des faits et imagination de l'auteur. L'histoire est touchante, les personnages bien définis avec leurs traits de caractère. Néanmoins je continue de penser que l'auteur aurait pu faire un petit rappel des faits en début de volume pour ceux qui ont lu le début il y a quelque temps.