AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 109 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
On termine le cycle 2 avec autant de plaisir qu'on l'a commencé. On retrouve tous les thèmes, la perfidie, l'appât du gain, le mensonge mais aussi la tendresse, l'amour, le manque.
Dans ce tome, Harvey qu'on avait un peu délaissé dans le précédent tome est toujours aussi machiavélique mais son histoire on la connait et on comprend alors, sans pour autant l'excuser, son acharnement à vouloir rester chez sa famille adoptive.
Toujours autant de plaisir également à regarder les destins que j'apprécie de plus en plus. Les couleurs, les expressions, les mimiques sont extrêmement bien rendues. le cycle souvent sera, à n'en pas douter, aussi agréable. Je m'oblige à les lire au compte goutte pour les apprécier encore plus.
Commenter  J’apprécie          402
Toujours à la recherche de Jim, Joey et Lisa sont à New York mais manque de chance il tombe surM. Coleman toujours prêt pour gagner un peu d'argent, sachant que Harvey l'usurpateur est en ville il en profite pour tenter de le faire chanter. Tout ne se passe pas comme prévu autant pour Coleman que pour Joey et Lisa.
C'est fabuleux de pouvoir retrouver ces personnages et surtout cette histoire d'enfants mal nés ou abandonnés et dont l'adoption est le seul moyen de ne pas finir à la rue, mais tous les adoptants n'ont pas le sens du devoir et de l'amour envers un enfant, certains cherchent juste de la main d'oeuvre pour leur ferme. L'histoire de Joey et Lisa est triste, forcée de retourner auprès d'Effron à Cowpoke Canyon.

Le récit se déroule de nos jours mais les flash-back nous permettent de connaître l'histoire de ces enfants et de ce qu'ils ont enduré, l'intrigue qui portait sur les retrouvailles entre deux frères est levée, reste à savoir où se trouve la petite Anna. J'apprécie toujours autant les dessins notamment ceux se déroulant dans le passé, les couleurs du désert américain et l'ombre de la ville.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Autant l'avouer tout de suite : j'avais les yeux mouillés de larmes à la dernière page ! Ce tome semble mettre le point final à l'histoire de nos 5 orphelins avec son final très touchant ! Que de péripéties traversées pour des enfants ... et combien resteront sans racines ? je pense à la recherche génétique qui aujourd'hui permettra peut-être à leurs descendants de trouver des pistes de réponses. Vite la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}