Circonflexe (07/06/2016)
4.33/5   6 notes
Oliver, Lulu et Charlie aiment jouer dans la forêt mais il n'est pas toujours facile pour le petit éléphant de suivre ses camarades : plus grand et plus lourd, il ne trouve aucun arbre sur lequel grimper et cela le rend très triste. Ses amis vont alors lui faire la plus belle des surprises : inventer l'arbre de ses rêves !
Une jolie histoire d'amitié illustrée par des dessins pleins de délicatesse et de poésie.
Que lire après L'Arbre de l'amitiéVoir plus
Ce livre est la parfaite illustration de l'utilité de Babelio...liste d'amis = nouvelles idées lectures !

Merci Libertymaman, c'est grâce à toi que j'ai découvert cet album. Et oui, tu l'as ajouté dans ta liste de livres lus et comme nous sommes "amies"...ce livre est apparu dans mes actualités !

Et c'était comme si il m'appelait...je cherchais justement un livre qui parlait d'arbre...

Et celui-ci, parle non seulement d'arbre, mais aussi d'amitié, de solidarité...et les illustrations, exactement ce que j'aime...ce petit éléphant a une bouille à bisous...

Bref...je me suis empressée de me le procurer...et il n'en restait qu'un dans ma librairie jeunesse préférée ! ouf !

Vive Babelio :)

critiques presse (1)
Ricochet
24 août 2016
Le dessin sensible dans la tradition des animaux anthropomorphisés rend ce conte moral très touchant. La subtilité du message tient dans le déplacement opéré par les amis pour faire en sorte qu’Oliver ne se sente pas exclu.
« Pauvre Oliver… murmure Charlie, il est si triste.
J’aimerais tellement pouvoir l’aider. »
« J’ai un plan » propose alors Lulu.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus