Les débauchés tome 4 sur 4
J'ai lu (04/01/2012)
3.54/5   12 notes
Dans cette venelle sordide de Londres, la grande blonde aux yeux bleus toute de noir vêtue a tapé dans l'oeil du duc d'Ainswood. Au sens propre : elle lui a flanqué son poing dans la figure ! Humilié, le duc rumine sa vengeance. Journaliste au style incisif, porte-parole des miséreux, Lydia Grenville est une femme d'une insolence rare. Et surtout, elle est magnifique. Quel plaisir il va prendre à la séduire ! Comme ce sera agréable de lui infliger une bonne leçon ! ... >Voir plus
Que lire après Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchésVoir plus
Cette histoire ne m'a pas vraiment emballée.
L'histoire de départ était intéressante, mais le déroulement de l'intrigue est un peu ennuyeux et les sentiments entre les 2 héros m'ont laissée indifférente !
Pour un "debauché" je trouve que Vers (quel prénom horrible soit dit en passant !) n'est pas très convainquant. On peut pratiquement dire que l'héroïne ne craint rien pour sa vertue ! Les scènes hot entre eux sont fades et pas à la hauteur de la réputation du héros.
Il y a tout de même quelques passages sympathiques mais qui ne réussissent pas à me tenir en haleine. Dommage...
Dans cette venelle sordide de Londres, la grande blonde aux yeux bleus toute de noir vêtue a tapé dans l'oeil de duc d'Ainswood. Au sens propre: elle lui a flanqué son poing dans la figure! Humilié, le dus rumine sa vengeance. Journaliste au style incisif, porte-parole des miséreux, Lydia Grenville est une femme d'une insolence rare. Et surtout, elle est magnifique. Quel plaisir il va prendre à la séduire! Comme ce sera agréable de lui infligé une bonne leçon! Il s'en réjouit d'avance...sans savoir que l'heure de sa propre reddition a sonné.
C'est un des meilleurs livres de cette auteure. Ce livre est passionnant. J'étais tellement accroché à ce livre que je me suis couchée super tard et il a été responsable d'un retard au travail le lendemain !

Lu en moins de 24 heures, c'est dire que j'y tenais à cette histoire !

Le héros est un personnage sombre, qui n'attire pas la sympathie mais pour lequel on a de l'empathie.
L'héroïne, Lydia Grenville, est une femme indépendante avec un caractère bien trempée, féministe, sachant frapper aussi bien avec les poings qu'avec les mots.

Les joutes verbales sont incessantes, les scènes d'amour “vache” cocasses.
Les personnages secondaires sont très présents et intéressants (personnellement j'adore le valet de Vere).
Il y a une intrigue, des aventures, des mystères familiaux.
Bref, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Je profite de cet article de chroniques éclairs pour vous parler d'une des parutions à prix découverte des éditions J'ai Lu pour Elle en février : le dernier des débauchés, quatrième tome de la série Les débauchés de Loretta Chase et qui fait suite au merveilleux le prince des débauchés. En fait, peut-être que j'avais trop en tête le prince des débauchés pour pouvoir savourer à sa juste valeur le dernier des débauchés qui m'a un peu déçue.

Nous avons déjà croisé notre débauché, le duc d'Ainswood, Vere, dans une fâcheuse posture dans le tome précédent, j'étais donc impatiente de voir ce qu'allait en faire Loretta Chase ici. Première déception, c'est qu'il n'est pratiquement pas fait mention de ce qui s'est passé avant. Un certain temps est passé depuis et les faits sont mentionnés que trop rarement et trop rapidement. Dommage. Vraiment, vraiment dommage, j'ai eu l'impression que l'auteur m'avait volé un bout de mon histoire. Nous commençons donc directement par la rencontre mouvementée entre Lydia et Verve qui finit littéralement les fesses par terre après avoir pris un bon coup de poing de la part de notre héroïne. Une entrée en la matière qui promettait le meilleur !(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/chro..
Une héroïne comme je les aime, fière, intelligente et indépendante avec des convictions. Je ne pouvais qu'être séduite par son histoire. J'ai beaucoup ri lors de ses 1e rencontres avec notre duc, le pauvre ! de plus, j'ai beaucoup aimé l'intrigue tournant autour des bas-fonds et de leurs passés.

C'est facile d'être vertueuse quand personne ne vous promet un tas d'argent pour mal vous conduire.