🏡UNE NOUNOU D'ENFER🏡
"La lumière est belle, douce et ambrée. Comme si on regardait le monde à travers un pot de miel "...❤🌞

Il y a 2 ans, on avait découvert grâce aux éditions 10/18 le merveilleux "Manoir en Cornouailles" d'Eve Chase et on avait eu un énorme coup de coeur. Avec "Les filles du Manoir Foxcote", l'auteur reprend à peu près les mêmes ingrédients qui ont fait son succès : une famille terriblement attachante, des secrets et des non-dit, un vieux manoir anglais bourré de charme, une atmosphère bucolique et mystérieuse, une narration alternant deux temporalités...

Cette fois-ci, l'héroïne est une nounou bâtie comme une grande perche, complexée et ultra sensible qui considère les enfants dont elle s'occupe comme les siens et donnerait tout pour eux. Une sorte de Mary Poppins sans la magie mais tout aussi efficace et qui va bouleverser la vie de ses petits protégés...

On vous en dit plus ? Surtout pas ! A vous de découvrir le monde merveilleux de ce roman et la plume envoûtante d'Eve Chase, un cocon de douceur et d'humanité peuplé de personnages inoubliables. Alors certes, ça ressemble beaucoup à son précédent roman mais ça fait un bien fou !

Vous aviez lu "Un manoir en Cornouailles" ? Celui-ci vous tente ?
Bonne journée
J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire au début, j'ai continué et au final, je suis contente de l'avoir fait en lisant la quatrième de couverture, je m'étais fait une fausse idée de l'histoire. Mais cela reste une bonne lecture, après s'être habitué à l'écriture de l'auteur.
C'est l'histoire de trois femmes Rita, Sylvie et Annie dont la destinée est marquée par la tragédie. Rita est nurse pour la famille Harrington et s'occupe d'Hera et de Teddy. Suite à un incendie la famille se retrouve à Foxcote tandis que le père travaille outremer. L'ambiance est triste. La tragédie intervient quand on découvre le meilleur ami de la famille mort dans la forêt. Cet assassinat non résolu aura de lourdes répercussions pour la famille et Rita dans leurs vies futures. Un récit en flash back pour nous dévoiler les non-dits et les secrets cachés. Un roman sur les origines, la filiation, la famille et l'abandon. Une histoire qui tient la route et notre esprit.
Un Manoir, une forêt, une famille qui se déchiré, des secrets... Eve Chase reprend ici ses thèmes de prédilection qui sont l'abandon, l'adoption, les liens familiaux.
L'intrigue est bien construite et les personnages attachants. Toutefois, j'ai eu du mal à me laisser totalement séduire et emporter par l'histoire. J'ai tellement adoré Un Manoir en Cornouailles que je n'ai vu dans Les Filles du Manoir Foxcote une pâle imitation. Une lecture qui reste tout de même agréable.
. ENVOÛTANT.

Ce roman a su me plaire dès que je l'ai pris en mains. Avec sa sublime couverture et son titre accrocheur, il avait déjà su me séduire !

Et l'histoire, habilement menée à fait le reste.

En même temps, avec un résumé aussi intriguant j'en doutais pas. Jugez plutôt par vous même :

Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais. Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote.

Et encore, je ne vous ai mis qu'un aperçu du résumé car je trouve qu'il dévoile trop l'intrigue.

Dans ce roman, vous allez alterner entre plusieurs personnages et plusieurs époques. Mais pas de soucis, c'est absolument bien pensé et vous ne vous perdrez pas. Il y a pas de temps morts, tout est fluide.

Le suspense m'a tenu quasiment jusqu'au dernières lignes du roman. C'est mystérieux, oppressant et ça a tout de même ce côté envoûtant avec la forêt, la nature et ce manoir.

Tout ce que j'aime a été réuni dans un roman. Je l'ai dévoré !
Quand les secrets de famille refont surface...

En 2019 je suis allée à Saint Maur en poche. Eve Chase était là. Je ne savais rien de son livre mais la couverture était belle (et j'adoooore les dédicaces). J'ai commencé Un manoir en Cornouailles sans attentes particulières et j'ai adoré. J'étais donc impatiente de découvrir son nouveau roman, Les filles du manoir Foxcote, et une fois de plus je n'ai pas été déçue.

1971, Rita est nurse pour les Harrington, une famille brisée par le malheur. Suite à l'incendie de leur propriété de Londres, la mère Jeannie, la fille Hera et le fils Teddy partent s'installer au manoir de Foxcote, accompagnés de la Grande Rita.
Sylvie, de nos jours. La jeune quadra voit sa vie basculer. Un divorce, sa mère ayant un terrible accident et sa fille qui se retrouve dans une situation délicate.
Les destins de trois femmes - Rita, Hera et Sylvie - vont se mêler et s'entrechoquer autour de la mystérieuse forêt qui borde le manoir de Foxcote, celle-la même dans laquelle un bébé a été découvert, ainsi qu'un cadavre...

Eve Chase est la digne héritière de Daphné du Maurier (les longueurs en moins).
Des secrets de famille, des personnages qui cachent le noir en eux sous les paillettes de la bonne société et une propriété majestueuse.

J'ai adoré Rita, j'ai détesté Jeannie (même si quelque part on lui trouve des "circonstances atténuantes") et j'ai profondément méprisé Don et Walter...
Les thèmes abordés, notamment autour de la maternité, ne peuvent que nous interpeler.

Ce n'est généralement pas le genre de lecture que j'apprécie mais la plume d'Eve Chase est magique. On est totalement embarqué dans son histoire, on vit dans ce manoir de la campagne anglaise et on brûle de savoir ce qu'il s'est passé dans cette forêt.
On devine certaines grandes lignes et pourtant cela n'entache pas le plaisir de lecture.

Un excellent moment !
Je ne peux que recommander ce livre à tous ceux qui aiment les histoires de femmes et les amoureux des arbres.
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'avais bien aimé "un manoir en cornouailles" et la quatrième de couverture de celui-ci m'a conforté dans l'idée que celui-ci devrait me plaire aussi et j'avais raison. J'aime bien le principe de raconter une histoire au présent et en même temps raconter que ce qui s'est passé avant à d'énormes répercussions sur le présent même si à un moment je me suis dit qu'on nous laissait pas assez de suspense mais au final j'ai quand même été scotché! On a du mal à s'attacher aux personnages au début et ensuite on veut savoir ce qui leur est arrivé. Les descriptions sont parfois un peu longues mais on se rend vite compte que la Nature et la forêt sont très importantes pour l'histoire et ces descriptions nous aident à vraiment comprendre pourquoi et comment c'est important.
Ce livre regroupe tout ce que j'aime : suspens, secret de famille, alternance passé-présent.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin du roman et j'ai beaucoup apprécié le dénouement de l'histoire.
Au début, il faut un peu s'accrocher car il y a beaucoup de personnages présentés. de plus l'alternance passé/présent rend un peu difficile la compréhension du récit.
Après quelques chapitres, je vous rassure, ça va beaucoup mieux.
J'ai aimé les personnages. Ils sont bien construits et intéressants chacun à leur façon.
J'ai adoré le lieu où se déroule l'intrigue : l'Angleterre profonde, un manoir entouré d'une épaisse forêt.
L'histoire se passe en été, je conseillerais plutôt de lire ce roman durant la période estivale. Je l'ai personnellement lu en hiver, ne sachant pas que l'intrigue se déroulait en juillet-août. J'aurais nettement mieux aimé le découvrir en été !
Pour moi, il s'agit d'une lecture plaisante que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !
💭 Depuis ma lecture d'Un manoir en Cornouailles, au printemps dernier, je me réjouissais et me languissais de lire le deuxième roman de Eve Chase. Je voulais attendre le moment propice et les premières journées d'automne me parurent adéquates.

A Foxcote, dans ce manoir retiré, caché par la forêt verdoyante qui le borde, les secrets pululent. L'ambiance est lourde, humide. Ce n'est pas irrespirable ou suffocant pour autant, c'est juste ce qu'il faut. le nécessaire pour vous faire frissonner en toute légèreté.

Encore une fois, les mots de l'autrice m'ont enchantée. Les descriptions m'ont projetée à Foxcote. Si le manoir est un peu en retrait, la forêt, elle, s'en tire avec le rôle principal. le bruissement des feuilles, les clapotis de l'eau, le discret va et vient des animaux sauvages, tout y est.

⚡Ce n'est plus une surprise, j'aime ces ambiances brumeuses et pluvieuses. Il sera parfait pour la saison automnale dans laquelle nous sommes plongés. Et maintenant, j'attends le prochain roman de Eve Chase avec impatience ! ❤️
Lien : https://livriotte.wordpress...
Après un coup de coeur pour Un manoir en Cornouailles, j'étais impatiente de lire le nouveau roman d'Eve Chase. Nous suivons deux femmes à deux époques différentes. Tout d'abord, Rita, nurse de la famille Harrington, lors de l'été 1971. Suite à un drame, la famille s'installe dans le manoir Foxcote pour la saison. Si elle vit avec eux depuis quelques mois déjà, les Harrington sont une véritable énigme pour Rita, avec leurs (vilains) secrets et zones d'ombres. de nos jours, nous suivons Sylvie, une mère de famille en plein divorce et qui traverse une véritable crise. Évidemment, il y aura un lien entre ces deux histoires que nous découvrirons au fil de la lecture. Je me suis beaucoup attachée à Rita, une femme forte mais aussi tiraillée entre la raison et ce qu'on attend d'elle. Beaucoup de poids pèse sur ses épaules et je l'ai trouvée très touchante. L'intrigue m'a plu, elle parle de femmes, de maternité, d'amour, de famille et de plein d'autres choses encore. J'ai aussi apprécié le décor de Foxcote. En revanche, la fin est un peu trop « simpliste » à mon goût. Pour conclure, même si j'ai préféré le précédent, j'ai lu ce roman d'une traite, Eve Chase a su me transporter dans ce nouveau manoir, au coeur de cette famille dysfonctionnelle.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..