Love lesson tome 2 sur 2
Hugo Publishing (01/10/2020)
4.13/5   68 notes
L'amour vaut la peine qu'on se batte pour lui.Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l'année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours. Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu'il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal... jusqu'au jour où son chemin croise c... >Voir plus
Que lire après Love lesson, tome 2Voir plus

You kill me

Tina Ayme

4.03★ (610)

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Pour moi, un second tome bien meilleur que le premier. Malgré que je ne retrouve pas la touche que j'aime tant d'Emma Chase, j'ai passé un moment simple et léger.

On sent une saga sur les hommes de plus de 30 ans de Lakeside. Des hommes qui ont réussi leur vie professionnel mais pas leur vie amoureuse. Des hommes qui ont besoin de leçons d'amour...

Dean et Laney, ce n'était qu'un plan d'un soir... Mais la vie leur réserve une drôle de surprise.

Romance touchante, pétillante, attendrissante.
Romance avec un zest d'humour.
Il me manque la touche qui a fait le succès de Love Game ou Sexy Lawyer. On est dans une new romance plus classique.
J'attends la suite qui sera sûrement sur Connor, le sexy docteur
Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Il y a plusieurs jours, je faisais la connaissance de Callie et Garrett, les personnages principaux du premier tome de « Love Lesson ». Une rencontre sympathique, une lecture agréable mais où j'en suis sortie assez mitigée et pas vraiment convaincu. J'avais donc un peu d'appréhension en commençant ma lecture de ce tome compagnon. Mais j'ai vidé ma petite tête de tout les scénarios que me laissait présager le synopsis et j'ai débuté ma lecture…

J'ai trouvé ce deuxième tome drôle, frais et mignon, les pages ont défilé toutes seules. La romance va extrêmement vite, encore plus que dans le premier tome (oui oui c'est possible 👀)
Bon vous savez mon amour pour les slow Burn (je crois que je vous le répète à chaque fois que je lis une romance), la clairement on y est pas. Mais en soit, ça m'a pas dérangé outre mesure. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qu'il y a entre Dean et Lainey. Et si la romance n'est pas complexe ni spécialement approfondie j'ai trouvé ça vraiment doux et tendre.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé Dean, même si au début s'était pas gagner, son côté tombeur j'en ai été pas spécialement fan. Cependant, il m'a énormément fait rire, il a un côté très immature et j'ai beaucoup aimé le contraste entre comment il est dans sa vie personnelle, et lorsqu'il est dans son rôle de prof de maths. J'ai beaucoup aimé sa façon de voir et d'appréhender l'enseignement. J'ai aussi beaucoup apprécié Lainey, elle est pétillante, touchante et bienveillante. J'ai trouvé ça génial qu'elle exerce le métier d'influenceuse. C'est moderne et original. J'ai beaucoup apprécié son caractère et surtout l'amour infini qu'elle porte à son fils Jay.

Si l'histoire reste prévisible, j'ai passé un bon moment, la romance, bien que rapide et mignonne. J'ai aimé la relation qui s'installe entre Dean et Lainey. Je les ai trouvé touchants et mignons ensemble. Même si j'aurais voulu plus de profondeur, j'ai eu l'impression de juste gratter la surface. Et j'ai trouvé ça un peu dommage. du coup je n'ai pas ressenti un feu d'artifice d'émotions, à mon plus grand regret.

Ce tome deux, est une bonne lecture, et j'ai vraiment été joie d'apprécier si fort les personnages. Comme je vous le disais, je n'ai pas vu les pages se tourner et l'ultime chapitre est arrivé un peu trop vite à mon goût. J'ai beaucoup aimé la plume d'Emma Chase, qui est fluide, agréable et moderne.

Pour conclure, si le premier tome ne m'avait pas spécialement emballé, j'ai beaucoup aimé ce tome compagnon. Que je vous conseille si vous avez envie de quelque chose de léger et drôle !
Le mois dernier, je faisais la connaissance de Garrett et Callie, les personnages du premier tome de Love Lesson d'Emma Chase. Une rencontre en demi-teinte qui me laissait dans le doute concernant cette suite ou plutôt ce tome compagnon puisque nous suivons un autre couple de la bande, avec notamment Dean, le prof de maths et batteur.

En commençant ma lecture, j'avais donc nettement moins d'attentes pour ce second tome de Love Lesson et au final, ça a joué en sa faveur car j'en ressors plutôt satisfaite et même un peu plus. Ce seconde tome de Love Lesson s'est révélé plus intéressant, plus drôle, plus mignon et addictif ! Les pages ont défilés toutes seules. Pourtant, il est rare et même extrêmement rare que je préfère un second tome au premier car souvent c'est plutôt tout le contraire. C'est donc un double bon point pour Dean et Lainey.

En quelques mots, nous suivons Dean, tombeur et coureur de jupons à la réputation plus que sulfureuse. Il enchaine les coups d'un soir, ne se pose jamais et profite de la vie et de ses petits plaisirs. Etre batteur dans un groupe ajoute encore plus à son charme redoutable. Et pourtant, lorsqu'il passe les murs de son lycée, il devient un tout autre homme. En prof appliqué et concerné par ses élèves il se révèle sous un autre jour. Alors quand il découvre que la mère d'un de ses nouveaux élèves est celle avec qui il a passé une nuit durant l'été, c'est le choc... mais Dean est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

Au démarrage de ma lecture, j'étais assez sceptique sur Dean. Il est vrai que le côté tombeur ne me plait pas. Mais rapidement, on le découvre vraiment. Lui qui montre une façade si désinvolte va se révéler vraiment plus intéressant. Déjà, j'ai bien aimé son approche en terme d'enseignement. Plus que celle de Garrett que je trouvais trop lisse, trop copain avec ses élèves. Ici, c'était un peu plus réaliste je dirais. Ensuite, j'ai aimé cette relation avec sa grand-mère, mignon à souhait. Et puis, derrière ses grands airs se cachent un homme qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités et faire tout ce qu'il peut pour aider les autres.

De l'autre côté, nous avons Lainey. Cette jeune mère célibataire, influenceuse à la bougeotte. Elle ne s'arrête pas une seconde et est bien plus mature que je ne le pensais. Elle se révèle être une jeune femme posée, qui prend beaucoup de recul sur ce qu'elle traverse. Je l'avoue, j'ai été assez surprise de la voir si calme et préparée à toute éventualité. Et j'avoue que Jay, son fils était plutôt vachement cool en fils protecteur.

Vous l'aurez compris, nos deux personnages vont passer une nuit ensemble retomber l'un sur l'autre dans d'autres circonstances. Globalement, j'ai trouvé leur couple plutôt mignon et sympa à suivre. Ils sont drôles et attachants. Pourtant, je fais le même constat qu'avec les autres romans de l'auteure, je trouve que l'ensemble reste en surface. On ne va pas au bout des choses et cela manque de profondeur pour avoir quelque chose de plus fort et notamment en émotions. Finalement, dans ce second tome de Love Lesson, les choses vont très vites et même si elles s'expliquent plus ou moins par les événements, j'ai trouvé que c'était un peu juste en développement.

Enfin, second point qui m'a "dérangée" (encore que cela ne gâche pas la lecture), c'est que l'histoire est assez prévisible. Beaucoup de romances suivent le même schéma. Les personnages couchent ensemble, se perdent de vue, se retrouvent finalement, tentent une amitié améliorée, pour se mettre finalement en couple et BIM, l'événement perturbateur qui va faire voler en éclats le couple et tout remettre en question. Love Lesson 2 n'échappe pas à la règle et je dois dire que j'ai vu venir les événements finaux à des kilomètres à la ronde. Ce n'est pas grave en soi car en romance, on s'attends toujours à quelque chose de semblable mais... je n'aurais pas dit non à un peu plus d'originalité.

Love Lesson reste une bonne lecture, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'apprécier les personnages à ce point. Comme je le disais plus haut, les pages ont défilé rapidement et je dois dire que la fin est arrivée bien vite. le style est addictif et l'humour est omniprésent ce qui est non-négligeable. En conclusion, malgré les quelques points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un très bon moment de lecture et vous conseille cette romance si vous aimez le genre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Avec un premier tome qui avait presque failli être un coup de coeur, j'étais très impatiente de découvrir ce second opus. Je m'étais vraiment amusée à lire l'histoire de Callie et Garrett et suite à cela, je souhaitais en savoir davantage sur le personnage de Dean. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de cette lecture.

Comme pour la précédente romance, celle-ci démarre également assez rapidement. Dean et Lainey passent une nuit ensemble et décident dès le lendemain de continuer leur vie chacun de leur côté. Rien ne laissait penser que leurs chemins se rencontreraient à nouveau, pourtant, la vie est décidément pleine de surprises… Prof de maths au lycée, Dean ne s'attendait pas à tomber sur Lainey à une réunion parents/profs et encore moins découvrir que la jeune femme est la mère de l'un de ses élèves. Incapable de se sortir Lainey de la tête depuis cette fameuse nuit, Dean voit ça comme un signe du destin et il est bien décidé à se faire une place dans la nouvelle vie de la jeune femme, ainsi que dans son coeur...

Si j'avais trouvé que la relation de Garrett et Callie avait été  un peu rapide, celle de Dean et Lainey est très rapide, du moins pour ma part. Ça ne m'avait pas dérangée outre mesure dans la précédente romance, car Garrett et Callie avaient un passé en commun et ils avaient vécu pas mal d'épreuves ensemble. C'était donc logique que ça soit rapide. Mais là, même si Dean et Lainey passent une nuit ensemble et qu'un imprévu les unit, j'aurais tout de même préféré que leur relation évolue plus lentement. de plus, j'ai trouvé que ça manqué quelquefois vraiment de profondeur et d'émotions. J'ai trop souvent eu l'impression que l'auteure restait en surface. Malgré tout, leur couple est mignon et la romance est très douce.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé celui de Lainey. C'était super sympa de découvrir un personnage féminin qui exerce un métier d'influenceuse. Ça apporte de la nouveauté et c'est certainement l'une des choses qui m'a fait aimé ce second tome. Autres points que j'ai apprécié chez Lainey, c'est son esprit de famille et l'amour inconditionnel qu'elle porte à son fils, Jay. J'ai trouvé ça très touchant et j'ai aimé l'idée qu'elle fasse passer le bien-être de ses enfants avant le sien. En plus de ça, Lainey est une personne bienveillante, pétillante, drôle… C'est une très belle personne.

Avec Dean, par contre, j'ai un peu moins accroché. Il est sympa et charismatique, mais il me donnait souvent l'impression d'être très immature. Après, une fois qu'il est dans la peau du prof de maths, Dean assure très bien et j'ai bien aimé sa façon de voir l'enseignement, de même que sa façon de se comporter avec Jay. Pourtant, même si c'est un très bon prof et qu'il se montre parfois intéressant, il n'est pas parvenu à faire battre mon coeur autant que Garrett. Il m'a manqué quelque chose et c'est assez frustrant, car je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus. Moi qui me faisais une joie de découvrir son personnage, je dois dire que malheureusement ça a plutôt été la douche froide...

Pour finir, il y également un point au sujet de l'histoire que j'ai relevé et qui m'a un peu dérangée. Dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé que le métier de prof soit aussi bien développé. C'était intéressant, inédit et c'était, en plus de la romance, l'un des piliers de l'intrigue. Mais dans ce second opus, bien que le métier de prof soit présent, il n'est tout de même pas autant mentionné et mis en valeur. du coup, ça m'a davantage donné le sentiment que cette part de l'histoire avait été mise de côté au profit de la romance. C'est d'autant plus dommage puisque c'est justement pour ça que j'avais autant aimé le premier tome, mais dans celui-ci ça m'a fait défaut.

En conclusion, malgré une romance rapide, une intrigue un peu moins bien exploitée et des difficultés à apprécier le personnage masculin, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver la divertissante et singulière plume d'Emma Chase. En cas de blues et en ces temps difficiles, il est certain que l'auteure est l'un des remèdes miracles pour redonner le sourire et la pêche. Ce second tome ne manquait pas d'humour, de rigolades et de douceur, Love Lesson est une duologie parfaite pour se vider la tête !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman!

J'ai lu le tome 1 de Love Lesson il y a peu, et j'avais bien aimé l'histoire qui se focalisait plus sur les enseignants, chose que j'avais rarement lu. J'avais donc assez hâte de découvrir cette deuxième histoire qui présente de nouveaux protagonistes.

Nous rencontrons Lainey et Dean pour la première fois dans un bar où ils flirtent. Une chose en entrainant une autre, ils finissent la soirée ensemble et le lendemain, chacun est reparti à sa propre vie. Lainey est une influenceuse lifestyle qui élève seule son fils, qui commence sa rentrée au lycée de Lakeside. Et quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit que son coup d'un soir était en fait le professeur de maths de Jason !

Bien que j'avais apprécié le premier tome, je pense préférer celui-ci, dont le sujet m'a beaucoup plut (je n'avais encore jamais lu de romance commençant comme ça). Il faut dire que le destin nous réserve toujours des surprises et pour le coup, Dean et Lainey étaient fait pour se retrouver. En même temps, dès les premières pages, nous faisons face à leur alchimie qui, après leur unique nuit, les laisse sur leur faim.

Dean est un homme qui ne veut pas de relation sérieuse, il se contente de coup d'un soir et n'a ainsi pas la meilleure des réputations en ce qui concerne les femmes. Il reste, cependant, un très bon professeur pour ses élèves qui l'adorent par sa capacité d'écoute et de compréhension. Il ne s'est jamais attaché à aucune conquête jusqu'à Lainey tandis que, des mois plus tard, il regrettait encore de ne pas avoir pris son numéro le lendemain matin. Lainey est une mère célibataire et une influenceuse lifestyle. C'est une femme très mature et indépendante qui a eu à prendre de grandes responsabilités dès la naissance de son fils, alors qu'elle n'avait que 19 ans.

Le couple que forme Dean et Lainey est très mignon et l'ensemble des personnages créés par Emma Chase sont tous adorables, drôles et attachants. La relation entre Lainey et son fils, Jason, est juste parfaite ! Ce dernier est plus qu'intelligent et sa mère ne lui cache rien. Elle le traite comme un adulte et j'ai beaucoup aimé ça. Autres choses qui m'ont plut sont les liens entre Dean et Jason, ainsi qu'entre Dean et sa grand-mère.

L'histoire est mignonne et légère. Je l'ai lu emmitouflée dans un pull tout doux avec un chocolat chaud et j'ai passé un super moment cocooning. La plume de l'auteure est chaleureuse, entrainante et réaliste. le seul reproche que je peux faire à cette romance, c'est qu'il n'y a rien eu de vraiment original, rien qui me restera en mémoire. C'était une lecture sympathique sur le moment. J'ai tout de même hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : https://lectriceindienne.wor..

Quand la vie vous met au défi, certains restent pour le résoudre, et d'autres cherchent l'issue de secours la plus proche. Si tu te poses cette question, c'est que tu sais déjà dans quelle catégorie tu te trouves.
J’aime les chansons qui racontent une histoire ; qui me font ressentir quelque chose, ou qui me rappellent des souvenirs. J’ai une chanson pour chaque grand moment de ma vie.
- J'en dis que je t'aime, Dean. Et que je serai parfaitement heureuse de t'aimer et de construire une vie n'importe où du moment que c'est avec toi... mais je suis ravie que ce soit ici.
Elle me fait un grand sourire et pose sa tête sur mon épaule. Et, ensemble, on contemple le petit miracle qu'on a fait tous les deux, et on prévoit l'avenir que l'on veut construire.
- Mais la question que tu dois te poser, Dean, c'est dans un an... dans cinq, dix, quinze ans... est-ce que tu pourras te regarder dans la glace si tu ne le fais pas ?