Citations sur Pas d'orchidées pour Miss Blandish (28)

- [...] Je suis trop bon avec toi. Ça te ferait du bien d’en baver un peu ! Les gens qu’ont pas souffert, ils apprécient jamais rien.
Les gangs qui font faillite, c’est plus souvent à cause d’une greluche que de la flicaille.
« Ah ! les femmes ! Les femmes ! gronda M’man en frappant le poing sur le bureau. Toujours la même histoire ! Barker… Karpis… Dillinger… ils ont tous fini de la même façon, à cause d’une femme ! Tous mes plans risquent de s’écrouler parce qu’il a fallu qu’une pouffiasse ouvre sa grande gueule ! »
- Vous, les hommes, vous êtes tous les mêmes, dit Ana avec accablement. [...] Frankie était exactement comme toi. La seule chose qui vous intéresse, c’est mon anatomie. Vous ne m’aimez pas pour moi-même.
Eddie grogna.
- Du moment que le ragoût est bon, pourquoi chercher à savoir avec quoi on le fait ?
En résistant à ses avances, elle lui aurait permis d’exercer ses dons innés pour le sadisme.
Si tu pensais un peu plus à ton boulot et un peu moins à tes pouffiasses, tu t’en porterais un peu mieux.
M’man Grisson était énorme, obèse, adipeuses. Des bajoues pendaient de chaque côté de son menton. Elle avait les cheveux teintés d’un noir agressif, frisottés et ternes, et ses petits yeux brillaient : on aurait dit des éclats de verre inexpressifs. Toute une bijouterie de pacotille scintillait sur son opulente poitrine avachie. Elle était vêtue d’une robe sale en dentelle crème. Ses bras de débardeur, striés de veines et comprimés par les mailles de la dentelle, ressemblaient à des boudins de pâte passés au laminoir. Sa force physique valait celle d’un homme. C’était une vieille femme hideuse, et tous les membres du gang, Slim compris, tremblaient devant elle.
- Tu penses qu’à ça… Les femmes !
- À quoi tu voudrais que je pense ? demande Eddie. Les femmes et le pognon, c’est ce qui fait tourner le monde.
- Blandish? Qui c’est ?
- D’où tu sors? dit Heinie d’un air dégoûté. Blandish est un des types les plus bourrés des Etats-Unis. Paraît qu’il vaut cent millions de dollars.
Bailey planta rageusement sa fourchette dans son jaune d’œuf.
- Et moi des dollars, j’en vaux cinq, aboya-y-il. C’est la vie ! Pourquoi il s’intéresse à lui, ton canard ?
- Pas à lui. A sa fille. Tu l’as déjà vue ? Quel morceau ! Je donnerais dix ans de ma vie pour l’enviander.
Vous, les hommes, vous êtes tous les mêmes, dit Anna avec accablement. Frankie était exactement comme toi. La seule chose qui vous intéresse, c’est mon anatomie. Vous ne m’aimez pas pour moi-même. » Eddie grogna. « Du moment que le ragoût est bon, pourquoi chercher à savoir avec quoi on le fait ?