Les guerriers d'Hazalgar tome 1 sur 1
Les éditions du Tullinois (25/05/2021)
Hélène Marie Chassé nous offre d’une trilogie fantastique nommée « Les Guerriers d’Hazalgar ». Le premier tome est « Kellmer de Volk » où le bien et le mal se font la guerre, où les humains côtoient des entités surnaturelles, où un adolescent est le héros qui sauvera le monde de l’invasion des Ténèbres. Que fera le jeune et vaillant Kellmer de Volk lorsqu’il apprendra que le sort de Gallior repose sur ses frêles épaules? Mènera-t-il à bien sa mission en sachant que ... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un bon récit de fantaisie et d'aventures, qui est très bien écrit, facile à lire pour ceux qui débutent dans la fantasy, car il est facile de s'y retrouver, le monde est bien expliqué et les personnages aussi. Dans ce premier tome, Hélène Marie Chassé démontre bien les concepts de la littérature du genre fantasy, car on retrouve des éléments surnaturels, elle fait partie du monde de l'imaginaire, ce qui est bien présent dans ce début de saga.
On suit un jeune homme Kellmer de Volk qui a l'étoffe du héros, il sera amené à protéger Gallior comme chevalier avec les autres, ils devront combattre l'ennemi, les armées de la Bête ont tout décimé sous leur passage. Maintenant, les chevaliers seront assez forts pour affronter la menace. Est-ce que le vaillant Kellmer aura le courage de mener à bien son combat pour vaincre le mal ?
C'est une lecture que j'ai vraiment aimée, c'est une bonne introduction dans le monde des guerriers d'Hazalgar. Un récit d'aventures qui nous fait passer par différentes gammes d'émotions, c'est ce que je recherche dans mes lectures, vivre des émotions fortes.
Je dois souligner la magnifique couverture de ce tome réalisé par Mario Arsenault de Tendance EIM, un magnifique choix qui représente bien la beauté et la richesse de ce roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..