Citations sur Himilce (24)

L'histoire devait se souvenir de vous comme d'une mère, rien de plus.
Il y aura toujours une autre guerre pour enflammer les cœurs.
Devant la fontaine asséchée, ils contemplèrent un moment les flots de poussière qui tourbillonnaient doucement, prisonniers.
Un instant, elle l’imagina même abattre la bête d’un unique coup de poing. Autour d’eux, les guerriers puniques s’étaient figés, bouche bée.
Un seigneur s’adressant à un autre, en égal.
Les mains liées, il leva les yeux sur les étoiles, comme si, d’un regard, il avait pu s’échapper de cette ruelle et tromper son sort.
Des feux comme le sien sont rares. Je crois qu'elle est telle que je rêve de voir la plupart de nos sœurs. Libre, joyeuse, curieuse. Trop souvent, nous cédons au petit jeu des comparaisons, des jalousies, comme s'il fallait fatalement écraser les autres et n'être satisfaites que lorsqu'on peut enfin se considérer plus belles, plus riches, plus intelligentes. Mais certainement pas plus sages.
Un enfant est un cadeau de la vie elle-même. Mais pour le voir comme un don, un présent doit être librement donné et librement reçu.
Où irez-vous ? [...] Non, rien ne vous oblige à me le dires. Peut-être même qu'il vaudrait mieux que je ne le sache pas. Vous avez la chance d'échapper à l'histoire.
-Ainsi, toutes les âmes finissent par trouver le repos sur la lune?
Mieux valait la colère que le vide.