Trahison tome 1 sur 2
Black Ink Editions (08/04/2019)
4.22/5   18 notes
Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été. Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.
Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : s... >Voir plus
Que lire après Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passéVoir plus

Le silence des mots

Ange Edmon

4.50★ (172)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

UN PREMIER OPUS CAPTIVANT ET ADDICTIF…
Je me suis laissée tenter par cette nouvelle parution des éditions Black Ink. Avec cette couverture et ce résumé prometteur, je n'ai pas hésité.

Ce premier opus s'avère vraiment addictif, Lucie Chatel nous offre un récit touchant et en même temps très tumultueux. J'ai été séduite par l'histoire de fond, la quête de Maëva et le cheminement de l'histoire. J'ai par contre eu plus de mal avec la dynamique de la romance qui a mis mes nerfs à rude épreuve.

QUAND UNE JEUNE FEMME BRISÉE RENCONTRE UN BAD BOY INSUPPORTABLE !
J'ai adoré nos deux héros individuellement, j'ai eu beaucoup plus de réticences en ce qui concerne le duo qu'ils forment.

Maëva a tout perdu le jour où sa mère est décédée, elle avait onze ans lorsque son père l'a abandonnée. Dix ans plus tard, notre héroïne a besoin de réponse et elle a un plan… Intégrer le nouveau foyer de son père, en devant la nounou de ses deux enfants, car oui il a refait sa vie et il a une nouvelle famille. Maëva est déterminée mais elle ne sait pas où elle met les pieds. Maëva est une héroïne touchante, son histoire m'a brisé le coeur et j'avais vraiment envie qu'elle obtienne des réponses à ses questions. Maëva est jeune mais déjà rongée par la rancoeur et la haine qu'elle ressent maintenant pour son père. Elle est imprévisible, impulsive et déterminée. Son plan va connaître un obstacle de taille en la personne de Kayden…

Kayden est musicien, il commence à avoir une certaine notoriété avec son groupe. Kayden est insupportable, du moins c'est ce que Maëva ressent à ses côtés. Kayden est un héros intéressant, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui dans les premiers chapitres, heureusement nous avons son point de vue de temps en temps, ce qui m'a permis de mieux l'apprécier au fil des pages. Kayden a des défauts, il est jeune et souhaite profiter de la vie. Je l'ai trouvé attirant mais en même temps son attitude m'a refroidie tellement de fois que je n'ai pas totalement craqué pour lui. Mais son évolution est très positive !

Il y a beaucoup de personnages secondaires. Ils sont tous très sympas. Ils jouent des rôles capitaux dans l'intrigue. J'ai aimé toutes ces personnalités qui font avancer l'histoire avec beaucoup de cohérence !

UNE INTRIGUE TRÈS BIEN ORCHESTRÉE !
L'intrigue est très bien trouvée, le fond de l'histoire est original et j'ai aimé les nombreux rebondissements qui poussent Maëva à avancer dans sa quête. Lucie Chatel a su exploiter les thèmes présents dans son récit. Les émotions sont au rendez-vous, que ce soit dans l'intrigue ou dans la romance.

Les révélations qui tombent au fur et à mesure intensifient vraiment le rythme de l'histoire. L'autrice a un style hyper addictif, c'est indéniable. Sa plume est assez simple mais efficace ! J'ai dévoré le livre en seulement quelques heures.

UNE ROMANCE QUI N'A PAS EU MA PRÉFÉRENCE.
Vous savez à quel point je suis honnête dans mes avis… Bref, la dynamique de la romance ne m'a pas forcément plue. Cette suite incessante de disputes et ce jeu du chat et de la souris, m'ont fatiguée, tout simplement. J'ai trouvé que l'autrice a été trop loin dans le cycle « Je t'aime, moi non plus ». Je ne dis pas que cela ne m'a pas divertie, seulement que je n'aime pas quand cela dure trop longtemps dans ce schéma là parce que je ne comprenais pas la moitié des réactions brutales de nos héros. Cela m'a agacée à un moment et j'avais hâte que cela évolue entre eux.

Les émotions sont là, pas de doute possible, mais j'avais trop envie de m'arracher les cheveux, ce qui a légèrement soufflé mon intérêt pour la romance en elle-même malgré le fait qu'elle constitue un élément déterminant dans l'intrigue.

EN BREF :
Un premier opus que j'ai aimé pour le fond de l'histoire, la quête de Maëva m'a totalement captivée, les émotions qui découlent de cet aspect de l'histoire sont intenses, touchantes et déchirantes. Lucie Chatel nous offre une intrigue où manipulation, mensonges, quête de vérité et romance se côtoient et l'ensemble est plutôt réussi malgré le fait que je sois un peu passé un peu à côté de la romance. Pas de panique, les derniers chapitres m'ont tellement retournée que j'ai hâte de retrouver Maëva et Kayden dans la suite !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
« Peut être étais-tu le phare et non le port. Tu m'as guidée dans la nuit mais tu n'étais pas la destination. » Capsules temporelles

Maéva a perdue tragiquement sa maman à 11 ans. Depuis, elle vit à Paris, chez Franck et Sylvie, son oncle et sa tante. Quelques années plus tard, elle décide de faire face à son passé en s'envolant à Los Angeles. Qui et que va t-elle retrouver ? Pour cela elle change de d'identité, elle se nomme désormais Maëlys. Durant le vol, un homme va l'accoster, un certain Kayden, plutôt mignon, même canon, très étrange, avenant, bavard et taquin. Elle va le retrouver, stupéfaite, où elle va travailler entant que nounou. Entre aux le courant ne passe pas, Maëlys à un objectif et elle se doit de la mener à terme, bien que Kayden pourrait être un atout pour ses recherches. Leur relation est semée de coup bas, de mots dits sans filtres et de comportements parfois immatures. Plus Maëlys envoie Kayden bouler, plus il insiste, elle a un petit quelque chose qui le pousse à aller vers elle, mais ne sachant pas quoi , il poursuit sa torture d'esprit légère. La jolie Française ne supporte pas le beau gosse plus de dix minutes, c'est viscéral et psychopathologique, dès qu'il l'approche ou lui adresse la parole, c'est plus fort qu'elle, elle l'envoie sur les roses dans les grandes largeurs malgré cette infime attirance qui s'installe. Y aurait-il possibilité de plus entre eux malgré leurs divergences?
Les phrases assassines volent bas et leurs joutes verbales sont a mourir de rires, bien que certaines reflètent la mal être et la douleur de celui qui la balance. Découvrir des indices, des choses qui parle de son passé, « d'Elle », de « Lui », « d'Eux » de ce lien qui les unissaient jadis, qui n'est plus à cause de « Lui », dévore Maé de l'intérieur. Elle se rend compte « qu'Il » l'a oubliée, laissée dans une partie de son cerveau où règne l'oubli et la lâcheté. Comment va se passer le reste de son séjour en sachant tout ça ? Les réponses à ses questions, elle les a eu pourtant, rester là en attendant un signe, un mot, un geste qui laisseront paraître « qu'il » ne l'a pas occultée totalement de sa mémoire, qu'elle est encore celle qui doit regarder les étoile et qui les maintiens allumées.
Maé a ce sentiment de n'avoir été qu'un fardeau, un mensonge, une honte, une utopie, un être humain qui n'a jamais existé et c'est une douleur qui la fracasse intensément.
Kayden est un homme qui ne se confie pas hormis avec Tyler, son meilleur ami, celui qui sait tout de lui et en qui il a confiance. Lui aussi n'a pas eu une vie facile, des parents absents, un père qui le dénigre à cause de ses choix professionnels et une mère qui ne dit rien, qui subit l'humiliation quotidienne sans jamais se plaindre.
Aussi quand Mae tente d'en apprendre plus sur celui qui lui fait de l'effet, elle se heurte à un mur infranchissable et se rend compte qu'il lui faudra de la patience pour faire tomber cette façade qui le protège. Au fond, ils se ressemblent, mystérieux, secrets, un caractère imbuvable et une façon de se cacher derrière une apparence qui n'est pas la leur.
Comment va se dérouler leur cohabitation ? Vont-ils réussir a se supporter plus de dix minutes ? La carapace finira t-elle par se fissurer laissant entrevoir un début de paix et de confiance ?
Ce tome 1 est juste parfait. Ce sujet si difficile est abordé de façon non pessimiste, Maé veut connaître les raisons de son départ, veut tout savoir, obtenir des réponses a ses questions, le revoir malgré la douleur et la haine qu'elle lui voue. Seulement, le destin fera encore des siennes, et les sentiments si bien dissimulés finiront par la trahir, sauf qu'ils n'étaient pas destinée à la même personne.
Parfois, il est préférable de ne pas ouvrir la boite de pandore car souvent, les conséquences sont désastreuses, la pauvre Maé en fera les frais et le fera subir à ceux qui l'entoure.
Chamboulée est le terme approprié pour décrire mon ressentis après cette lecture, @Lucie y met tellement d'émotions multiples et poignantes qu'il est impossible de en pas être émue en lisant la détresse de Maeva et de Kayden. Malgré leurs caractères de merde qui surtout dû à leur passé aidant à forger cet aspect de leur personnalité, ils sont proches et terriblement touchant.
Merci Lucie Chatel pour cette superbe lecture, merci Sarah Berziou pour tout ces romans publiés, merci maman Blackinette Diboux James pour ce beau service presse.
Je vous recommande vivement ce roman qui vous emmènera sur les traces d'un passé parfois tortueux et semé d'embûches avec au final un moment d'égarement volontaire.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/per..
Maëva, dit Maë, est une jeune étudiante infirmière de 21 ans pleine de joie de vivre, de tendresse et d'amour. Elle est épanouie et vit pleinement sa vie aux côtés de sa meilleure amie Léa et de son oncle et sa tante, Franck et Sylvie, qui l'élève comme leur propre fille depuis ses 11 ans.
Mais elle vit avec un vide abyssal en elle. Au lendemain de la mort de sa mère, son père s'est tout simplement envolé sans aucune raison ni explication, l'abandonnant lâchement au main de son parrain.
Alors quand elle découvre qu'il a refait sa vie et qu'il cherche une employée de maison pour l'été, elle fonce. Pour pouvoir avancer et enfin se tourner entièrement vers son avenir, elle a besoin de réponses, elle ira donc les chercher.
Sauf qu'elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse de lui. Kayden. Voilà que ses plans sont compromis par le seul garçon pour lequel elle aura succomber, sauf que la vérité sera fatale pour tout le monde.
Trouvera-t-elle de quoi apaiser ses tourments depuis maintenant 10 ans ou au contraire souffrira-t-elle davantage au point de s'effondrer pour de bon ?

Kayden est un musicien à la notoriété montante. Son groupe de musique, composé de lui et de ses meilleures amis Tyler, Greg et Steve, commence à se faire connaître comme il le mérite. Malheureusement pour lui, ses parents sont farouchement opposés à son plan de carrière et seule sa soeur, Sarah, compose désormais sa famille ainsi que son beau-frère Louis et leurs enfants Michael et Ivy. C'est un jeune homme sensible et doux qui se cache derrière une armure sarcastique et de tombeur de ces dames.
C'est pourquoi il ne comprend pas pourquoi cette nouvelle venue chez sa soeur le trouble autant. Maëlys. Elle lui plaît. Elle l'intrigue. Il la veut comme jamais il n'a voulu une fille avant elle.
Mais parviendra-t-il à la comprendre et à percer ses secrets sans en avoir le coeur meurtri ?

Malgré quelques clichés de romance entre le bad boy dragueur qui stop tout d'un coup pour sa belle et la fille perdue qui tente de se trouver, le fond de l'histoire sur cette déchirure familiale est vraiment intéressante et captivante bien qu'un peu trop simple pour moi. J'aurai aimé que le sujet soit plus approfondi, les causes plus profondes. Un tel acte est difficile à envisager et à vivre. J'aurai vraiment aimé plus de profondeur de manière globale.
Cela reste une lecture pleine d'émotions mêlant colère, amour, tendresse, reconstruction, amitiés, découvertes, mensonges, trahison et attachement avec beaucoup de sensibilité.

À découvrir 😄😊😉
⭐️ Où que je sois, les étoiles brilleront toujours grâce à toi ⭐️

Après la perte de sa mère, Maë se retrouve abandonnée par son père et est éduquée par son oncle et sa tante.
À l'aube de sa vie d'adulte, elle décide d'obtenir des réponses quand à cet acte d'abandon et c'est incognito sous le rôle de nounou à Los Angeles dans la demeure de son père qu'elle les aura.

Quand la vérité éclatera, rien ne sera épargné pas même sa relation naissante avec Kay.
Le temps lui permettra-t-il de faire la paix avec elle-même ?

Pour moi le premier tome est une mise en bouche car le deuxième gagne vraiment en rythme, en intensité.
Un conseil prenez les deux d'office car la fin du premier est terriblement frustrante et laisse un goût amer face à la situation de Maë.

Parlons d'elle, Maë, c'est la petite hirondelle fragile, je la trouve très dure envers elle-même et on ressent qu'elle a cruellement besoin de réponse pour se construire en tant qu'adulte. Je n'ai eu qu'une envie, la rassurer, lui apporter mon réconfort et qu'elle s'épanouisse enfin.

Kay c'est le mec charismatique, il plaît et il le sait, parfois trop orgueilleux il peut être vraiment mesquin dans ses propos. Il n'a pas pour habitude de retenir une femme et pourtant une force le pousse irrésistiblement vers Maë.

Le duo Kay/Maë n'est pas simple, il y a beaucoup de je te cherche je trouve je te rejette et ça donne une envie de les secouer sévèrement ces deux-là. Ça peut paraître lent au niveau romance mais ça change d'autre histoire où les couples se jettent l'un sur l'autre dès le début.

Ce qui est vraiment intéressant dans la plume de Lucie c'est que la partie abandon et romance ont vraiment été traité de façon équitable, le besoin de comprendre les actes passés et d'aimer sont tout aussi important l'un que l'autre.

Vous serez prise d'un sentiment d'injustice, de peine, d'amour, de joie durant votre lecture.

Une auteure à l'avenir prometteur ♥️

PS: Message privé au personnage de Louis, LA raison, t'as déconné grave!!! (l'auteure comprendra lol) et mention spéciale à Ivy et son phrasé bien senti mdr
Tout d'abord, avant de vous parler de cette romance pétillante qui finit sur un coup de théâtre, je remercie Black Ink Éditions pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley France.

Maïva est une jeune étudiante sérieuse, déterminée et indépendante. Pour payer ses études, elle a contracté un crédit pour ne pas alourdir les épaules déjà frêles de ses parents adoptifs. Elle est même prête à s'exiler de l'autre côté de l'Atlantique pour se faire un peu d'argent au lieu de profiter de ses vacances à l'instar des jeunes de son âge. Sa tâche consiste à s'occuper de deux enfants dont les parents sont en mal de temps. Mais ce qu'elle tait à ses proches, c'est la raison de ce choix. Quel vilain secret cache-t-elle à sa famille ? Et quel but poursuit-elle ?

Maï débarque aux USA déguisée et sous un faux nom en quête de son passé, mais elle ne sait pas encore dans quel guêpier elle s'est fourrée. Car son séjour ne va pas se passer comme elle aurait voulu. Au lieu de trouver des réponses à ses questions, c'est Kayden, le frère de sa patronne, qui sera le centre de ses pensées jusqu'à l'obsession. Ce dernier, l'énerve autant il la trouble et la plonge dans une confusion émotionnelle sans pareille.

Ce chanteur à l'avenir prometteur est si sexy mais sa réputation sulfureuse auprès des femmes le précède. Alors si elle veut s'en sortir sans dégât, elle n'a pas d'autres choix que taire ses sentiments. Mieux, elle n'a pas le temps de batifoler car elle a tout juste un mois pour mener à bien la mission pour laquelle elle a tout quitté. Mais sans compter avec cette dynamite nommée Kayden qui ne se laisse pas oublier ni ignorer. C'est la tentation à laquelle elle ne peut résister quitte à se brûler les ailes. Maï ne manque pas de plonger dans l'inconnu et de goûter au nectar d'un amour naissant faisant fi des conséquences.

Et c'est sûr, la jeune fille va au-devant d'une grande déception. Car si sa quête de la vérité commence sous de bons augures, c'est dans une souffrance totale qu'elle aboutira.

Si ma lecture de ce premier tome : Les cicatrices du passé a mal débuté, c'est dans la bonne humeur que je l'ai continuée et sur une note de frustration que je l'ai finie.

Cette romance, ne parle pas juste d'amour complexe. Mais aussi de non-dits et de faux-semblants. Une thématique que l'auteure traite avec beaucoup d'émotions, un soupçon de pudeur et d'humour sans tomber dans le piège dramatique. Les conflits parents-enfants et l'abandon parental et ses répercussions sont des drames récurrents et ne peuvent que constituer un bon sujet d'une trame si elle est bien menée comme c'est le cas de Trahison. Accrocher et émouvoir, cela ne rate.

Cette histoire parle de désertion parentale, de mensonges et de trahison. Tout ce qu'il faut pour casser un lien même s'il est fusionnel et passionnel. La relation entre Maïva et Kayden était une bombe à retardement. Elle a commencé sur un malentendu puis a grandi sous un flot de mensonges pour flétrir sous le coup d'un sentiment de trahison. Ces personnages même qui m'ont autant agacée, autant fait rire et rendu triste.

En somme, un tome haut en couleur dont j'attends la suite avec impatience et une plume prometteuse car s'il y a eu quelques malaises, la plume reste addictive et promue certainement à un bel avenir à force de travail...
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

En gros, je n’aime pas beaucoup de monde, mais elle m’énerve déjà avec ses manières, sa façon de parler et surtout son air prétentieux. Ouais, je suis nounou et alors, c’est un job comme un autre, non ? Et désolée ma belle, mais moi, je n’ai pas papa et maman qui paient tout ! Et si je suis ici, c’est justement pour comprendre pourquoi ma vie a littéralement changé le jour où j’ai perdu ma mère. Mon oncle, ma tante et moi avons bien le droit à la vérité. Ma famille ne roule pas sur l’or, néanmoins, j’ai appris à vivre avec le respect d’autrui et l’amour.
Je ne suis pas jalouse de sa personne, c’est juste que je ne la sens pas. Elle me regarde de haut en bas sans un semblant de sourire. Elle aurait pu faire un effort, je l’ai bien fait moi. Ensuite, elle lève la main pour me faire un coucou. C’est bon, je n’arbore pas ma meilleure apparence, mais je suis propre. Un peu de respect ne devrait pas lui faire de mal.
J’angoisse à l’idée d’être si près de lui et tellement loin à la fois. J’ai terriblement peur, une boule d’angoisse se loge au creux de mon estomac. Est-ce que remuer le passé va réellement m’apporter la sérénité ? Je crois profondément que c’est nécessaire pour pouvoir tourner définitivement la page. Mais à quel prix ?
Certes, il a pris de l’âge, mais c’est toujours lui. Sa coupe est la même que dans mes souvenirs. Ses cheveux sont assez longs sur le haut et plus courts sur les côtés, quelques mèches poivrées lui tombent sur le front adoucissant la sévérité que ses traits dégagent. Son physique prouve qu’il continue à faire son jogging quotidien. Il porte ses éternelles chemises blanches et a gardé cette habitude de remonter les manches pour être plus à l’aise. Je me sens bizarre de me retrouver à quelques pas de sa personne. Comme si mon corps tout entier refusait d’y croire.
Faut-il forcer un enfant à manger en lui enfournant son repas dans la bouche, quitte à ce qu’il s’étouffe ? Est-ce que c’est puni par la loi ? Je risque quoi, si j’enferme un mini pouce dans sa chambre, jusqu’à nouvel ordre ? Si j’ose poser ce genre de questions à Sarah, me virera-t-elle sur le champ ? Non parce que, je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais je n’y connais rien aux petits hommes.