Critique de garanemsa

Chattam Maxime
Maléfices
Je n'avais pas regardé que ce livre faisait partie d'une trilogie, mais qu'à cela ne tienne, j'ai pris un grand plaisir à la lire, bien que par moments, brrrr, des frissons vous parcours comme presque touts les livres de cet auteur
Les enquêteurs et profileurs sont Annabel et Joshua, qui vont avoir un fameux travail d'investigations.
L'histoire se déroule en 2002 dans l'Oregon.
Tout d'abord un homme est retrouvé mort avec sur le visage l'expression de l'horreur, cet homme était un collègue de notre enquêteur. Puis d'autres disparitions et mystérieusement les victimes sont enrobées d'une sorte de cocon d'araignée.
La peur va en augmentant et l'horreur aussi, habitude de l'auteur, mais tout sera découvert bien entendu. Cependant pendant pas loin de six cent pages, on tient bien le livre à deux mains, on s'y accroche et on regarde si une araignée ne coure pas sur le mur ou l'endroit où vous vous trouvé. C'est assez terrible mais cela ne va pas jusqu'au gore.
Comme j'aime bien Chattam, je ne vous dirais pas de ne pas le lire, mais si vous aimé ce genre un peu comme Thilliez d'ailleurs et d'autres aussi, alors foncez et tenez le bien.
Si vous aimez rêver, non, passez à autres chose, moi j'aime bien