Critique de AngelArekin

Une magnifique suite du diptyque de Maxime Chattam, quoique magnifique n'est pas le mot qui convient le mieux : angoissant, terrifiant, sordide à souhait.

On repart dans les aventures de Guy et Faustine, à la découverte du début du XXe siècle. Un tueur sanguinaire qui plonge une petite vallée dans l'angoisse la plus totale. Qui, parmi eux, est un tueur ? Qui a grandi dans ce village en étant un tueur potentiel ? Qui jette le trouble ?

Il n'en fallait guère plus pour Guy pour se replonger dans l'enfer de la mort, malgré les récriminations de Faustine qui aurait souhaité oublier l'horreur des derniers mois. Mais Guy est fasciné par le mal; il veut le comprendre, le décortiquer, le saisir. Or, on ne se frotte pas si impunément au mal. Il finit forcément par vous apercevoir.

Maxime Chattam est un maître français du thriller. Une écriture toujours vive, des mots bien choisis, une atmosphère travaillée avec beaucoup de soin pour rendre l'ambiance toujours aussi angoissante.

Depuis l'âme du mal, Monsieur Chattam ne m'a encore jamais déçue. Il nous emmène exactement là où il le souhaite : dans les abysses.

Pour conclure, une très bonne suite. Une fin, qui pour ma part, m'a laissée transie et triste. Je vous laisse la découvrir. Plongez dans le requiem des Abysses avec une petite lampe de chevet à vos côtés.