Critique de SZRAMOWO

Dire que je suis déçu par ce roman est peu dire tant l'on m'avait vanté cet auteur comme le Stephen King français.
J'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la fin pour être certain de n'avoir pas loupé l'essentiel.
L'histoire est simple. Un couple de New Yorkais - Thomas et Olivia - lui auteur de théâtre, elle une présentatrice TV avec leur chien Smaug et leurs trois enfants - Chad Owen et Zoey - quittent la ville pour s'exiler dans la petite ville de Mahingan Falls non loin de Salem - celui des sorcières - et de Boston.
Parallèlement de drôles d'événements - plutôt sanglants - se déroulent dans la petite ville et aux alentours, dont on peut penser qu'ils vont plus ou moins inter agir dans l'histoire du couple.
La curiosité naturelle des couple de citadins, mais aussi celle de leurs deux adolescents les conduira à s'intéresser au passé de la petite ville "Massacres d'indiens, sorcières, bootleggers, tueurs en série et j'en passe !" mais aussi à celui de leur propre maison isolée loin du centre de la petite bourgade.
Le récit est long et lent, passant en revue chaque événement, bondissant de l'un à l'autre, menant le lecteur à pressentir ce qui pourrait advenir aux personnages de l'histoire...
Il faut reconnaitre que chaque histoire prise séparément peut présenter un intérêt, mais la mayonnaise peine à prendre.
Ma découverte de Maxime Chattam s'arrêtera au Signal.