Critique de Myriam3

Mon premier Chattam.

Où on visite le Paris de 1900 en pleine exposition universelle. Guy a quitté femme, enfant et belle-famille fortunée et envahissante pour se réfugier dans une maison close sous une fausse identité. Objectif: recouvrer sa liberté et trouver de nouvelles inspirations pour ses romans à écrire. Ca tombe bien, l'une des courtisanes qu'il fréquentait, Milaine, est retrouvée morte et horriblement défigurée à quelques pas de la maison close. Vu son état, on pourrait croire que Satan est passé par là.
Commence alors une enquête souterraine menée par Guy et Faustine, voisine de chambre de Milaine et amie de celle-ci.
Autant dire tout de suite qu'ils vont faire des découvertes macabres, pour ne pas dire gores. Je ne m'attendais pas à cet aspect là qui m'a un peu rebutée, l'hémoglobine n'étant pas franchement ma tasse de thé.
A part cet aspect-là, j'ai trouvé la lecture divertissante mais j'aurais voulu être plus transportée dans ce passé de Paris.
Je lirai sans doute la suite puisque je l'ai.