Critique de Celkana

Une plongée dans l'horreur, la barbarie et la violence à l'état pur sur fond de débarquement et de guerre. M.Chattam se fait plaisir dans ses descriptions plus que crues, voire très cruelles, c'est aussi pour cela que l'on aime lire ses livres je suppose...
J'ai quand même eu, je l'avoue, quelques hauts le coeur lors de certaines de ces descriptions mais j'ai globalement apprécié ce thriller qui porte bien son nom!
Certes, les fausses pistes ne le sont que pour les personnages du roman, ces mêmes personnages sont aussi un peu transparents dans leurs jugements mais sympathiques.
Cependant, je suis bien rentrée dans cette histoire de tueur en série sadique et j'ai surtout aimé le cadre dans lequel se place l'action.
On regrettera donc des personnages un peu "simples" et des indices un peu trop cousus de fil blanc mais tout de même un bon thriller de par ses descriptions réalistes et de son cadre historique tout aussi réaliste.