Critique de Mladoria

Ma première déception signée Chattam.

Une intrigue mollassonne servie par des personnages creux et clichés au possible : notamment l'horripilante Ann Dawson, infirmière sexy mais intello et je-sais-tout, groupie de l'inspecteur principal ; Frewin le gros dur mystérieux et tourmenté au coeur tendre... Est-ce besoin de continuer ? Des personnages dont les travers sont débusqués dès les premières pages et un tueur démasqué quasiment tout de suite.

Bref, aucun suspense... c'est lent (horriblement lent), mou. le contexte militaire a-spatiotemporel, loin d'apporter du peps à l'intrigue l'enlisse dans un univers de "chef, oui chef" exaspérant.

Il fallait bien que cet auteur que j'adore au demeurant ait un défaut et je crois que c'est ce livre (deuxième opus d'une trilogie : c'est la deuxième trilogie de l'auteur que je commence par le milieu, mais à la différence de la trilogie du mal, celle-ci ne me donne absolument pas envie de connaître le début ou la fin).

En somme, si vous aimez l'auteur ou que vous voulez le découvrir, je vous déconseille fortement ce tome.