Critique de Cormorobin

Un Chattam assez moyen, ma foi. C'est le deuxième tome du cycle de l'homme et de la vérité. Je n'ai pas lu le premier, et j'ai pris soin de m'assurer qu'on pouvait lire le tome 2 sans avoir lu le 1.

J'étais resté sur une excellente impression après avoir lu la Trilogie du Mal, d'où ma déception, mesurée certes, après ce "Prédateur" qui n'apporte pas grand chose. L'idée de départ, c'est à dire la traque d'un tueur pendant un débarquement, est pourtant originale, mais le déroulé est un peu laborieux, et les personnages principaux assez caricaturaux.

On ne sait pas vraiment si on parle du débarquement en Normandie, mais ça a du au moins servir de référence, donc ce point aussi, par son originalité, mérite d'être relevé.

L'intrigue reste construite aussi, mais sans surprise, on s'attend effectivement que toutes les pistes suivies conduisent dans l'impasse tant qu'on ne sera pas arrivé aux dernières pages.

La fin pseudo romantique est un peu cousue de fil blanc, pas génial. Je vais tout de même vérifier si les critiques du 3ème opus de cette trilogie sont meilleures.