AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 34 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Deuxième tome de l'intégrale Soleil avec sept récits sur la jeunesse de Rahan. Au programme son fameux coutelas dont dépend sa survie et des rencontres souvent compliquées avec "ceux-qui-marchent-debout". Les intrigues ont des fils conducteurs communs, André Cheret se fait plaisir en dessinant Rahan dans toutes les positions, les muscles rarement au repos et au final une lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          70
Retour à la jeunesse de Rahan dans ce tome 2 de l'intégrale où celui-ci va obtenir son coutelas si précieux pour la suite de ses aventures.
Le côté « magique » du coutelas explique peut être la chance immense que Rahan traîne d'albums en albums.
Un tome 2 donc composée de 7 histoires plus ou moins intéressantes mais globalement passionnantes à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Je poursuis ma (re)lecture des aventures préhistoriques de Rahan avec ce deuxième tome de l'intégrale et ses sept nouvelles aventures. Dans le premier tome, on faisait un saut dans le temps entre son enfance et sa vie adulte, où l'on apprenait qu'il avait récupéré le coutelas d'ivoire d'une tribu de pêcheurs. Cet évènement nous est ici conté, dans "La jeunesse de Rahan".

Puis les aventures s'enchaînent, entre découvertes et rencontres souvent dangereuses. le fil rouge semble être le coutelas, avec sa récupération donc, mais aussi plusieurs histoires où il le perd, que ce soit à cause d'hommes, d'un singe, d'un lynx ou d'une crevasse.

Le suspense est toujours bien présent, les rencontres sont variées et souvent hostiles mais Rahan (avec l'aide de Roger Lécureux au scénario) trouve à chaque fois des solutions pour se sortir des situations périlleuses et ainsi poursuivre son exploration du monde, toujours bien mis en scène par les dessins d'André Chéret. Tome 3 dans un mois…
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

RIP André Chéret père de Rahan (1937-2020)

Rahan est surnommé fils des âges...?....

de fer
farouches
de haine
post apocalypse

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Rahan, fils des âges farouches - Intégrale, tome 1 de André ChéretCréer un quiz sur ce livre

{* *}