Que dire de ma lecture si ce n'est qu'encore une fois, la plume de Brittainy C. Cherry a joué avec mes émotions du début à la fin ?
Dès les premières pages, je savais que l'histoire de Kennedy et de Jax allait m'emporter et me tirer quelques larmes. Après un drame, Kennedy trouve refuge chez sa soeur. Un petit village, des ragots, et celui qui est considéré comme le mouton noir, l'associable...pourtant toujours là quand il le faut : Jax est lui aussi une âme meurtrie.

Un lien, des souvenirs, une évidence, du rire et des larmes. Ensemble, Kennedy et Jax vont apprendre à aller de l'avant, à se reconstruire et à se pardonner à eux-même.

J'ai aimé les passages du passé qui nous dévoilent peu à peu leurs espoirs d'enfance et leurs jeunes regards sur la vie. J'ai ressenti pour eux beaucoup d'affection et de tristesse. Au fur et à mesure que nous découvrons les épreuves qu'ils ont traversé, le coeur se serre, c'est fort, ça fait mal. On aimerait pouvoir alléger leurs peines et leur chagrin.

Ce qui est beau avec les romans de l'auteure, c'est que malgré le vécu bouleversant des personnages, il se dégage de ses histoires une belle lumière, une belle espérance.

Et les personnages secondaires, très attendrissants, y sont également pour quelque chose. Joy m'a d'ailleurs beaucoup émue, toujours les bons mots au bons moments, réconfortants, plein de sagesse et de son expérience douloureuse, plein de cette conviction que le bonheur est dans les petites choses et qu'il faut savoir en profiter et le vivre.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture, qui n'est pas sans me rappeler mon ressenti à la lecture de Disgrace.
Ce livre est un énorme coup de coeur !
Brittainy C Cherry est, pour moi, une auteure incontournable, une valeur sûre. Et ce livre a su combler chacune de mes attentes et faire chavirer mon coeur.

Nous allons ici rencontrer Kennedy, qui après avoir été mise à la porte par son mari dévalorisant et humiliant, trouve refuge chez sa soeur aînée à Havenbarrow, dans le but de se reconstruire.
Kennedy va rencontrer le mouton noir de la ville, Jax, un homme d'apparence froid et taciturne. Mais également sexy au diable et au regard renversant !

Comme à son habitude, BCC met au coeur de son histoire, des personnages meurtris, brisés par les traumatismes vécus. L'auteure met en exergue la douleur du deuil, de la perte d'un être aimé et du poids de la culpabilité.

En effet, cela peut sembler être du déjà vu car ces thèmes sont souvent abordés par BCC mais n'hésitez pas à plonger dans cette histoire car ces thèmes sont la force de l'auteure. Ici, elle aborde une autre forme de perte, la force de l'espoir quand tout semble fini. Elle nous montre, au travers de cette histoire, l'importance du temps dans l'acceptation de son vécu.

Ce livre m'a touché en plein coeur. BCC, de par sa plume extraordinaire et son talent sans faille, nous fait assister à une rencontre mémorable entre la lune et le soleil. Une relation douce, tendre, bienveillante mais aussi une renaissance de nos personnages. Chacun devient, à un moment donné, le roc de l'autre.

J'ai aimé les deux personnages principaux. Jax est un homme bon, aimant et généreux malgré la noirceur dans laquelle il a vécu. Kennedy est touchante par sa force et sa combativité. J'ai également aimé les personnages secondaires, qui ici, ont une importance dans le parcours de nos héros (mention spéciale pour Connor et Joy, les lumières de ce livre).
|Instagram : @blogdelyosa|

Notre amour pour Brittainy Cherry n'a pas fini de grandir…Vous le savez peut-être, mais on a eu un énorme coup de coeur pour « Eleanor & Grey » et la duologie « Landon & Shay ». Deux livres qui nous avaient complètement brisées. Alors c'est toujours avec empressement qu'on se rue sur ses livres. Toutes ses histoires ont été des coups de coeur (à différents degrés) sauf « La force de renaitre ». Son dernier, « Tempêtes du Sud » n'échappe pas à la règle et va se ranger dans notre top 3, malgré le fait qu'il soit similaire sur certains points à « Disgrace ».

« Tempêtes du Sud », c'est le roman qui vous fait pleurer et rire d'une page à l'autre. Qui vous fait passer par tellement d'émotions que vous jetteriez en temps normal, le livre à la poubelle. Mais non, encore une fois, la magie de Brittainy opère et elle nous pond des histoires qui ne vous laissent pas indifférents. Des personnages auxquels vous vous attachez. Et vous finissez par ne plus vouloir quitter cet univers alors même qu'il vous brise le coeur autant de fois que possible, avant de le panser par des moments pleins de tendresse et d'authenticité. Authentique. C'est exactement ça. Brittainy nous raconte des histoires à l'amour authentique, vraie et touchant.

Dès les premiers mots, on a su que Kennedy et Jax allaient avoir une place importante dans nos coeurs. Ils ont réussi à nous toucher, nous faire sourire, nous faire rêver, nous faire pleurer et bien plus encore. On a été totalement brisées et énervées à chaque révélation, à chaque découverte du sort que la vie leur a réservé. On a voulu, un nombre incalculable de fois, les prendre dans notre bras. Puis on a découvert l'amour…le vraie qu'ils se portent l'un pour l'autre. Cela pourrait être une romance banale si ce n'était pas la relation entre deux âmes brisées, entre Jax et Kennedy. Leur relation est tendre, vraie, réconfortante pour eux et pour nous et apporte de l'espoir. Parce que oui, l'amour, le vrai et l'irréfutable, soigne toutes les blessures.

C'est une chronique écrite différemment que les autres parce que les histoires de Brittainy, c'est un mélange d'émotions qui viennent se poser sur votre coeur et à la fois vous faire du bien et à la fois vous faire du mal. C'est des histoires sur lesquels il est difficile de mettre des mots parce qu'il faut les ressentir pour comprendre.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
C'est toujours avec une grande hâte, et un état de jouissance absolu que je plonge dans un roman de mon autrice préférée, Brittainy C.Cherry. Je sais pertinemment que je ressortirais de ses écrits comblée, et épanouie. Tempête du sud, le premier tome de sa nouvelle saga, n'en fait pas l'exception.

Un schéma à la BCC que l'on affectionne tant : un ennemies to lovers et des protagonistes détruits faisant face à leurs démons. Toutefois, Jax et Kennedy sont avant tout, ce que j'aime appeler des «
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions Hugo Roman pour ce livre !

Quel bonheur de retrouver Brittainy C. Cherry ! Je ne passe jamais à côté de ses sorties, alors je n'allais vraiment pas rater celle-là.

Ici on découvre Kennedy, meurtri par le deuil, par son mariage sans amour et empli de haine, et d'ailleurs par son récent divorce.
Elle décide donc de partir à Havenbarrow, là où elle vit sa soeur, qu'elle n'avait pas vu depuis un an.

Là bas, elle va devoir réussir à concilier nouveau départ et deuil, angoisses et nouveautés.
Brittainy C. Cherry traite vraiment tous ces sujets avec délicatesse et poigne, c'est impossible de ne pas ressentir ce que vit Kennedy.

Ensuite nous découvrons Jax, le mouton noir de la ville.
Il n'a pas non plus un passé facile, et aujourd'hui il n'aime plus la sociabilité.
Pourtant, il est rempli d'amour et de douceur, et son passé fait vraiment de la peine aussi.

Eux, que tout oppose, et qui portant, sans s'en douter, c'était déjà rencontré.
Un été en colonie de vacances, Jax avait choisir Kennedy comme bouée de sauvetage et ils étaient devenus les meilleurs amis du monde.
Plusieurs années plus tard, ils ont évolué, et pourtant, le destin a choisi de les réunir.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. On a des retours en arrière sur le passé de Jax, et sur leur passé ensemble, c'est un excellent moyen d'en découvrir encore plus sur eux.

En bref, ces deux protagonistes ont un passé bouleversant, raconté à la perfection, comme d'habitude avec Brittainy C. Cherry.
J'ai vraiment adoré, c'est un énorme coup de coeur !
Si vous êtes fan de romance, vous n'avez pas pu passer à côté des ouvrages de Brittainy C Cherry. J'ai eu la chance de pratiquement tous les lire, mais aucun n'a encore dépassé mon amour pour The Air he breathes, du moins jusqu'à maintenant.

Car oui ce premier tome de la saga Compass est un merveilleux coup de coeur. Il a provoqué en moi tellement d'émotions que j'ai envie de m'y perdre encore et encore. C'est le genre de livre qui vous bouleverse, mais qui le fait de façon si belle, si authentique que l'on n'a aucune envie d'en sortir. C'est le genre d'histoire qui vous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts.

« Même quand le ciel est gris, le soleil est toujours présent derrière les nuages. »

Dès les premières pages, j'ai ressenti énormément d'affection pour Kennedy et Jax. Dès les premiers instants, j'ai su qu'ils allaient m'émouvoir comme peu arrivent à le faire et qu'ils resteraient gravés dans ma mémoire. Si leurs vécus respectifs sont terrifiants si leurs blessures ont façonné ceux qu'ils sont, j'ai aimé le fait qu'ils essaient malgré tout d'avancer, qu'ils tentent de ne pas se laisser submerger bien qu'ils aient tous les deux touché le fond.

« C'est un fait attesté que plus on sourit, plus les gens pensent qu'on est heureux. C'est un principe de base. »

En effet, lorsque j'ai su ce qui leur était arrivé, lorsque j'ai pris connaissance des épreuves qu'ils ont traversées, cela m'a transpercé le coeur. J'ai eu une bouffée d'amour pour les enfants qu'ils étaient et les adultes qu'ils sont devenus. J'ai eu envie de les rassurer, de les serrer dans mes bras et de ne plus jamais voir de larmes couler sur leurs joues.

« Elle était la plus belle partie de mon passé, et je n'arrivais pas à croire que je la retrouvais dans mon présent. »

De plus, j'ai fondu devant leurs retrouvailles, devant les sentiments qui refont surface et qui éclosent au fil des jours. J'ai été très touchée par les gestes qu'ils ont l'un envers l'autre, par tout l'amour qu'ils échangent à travers chacune de leurs petites attentions. Je n'ai pu que craquer lorsqu'ils ont enfin pris le temps de se confier et décident d'affronter ensemble le présent, mais également l'avenir. C'est le genre d'amour que j'aime lire, le genre d'amour qui me laisse une trace indélébile.

Tempête du sud est un livre qui aura sans doute toujours une place particulière dans mes lectures, car j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais de la plume de Brittainy C Cherry. J'ai renoué avec les émotions fortes, avec les personnages sensibles et courageux qu'elle sait si bien créer. Je suis totalement sous le charme de Kennedy et Jax, mais aussi de ceux qui les entourent de leur bienveillance, de leur amitié et de leur amour. C'est le genre de roman qui me fait du bien, le genre de lecture qui me rappelle les raisons pour lesquelles j'aime me perdre dans la romance tout simplement.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Un grand merci à Hugo Publishing qui m'a permis de découvrir ce premier tome dans le cadre d'un service presse.
Depuis des années, Brittainy Cherry est pour moi une auteure de référence. Ses livres ont toujours eu le don de m'extraire de mon quotidien et de m'apporter cette sensation de sérénité si appréciable. Savoir qu'elle sort une nouvelle série m'a donc remplie de joie et, autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue !
Kennedy est une jeune femme affaiblie par le deuil, mais aussi par une relation toxique avec un homme qu'on déteste dès les premières lignes. Penn nous fait grincer des dents et la voir quitter ce foyer froid et malsain est un soulagement. Dès le premier chapitre, j'étais de tout coeur avec elle, prête à lui apporter le soutien dont elle manquait cruellement.
Son arrivée à Havenbarrow marque le tournant de sa vie. Submergée par son nouveau quotidien, elle tente de garder la tête hors de l'eau. Et franchement, je me suis surprise de nombreuses fois à l'encourager, à grogner ou encore à prier que ça aille vite mieux (mais là, c'était aussi pour mon petit coeur compatissant).
Jax est quant à lui le mouton noir de la ville. Il est le connard du village et ne cherche aucunement à changer la perception des autres. En le voyant évoluer, on ne peut que remarquer qu'il est un être sombre qui pourtant à un coeur prêt à aimer. Par touches légères, l'auteure nous présente cet être abîmé qui dit et fait ce qui lui plait. Puis ses points de vue arrivent et confortent cette impression qu'il conviendra parfaitement à l'héroïne.
Tout se met en place avec facilité et naturel. Attention, ils rencontreront des épreuves, des « mauvais jours » ponctueront leur chemin vers le bonheur, mais cela semble si évident et normal que la paix nous envahit en même temps que les personnages.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants et apportent tous quelques choses, que ce soit Connor, Eddie et Mary ou encore Joy. Chacun a son rôle à jouer, la bonne humeur pour le premier, le soutien et l'affection pour les autres.
Brittainy C. Cherry signe là une nouvelle pépite et il me tarde de connaître la suite de cette série : Les lueurs de l'est au mois de mai. Et tout porte à croire que ce serait sur Connor, un personnage solaire qui m'a beaucoup fait rire durant ce tome.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
[Insta : @le_boudoir_litteraire]

Après n'avoir pas aimé « La force de renaître », je peux dire que ce nouveau Brittainy Cherry m'a vraiment convaincue ! Les deux personnages partagent sans le savoir une forte culpabilité et un deuil insurmontable.
Kennedy et Jax, ce sont la lumière et l'ombre.
Ils se sont connus enfants et se retrouvent par hasard à l'âge adulte, à deux moments charnières de leurs vies.
J'ai aimé la tendresse de cette histoire et quel coup de coeur pour le personnage féminin ! Une belle romance dramatique, avec deux âmes brisées.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui était un bonbon ! C'est un bon premier tome pour cette saga, qui me donne envie de lire les suivants. Brittainy a une plume assez simple mais qui facilite la lecture, la rendant plus rapide et addictive. Elle aide grandement à avaler le passé douloureux de nos personnages.
Les personnages et leur relation sont particulièrement attachants, j'ai adoré suivre leur histoire.
Je mets 4 étoiles car il y avait certains passages gênants, et que je n'ai pas ressenti un coup de coeur.
Un roman vraiment très touchant. On suit l'histoire de deux meilleurs amis d'enfance qui se sont perdus de vue pendant des années et qui finissent par se retrouver. Ils ont tous les deux vécu des bouleversements très difficiles dans leur vie. Ce roman m'a énormément touché. On y aborde plusieurs sujets importants et très durs. Il m'a énormément marquée et j'ai hâte de découvrir les autres romans de cette autrice !