~ Depuis que j'ai découvert cette autrice je suis ces sorties de près car elle a su toucher mon coeur avec ses premiers romans. Elle manie les émotions et les sentiments avec intensité et justesse. J'ai trouvé quelques similitudes avec un autre de ses romans mais au-delà de ça celui-ci est bouleversant et intense.

~ Kennedy a vécu une tragédie que l'on ne souhaite à personne, alors que son mari aurait dû la soutenir, il ne fait que la rabaisser. Lors d'une soirée éprouvante, il va trop loin, Kennedy va alors se réfugier chez sa soeur, dans une petite ville où les clichés ne sont pas une légende. Elle va devoir faire face à des voisins intrusifs, des médisances, des jugements. Mais une rencontre risque bien de tout changer, lui le mouton noir de la ville, va tout remettre en question et lui rappeler ce qu'elle était plus jeune.

~ Jax est le mouton noir de la ville, il a très peu d'interactions avec les habitants, hormis avec son travail. Il a eu une enfance difficile après le décès de sa mère. Il a très peu d'amis et il préfère repousser les personnes qui souhaiterait le devenir, car il pense ne pas avoir le droit au bonheur. Au-delà de la première impression, Jax est un homme sensible, qui cache une grande culpabilité. Mais grâce à sa rencontre avec Kennedy, sa gentillesse et sa douceur, petit à petit il va s'apercevoir qu'il a le droit lui aussi à sa part de bonheur.

~ Une romance douce mais intense qui est certes prévisible mais très agréable à lire. Alors oui j'ai eu une impression de déjà vu, mais les personnages sont attachants et émouvant, j'ai beaucoup de peine pour Kennedy qui a du mal à gérer son deuil, mais je ne suis pas sûre que dans un cas pareil je ne réagirais pas de la même façon. L'autrice aborde des thèmes fort telle que l'anxiété, le deuil, la culpabilité, le renouveau, le pardon et l'espoir. Une romance qui se lit vite ou l'on se laisse porter par les mots.
Une bombe ! J'ai adoré ce roman du début à la fin. L'histoire est touchante, poignante, forte et si belle. Jax m'a fait tomber amoureuse, sa manière d'utiliser les mots, poétique ! Il est doux, patient, attentionné et tellement fragilisé par ce qui lui est arrivé. J'ai lâché ma larme… il m'a brisé le coeur. Mais bien sûr, Kennedy est elle aussi écorchée par sa vie. Son mari est un enfoiré, et c'est sûr qu'il ne fait vraiment pas le poids face à Jax ! L'évolution de la relation est importante, ils se soutiennent et le lien qui les unit est profond et sincère, mais ce qui est le plus important c'est l'évolution des personnages, l'avancé, les hauts et les bas de Kennedy et de Jax. Chacun avance à son rythme, avec ses angoisses, ses victoires et ses chutes. C'est fort et ça se fait à leur rythme, chaque pas est une victoire.

Cette intrigue est vraiment forte, puisqu'ils luttent contre courant. Dans cette petite ville, certains habitants sont d'une grande aide et d'autres… bah ils aident pas du tout. Il y a des révélations auxquelles je m'attendais pas, et ça donne encore plus de chagrin (j'étais là OMG C'EST PAS VRAI). C'est vraiment très bien réussi, même si j'avoue que j'aurais bien aimé que l'histoire avec le mari de Kennedy est une sorte de clap de fin qui mette en valeur Kennedy, mais à part ça, c'était top ! En plus une plume toujours aussi addictive, IMPOSSIBLE DE LÂCHER LE ROMAN !

Bref je vous recommande fortement ce premier tome !
Comme vous le savez, j'adore Brittainy C.Cherry. Donc c'est tout naturellement que je me suis lancée dans celui-ci assez vite après sa sortie.
Mais je l'avoue que je n'ai pas été totalement convaincue par cette hsitoire... du fait d'un parallèle que j'ai fait, qu'on peut faire, avec Disgrace de la même autrice (même speech de départ, même prénom masculin quasiment...)

Kennedy quitte son mari, ce mariage sans amour, après un évènement douloureux qu'elle a vécu il y a quelques mois.
Elle part habiter dans une petite ville du Sud.
Où elle va faire la connaissance de Jax, le "connard" de la ville, le "banni" de la ville.

Je ne vous en dirai pas plus sur le résumé, pour ne pas vous spoiler l'histoire.
Les sujets abordés sont intenses, mais ne m'ont pas embarquée comme d'habitude... Parce que pour moi c'est trop ressemblant à des romans précédents de l'autrice.

Pourtant on a deux personnages qui avaient tout pour me plaire : une jeune femme brisée, qui essaie de s'en sortir, un ours mal léché, au caractère bien trempé.
Mais ils n'ont pas su me convaincre complètement. J'ai ressenti un manque d'émotion, assez étrange pour moi, normalement avec cette autrice ça marche assez bien avec moi.

Je suis passée un peu à côté de cette histoire.
Attention, je ne dis pas que l'histoire n'est pas belle, je ne dis pas que je n'ai pas aimé.
Mais je suis passée un peu à côté de cette histoire, je n'ai pas eu le tourbillon d'émotions que je peux avoir habituellement avec BCC.

Je lirai malgré tout le tome suivant, qui est normalement assez indépendant.
Vous me connaissez à force j'ai du mal à lire les livres de ma Pal personnelle qui font trop de battage sur les réseaux, généralement je vais les lire une fois qu'on en parlera plus mais vu que l'auteure fait partie de ceux dont je ne suis jamais déçu alors je me suis lancée dans ce premier tome de la série Compass.

On a dans ce live un goût de déjà vu, l'histoire est très bien mais j'avais cette impression de connaître l'histoire. Me direz vous que c'est normal car les schémas sont communs à toutes les romances avec un personnage dit mouton noir et un autre qui débarque dans une ville et je vous répondrai que oui c'est le lot commun. Mais en fait, à chaque fois que je tournais les pages, je ressentais cette étrange sensation de prédire la suite.

Bref, rentrant dans le vif du sujet, ici nous avons une jeune femme qui vient de se faire mettre à la porte par son mari car pour lui elle ne reste que trop ancré dans le passé, ce passé douloureux dont il ne veut plus en entendre parler. Penn est pour moi un être abject, il est inhumain, pour lui seul l'argent compte et pour ça il est prêt à sacrifier sa propre famille.
Non seulement Kennedy a perdu sa fille mais aussi ses parents, son rayon de soleil mais en plus elle va se retrouver démuni face aux reproches de celui qui aurait dû l'épauler, la comprendre plutôt que de l'accabler depuis ce jour funeste.
Elle va trouver refuge chez sa soeur qui bien sûr l'accueillera à bras ouverts. Sa dernière famille. Mais cette dernière va devoir partir avec son mari en tour du monde en un sens, un voyage prévu depuis des mois. Ne voulant pas être encore un poids pour une personne qu'elle aime elle emménage dans une maison que Yoana a rénové. Vivre dans cette ville, devoir interagir avec des personnes qui sont plus curieux que les fouines sera une épreuve pour la jeune femme qui ne rêve que de solitude pour panser ses blessures.

Jax est le mouton noir de cette ville, il est le rejeté par les autres mais pourtant ils font bien appel à lui quand les tuyauteries font des siennes, c'est pour moi de beaux hypocrites. Mais en même temps qu'attendre de ce type d'habitants qui se nourrissent des ragots pour donner un sens à leur vie.
Il renferme en lui une culpabilité qu'il s'efforce de ne pas oublier, il se sent obligé de porter sa croix tout en s'occupant de ce père qui même si son esprit se dégrade avec le temps, l'accuse de tous les maux. Comment tourner la page quand d'un regard ou une parole on vous ramène sans cesse vers les fautes que vous avez commises. Comment s'aimer quand son propre géniteur n'a ressenti que du mépris et de la colère envers soi. C'est bien ce qui résume la relation qui unit ces deux hommes.

« -Peut-être que tu es comme ton père, après tout.
Ma peau se hérissa quand elle dit ça.
-Peut-être que ton cerveau est si bousillé que tu es incapable d'aimer quelqu'un ni de laisser quelqu'un t'aimer. »

Repousser les autres il connait, pour lui la confiance est précieuse et depuis son enfance il a perdu cette notion. Lui qui avait toujours était souriant, qui avait vécu de beaux étés en colonie grâce à la rencontre de Sun, celle qui avait dissipée les nuages et rendu pour quelques semaines embelli son univers. Il avait trouvé en elle la parfaite amie, une amie pour toujours mais un jour ce fut le silence et ce silence est arrivée au moment où il en avait le plus besoin. Il a sombré dans la solitude jour après jour ne prenant en considération que les brimades de sn père.
C'est cette facette de l'homme qui m'a attendri car il a souffert toute son enfance, seul la nuit était présente et pourtant il va déceler en sa nouvelle voisine ce soleil qui avait conquit son coeur. A son contact et surtout face à sa découverte il va agir comme l'enfant qu'il était auparavant, comme si sa vie avait été mise en stand-by durant toute ces années.

« Ce sourire donnait même à un coeur froid comme le mien l'envie d'un peu de chaleur. »

Reprendre pied est ce qu'à besoin Kennedy et ce n'est pas cet homme asocial qui la détournera de ses décisions. Elle va trouver en lui, dans son regard une tristesse qui appellera la sienne. Certes les habitants de la ville seront plus que présents pour lui rapporter les ragots, les qu'on dira-t-on, mais il sera lui, présent quand elle en aura le plus besoin.
Il va l'épauler dans son processus de guérison, d'acceptation mais surtout ils vont ensemble revivre ces instants qui les ont tant touchés, ces moments de bonheur qu'aucun d'eux n'a jamais oublié. Mais voilà les fantômes du passé sont tenaces et ne semblent pas prêts à les laisser tourner la page.

Ce roman est addictif même si j'avais cette sensation citée plus haut, j'ai apprécié la plume comme à chaque roman, les messages sont forts, l'auteure nous touche, elle rend plus vrai les malheurs, elle nous plonge dans des vies qui pourraient être les nôtres. le destin fait parti intégrant des romans de Brittainy C.Cherry, celui qui nous pousse à croire qu'une bonne âme nous aide à atteindre notre bonheur.

Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai passé un très bon moment, il me tarde déjà de lire la suite de cette série, j'espère que je serais plus étonné par le thème et que j'en aurais des palpitations en la lisant.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Du jour au lendemain sa vie a basculé inéluctablement vers l'enfer. Elle s'est accrochée à tout ce qu'elle a pu. Elle a pleuré, elle a crié, mais rien n'a apaisé cette peine brûlante, déchirante, destructrice. Alors lorsque son mari la met dehors pour des raisons totalement abjectes, elle ne croit plus en rien. L'amour n'est rien, la passion n'est qu'une futilité et les souvenirs sont synonymes de souffrance. Elle part loin, rejoindre sa soeur qui lui offre un nouveau départ dans cette petite ville. Les jours passent et la tempête fait rage, violente, abrasive. Les larmes sont son seul réconfort et lui, taciturne, mystérieux, poussé par une indéniable rage. Elle l'observe de loin, s'approche timidement jusqu'à ce que l'impensable se produit.

Rejeter pour ne pas souffrir est sa raison d'être. Ne plus ressentir l'amour est une bénédiction. Ne plus sourire. Vivre avec les souvenirs d'un bonheur vain et d'une violence accrue. Il n'a plus rien à lui. Jours après jours est une bataille. Jours après jours est une aventure silencieuse.

Alors quand il pensait de plus rien à vivre elle a surgit.

Brittainy C. Cherry m'a plongée dans une histoire tumultueuse et si magnifique. Les émotions montent crescendo pour exploser dans une gerbe multicolore. Les sentiments sont d'une puissance exceptionnelle. Rares sont les romances qui arrivent à me faire ressentir cette multitude d'émotions et d'une si belle intensité. L'auteure aborde des thèmes variés comme la résilience, l'acceptation, le deuil et les secondes chances. Ses personnages sont terriblement attachants. Entre eux c'est une osmose parfaite même si la vie a tendance à mettre des bâtons dans leurs roues. Leur histoire évolue d'une manière lente et sensuelle. Ne va pas croire que c'est long ou redondant, loin de là, l'auteure a cette particularité de décortiquer ses personnages tout en instillant cette touche de suspense qui s'étoffe tout au long des rebondissements. On est loin de la romance mélodramatique ou gnangnan. La plume de Brittainy C. Cherry est esquisse, envoutante et ardente.

En bref :
– Une romance coup de coeur
– Des personnages attachants, intimidants aux traits psychologiques finement ciselés
– Une histoire haletant où la moindre émotion est décuplée
– Les thèmes développés sont intenses
– Une ode aux secondes chances et à l'amour
L'histoire de Moon et de Sun est d'une étrange beauté. Celle qui t'envoûte, qui te charme et qui t'obsède. Une tempête d'émotions qui ne peut pas te laisser sur ta faim.

Première rencontre et premier coup de foudre. Comment ne pas en valoir davantage ?

Connais-tu cette auteure ?
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Soyons honnête, dès que je vois Brittainy C. Cherry sur un livre, je l'achète ! Elle ne m'a jamais déçu ! D'ailleurs, l'auteure fait partie de mes "auteurs sûrs", même s'il faut généralement avoir le coeur bien accroché...

Kennedy vit un moment difficile. Alors que son mari demande le divorce et la pousse vers la sortie, elle doit faire face à un passé douloureux. Elle décide de se tourner vers sa soeur pour l'aider. Cette dernière lui propose d'occuper une maison qu'elle est en train de rénover...une maison qui se trouve dans la même ville que Jax, un homme aussi insupportable que mystérieux !
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont un passé (lointain) commun...

Les personnages ont tous les deux des failles qu'ils n'arrivent pas à gérer, ou plutôt qu'ils gèrent à leur propre manière.
Kennedy est dans le déni. Elle tente d'éviter toute situation qui pourrait lui provoquer une crise de panique.
Jax, quant à lui, s'est fermé à toute émotion. Pour autant, derrière son air bourru, il a un grand coeur et n'hésite pas à apporter son aide aux personnes qu'il estime.

On passe un bon moment avec des personnages émouvants, qui ne peuvent pas nous laisser indifférent.
L'écriture de Brittainy C. Cherry est toujours aussi plaisante à lire. Pourtant je n'ai pas vibré d'émotions comme avec d'autres de ses romans. L'histoire reste tout de même agréable à découvrir et c'est un plaisir de suivre Kennedy et Jax sur le chemin de la résilience.
Je n'ai pas été déçu pour autant, je n'ai pas été autant transportée qu'avec d'autres histoires de l'auteure tout simplement.

L'histoire reste très touchante et agréable à lire ! Un Brittainy C. Cherry donc une valeur sûre comme j'aime le dire, même si Tempête du Sud n'est pas mon livre préféré de l'auteure.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Je tiens déjà à remercier la maison d'édition Hugo et Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre, donc merci ! Je suis ravi d'avoir lu et découvert ce roman, nouveau roman de cette auteure que je voulais absolument découvrir après ma lecture du premier tome de la saga The Elements que j'avais beaucoup aimer également !

Dans cette histoire, je m'y suis lancer sans trop savoir de quoi cela allait parler parce que je trouve que le résumé n'en dis pas trop, et ça c'est bien ! Dans ce roman nous allons donc suivre deux personnages, Jax et Kennedy !

Deux personnages que j'ai beaucoup aimer suivre dans ce roman et dans leur histoire. Ce sont tout deux des personnes qui ont vécu énormément de choses dans leur vies. Jax à perdu sa mère et cela ne va pas trop avec son père, on va découvrir pleins de choses sur lui d'ailleurs... Et Kennedy vient de se séparer de son compagnon qui lui pourrissais la vie.

Encore une fois, j'ai aimé la plume de Brittainy C. Cherry. Un récit si émouvant qui nous fait passé du rire aux larmes en une seule pages. La romance ne va trop vite, on est plus sur un mini slow burn et ça c'était vraiment intéressant !

En bref, oui, je pense que l'on peut le dire, j'ai un petit coup de coeur sur ce roman. J'ai vraiment super de découvrir la suite entre guillemets, les autres tomes de cette saga qui porteront sur d'autres personnages du récit. Je vous invite donc à découvrir ce premier volet et à vous laissez emporter avec les mots de BCC et nos beaux personnages, Jax et Kennedy.
On est sur un très bon roman de Brittainy C. Cherry qui m'a fait ressentir des émotions intenses, avec des personnages brisés et attachants comme elle sait si bien les décrire et je dois dire que je suis ravie que ça soit une série, car ça veut dire que d'autres tomes vont suivre et j'attends ça avec impatience.

L'histoire débute avec une scène, des propos tenus par un personnage assez difficiles à encaisser. Nous faisons la connaissance de Kennedy, une jeune femme en train de sombrer, malheureuse en amour et briser par un drame. Après une soirée catastrophique Kennedy est mise à la porte par son mari, complètement démunie elle va trouver refuge chez sa soeur à Havenbarrow et tenter de prendre un nouveau départ. Elle va faire la connaissance de Jax le mouton noir de la ville, un homme odieux pour qui elle éprouve une certaine attraction.

Comme à son habitude Brittainy C. Cherry parvient à aborder des sujets sensibles, sans pour autant délaisser la romance. A mon sens, ce sont des personnages perdus qui vont retrouver le droit chemin grâce à l'amour. Kennedy a vécu l'un des pires drames qu'on puisse connaître et sa fragilité émotionnelle ne fait aucun doute, pourtant elle parvient à éprouver de la compassion face à la souffrance des autres. J'ai éprouvé une certaine admiration face à ce parcours et en même temps, j'ai été tellement ému par son histoire. Sa rencontre avec Jax bien qu'explosive, va être la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Dans cette ville où les commérages sont au centre de l'attention l'arrivée de Kennedy ne passe pas inaperçue. A commencer par Jax pour qui elle ne va pas forcément faire une bonne première impression. de son côté, il est considéré comme le mouton noir et il tente de maintenir son entreprise à flot, malgré un passé compliqué. Loin d'être une personne sociable, il maintient les autres à distance et pourtant il peut compter sur ses deux personnages pour le soutenir. Au premier abord il fait assez ours, mais sa bonté et sa générosité m'ont font que l'aimez davantage, car ses fêlures sont un crève coeur.

J'ai beaucoup aimé l'humour de Connor, car dans le fond il parvient à rire de tout et ça fait un bien fou ou encore Joy qui est également d'une incroyable bienveillance et quand on connaît le passé de Jax, on bénit ces deux amis incroyables. J'ai trouvé qu'il avait une importance dans la reconstruction de nos héros et on ne les aime que d'autant plus.

Les thèmes abordés dans ce roman ont déjà été traité dans d'autres romans de l'autrice, mais à mon sens elle parvient à conserver une certaine originalité dans la manière dont elle aborde les choses et les réactions, le vécu et le passé des personnages est différent, tout en parvenant à écrire une histoire bouleversante. La romance est d'une incroyable douceur et cet amour qu'il partage m'a apporté du réconfort, car dans les épreuves ils vont se soutenir et être une force l'un pour l'autre. Une lecture pleine d'émotions avec des personnages extrêmement attachants.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5G9
Je ne présente plus l'auteure tant je n'ai déjà tari d'éloges à son sujet!
Premier tome d'une nouvelle série, premier quasi sans faute!

Kennedy décide de s'installer dans une petite ville, brisée et voulant fuir un mari détestable.
Elle y rencontre Jax, le mouton noir, très bel homme solitaire et dont la réputation d'ours mal lèche précède, lui même abîmé par la vie. Ils vont s'apprivoiser pour se révéler.

Un roman sur le deuil et la culpabilité porté par deux protagonistes étonnants de sincérité. Les personnages secondaires ont toujours une place de prédilection dans les romans de Brittainy C Cherry, et on adore!

L'amour comme pansement universel, le courage comme leitmotiv et la résilience comme but!
Une écriture fluide et rythmée par des flash-backs alternant entre nos deux héros. Un procédé qui a le mérite de fonctionner à 100%!

De profondes émotions,un amour authentique et des amitiés bienveillantes sont au rendez vous !
Une nouvelle histoire d'âmes soeur comme on les rêve !
Au départ je n'étais pas certaine de vouloir lire cette histoire, mais en relisant le résumé je me suis dit pourquoi pas, et puis j'aime beaucoup la plume de l'autrice, donc en avant guingamp!
Kennedy a vécu un drame terrible, rien que d'y penser et de me mettre à sa place, je suis à la limite de fondre en larmes.
Jax est lui aussi passé par de nombreux moments difficiles, qui l'ont rendu distant avec les gens, mais à même temps je le comprends tellement.
Il y a beaucoup trop de gens qui ne pensent qu‘à se mêler de la vie des autres, intrusifs et nocifs.
Malheureusement je suis assez d'accord avec Jax, rester loin des gens est souvent la seule solution pour être heureux, même si au final on se voit étiqueter « connard ».
Mais même un connard a besoin d'un ami, un ami avec lequel il peut tout partager, sans gêne.
La plume de l'autrice est très juste, et on se laisse facilement emporter.
C'est une lecture émotive, moi je la classe comme ça, parce qu'elle m'a fait passer par de nombreux états, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'autrice me touche avec une de ces histoires.
J'ai adoré voir ces deux écorchés, qui survivent à leurs drames d'une façon différentes.
Kennedy est en plein deuil, chacun vit la perte de manière différente, mais je me suis retrouvée dans l'épreuve de cette courageuse jeune femme.
Avoir une personne, La bonne personne auprès de soi lors d'une épreuve, et d'être suivi psychologiquement est très important selon moi.
J'aime le côté psychologique de ce livre, c'est très bien développer à mon gout.
J'aurai peut être voulu un peu plus de développement sur la reconstruction de Kennedy, à un moment Jax a pris plus de place.
Les deux personnages sont très touchants et j'ai aimé que passé et présent se mêlent.
Une belle lecture que je vous recommande vivement. !