AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 154 notes
5
16 avis
4
16 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
On me dit Brittainy C. Cherry, je signe d'emblée parce que je sais qu'elle va me briser le coeur…et le réparer par la suite. Mais le problème c'est que mes attentes sont du coup très hautes et le risque d'être déçue accru. Ça n'a pas loupé avec ce nouveau roman qui au départ m'a laissée perplexe. Heureusement malgré un début difficile j'ai finalement bien aimé ma lecture.

S'il y a bien un sujet que l'autrice aime explorer, c'est le deuil. Et elle le fait très bien. Ce roman ne déroge pas à la règle puisque le deuil et la dépression sont omniprésents et font partie intégrante de l'intrigue. L'état d'esprit négatif de Milo pourrait rendre l'ambiance pesante et sombre mais c'est sans compter sur Starlet qui apporte la lumière et la légèreté. Elle est aussi solaire que Milo est abattu ce qui crée un parfait équilibre. Pourtant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages. J'ai vraiment eu un problème avec l'âge de Milo qui ne correspond pas à l'image qu'il renvoie et qui m'a empêchée de me projeter pleinement dans cette idylle. Ce n'est pas tant la différence d'âge qui m'a gênée mais bien le gouffre entre ce qui nous est dit et ce qui nous est montré. Son comportement dénote. Premier point qui m'a dérangée au départ. A cela se rajoute le langage cru et fleuri, peu habituel avec l'autrice qui m'a déstabilisée.

Mais, l'intrigue et les réflexions qui en découlent ont été plus fortes que mes aprioris, vite balayés. Parce que finalement c'est une histoire pleine de tendresse et de douceur. Ce qui ne devait être que l'affaire d'un soir se transforme en une relation terriblement pure et authentique malgré son côté interdit. Je m'attendais cependant à plus de tension avec ce trope prof/élève qui n'a d'interdit que le nom. C'est beau et touchant mais ça sonne surtout très juste. Pour autant je n'en garderai pas un souvenir impérissable… C'est le risque quand les attentes sont trop élevées…

Une bonne lecture.


Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
C'est une histoire que j'ai trouvée belle et touchante comme toujours avec les livres de cette auteure. Mon seul point noir (qui est un peu gros pour le coup) c'est le début de l'histoire. Dans la première moitié de l'histoire, il y a des scènes spicy à chaque page. Je n'ai pas compris ce qui se passait, j'aime BCC, justement parce que d'habitude, il y a très peu de scènes spicy, et là, c'est vraiment trop. J'ai été vraiment gênée dans ma lecture par rapport à ça, même si la seconde partie, j'ai entièrement retrouvé la plume de l'auteure, ce début m'a empêché de pleinement apprécié l'histoire…

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont su me toucher à un moment ou à un autre de l'histoire.

Starlet, est une jeune femme au coeur pure, elle est bienveillante et s'assure du bien-être et du bonheur de tout le monde au détriment d'elle. Elle est hypersensible, elle pleure facilement, qu'elle soit triste ou heureuse, elle ne peut pas garder ses émotions pour elle, c'est fort, ça déborde. J'ai adoré ce côté-là, surtout que Starlet laisse couler ses larmes, elle ne cherche pas à cacher ses émotions, elles sont là, elle les accepte. Ce que je retiens de cette héroïne, c'est sa bienveillance et sa gentillesse et tout l'amour qu'elle dégage. D'ailleurs, son père n'est pas en reste, il m'a épaté, quel père et homme incroyable.

C'est Milo qui m'a le plus touché dans cette histoire, Milo sombre dans sa dépression, un thème qui me touche toujours. Il a perdu sa mère il y a un an, il n'arrive pas à vivre avec son absence, surtout qu'en plus son père est toujours vivant, mais il n'est plus vraiment là, plongé lui aussi dans la tristesse et l'alcool. Pour faire taire ses idées noires, Milo boit, se drogue et enchaîne les filles d'un soir. Malgré sa réputation et la façon dont il part après sa nuit avec Starlet, on sent que c'est un garçon bien, il est simplement perdu et malheureux. La profondeur de sa détresse m'a touché et m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. C'est un héros sombre et torturé qui a malmené mon coeur, mais un héros bienveillant qui tente d'apprendre à nager dans ses eaux troubles de la dépression.

Je ne sais pas vraiment que penser de la romance entre Starlet et Milo, elle commence sur beaucoup de scènes spicy, ce qui fait que je ne me suis pas attaché à cette histoire autant que je l'aurais souhaité. Dans cette histoire, nous sommes plus ou moins sur une trop de prof/ élève, mais Starlet n'est finalement que professeure stagiaire, elle-même est toujours en étude. Il n'y a donc que deux ans de différence entre les deux héros, ce qui ne me dérange donc pas du tout. Je ne suis pas la plus grande fan de cette trope, elle me faisait un peu peur même dans le résumé, mais finalement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Encore une fois, c'est la seconde partie de l'histoire qui m'a vraiment touché et captivé. La romance est vraiment touchante, ils s'aident mutuellement, sans toujours s'en rendre compte, ils se soutiennent, sont toujours là l'un pour l'autre, se comprennent d'un seul regard.

Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire et comme dans tous les livres de BCC, ce sont bien sûr, les thèmes abordés. Cette fois, il est question de deuil, les deux héros ont malheureusement un point commun, ils ont tous les deux perdu leurs mères beaucoup trop tôt. J'ai aimé la façon dont l'auteure aborde le deuil, elle nous montre bien que chacun vit son deuil à sa façon, il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil, il n'y un temps précis pour se remettre de la perte d'un être cher. Elle l'aborde avec beaucoup de douceur et de bienveillance, tout en nuances avec la lumière de Starlet et les ombres de Milo. Elle parle aussi d'addiction et de dépression, les passages de Milo sont d'ailleurs les passages qui m'ont le plus touché. Encore une fois, c'est très bien abordé, elle met de la beauté dans les ténèbres, le passage entre Eric et Milo, clairement, wahou, tant de magnifiques messages, tant de tolérance et d'acceptation. J'ai vraiment retrouvé la plume de BCC dans ces passages.

Malgré un début très difficile pour moi, où les scènes spicy sont beaucoup trop nombreuses et prennent beaucoup trop de place à mon goût, j'ai finalement adoré la suite. Dans la deuxième partie, les émotions sont vraiment présentes, les héros attachants et la romance très belle. J'ai encore une fois adoré les thèmes abordés par Brittainy, cette fois, elle parle de deuil, de dépression et encore beaucoup d'autres choses. Ces thèmes sont apportés avec beaucoup de justesse et bienveillance, comme toujours. J'ai été extrêmement touché par les passages de Milo, avec ses ténèbres qui m'ont brisé le coeur à plusieurs reprises. Les messages de l'auteure sont magnifiques, elle nous rappelle qu'il n'y a pas une bonne façon de faire son deuil. Cette histoire reste malgré les ombres qui planent une histoire plus que lumineuse ou l'amour triomphe de tout…


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
« Il y avait quelque chose dans ses yeux qui me donnait envie d'être vrai, et je ne voulais pas de ça »

Comme d'habitude l'autrice sait nous faire pleurer et nous embarquer dans un tourment d'émotions.

J'ai adoré sa manière si juste d'appréhender le deuil. Elle démontre dans ses deux protagonistes que le deuil peut se manifester de plusieurs manières et que c'est différent pour chacun d'entre nous. L'histoire est poignante car on ressent vraiment en continue le mal être des personnages.

J'ai trouvé les personnages attachant et leur réflexion sont vraiment pertinentes et intéressantes. Cependant, j'ai peut-être eu l'impression que les personnages avaient échangés leurs âges. Pour moi, Milo avait 21 ans et Starlet 19 pourtant c'est l'inverse. Mais je comprends également le fait que le personnage principal masculin à du grandir plus vite alors que finalement notre protagoniste féminine a toujours été entourée.

Si la trope prof x élève/ one night stand ne sont clairement pas mes préférés, je dois avouer que j'ai quand même apprécié le roman et découvrir petit à petit cette romance interdite. Même si ils n'avaient que deux ans de différence le fait qu'il soit mineure et elle majeure ça m'a énormément perturbée.

Vous le savez maintenant mais le langage trop familier, vulgaire ou cru ce n'est pas mon truc et c'est la raison pour laquelle les romans de Brittainy étaient mes préférés mais j'ai eu l'impression dans celui-ci de ne pas vraiment retrouver son univers, sa plume...

Mais malgré tout, je pense que ce n'était pas toutes ces petites choses qui peuvent déranger la lecture mais le message derrière. La manière d'aborder si justement la dépression, le deuil, la souffrance... c'est de montrer qu'on peux s'élever entre nous, en nous donnant la main.
Commenter  J’apprécie          10
Pas le meilleur roman de l'autrice mais une lecture que j'ai quand même adorée. le côté lycéen/prof m'a un peu dérangée, leur histoire prends beaucoup d'ampleur très vite.. Mais une fois le premier tiers de l'histoire passée, j'ai aimé plonger dans leur histoire et leurs tourments.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord; j'ai eu un coup de coeur pour la plume et la façon dont ce livre est écrit et comment les choses sont décrites. C'est si doux que c'est comme lire de la poésie. J'ai adoré comment le livre commence, comment la rencontre des deux personnages principaux se passe, deux coeurs brisés mais pas de la même manière. le première moitié du livre était intense, haletante, excitante. La deuxième moitié m'a achevée. Un événement s'est abattu sur l'un des personnages principaux et j'ai senti tout tomber, toutes les émotions si bien décrites. J'ai dû quelques fois arrêter de lire à cause de ma vue qui se brouillait, pleine de larmes. J'ai dû me lever, faire plusieurs pas et respirer afin de souffler un bon coup pour pouvoir reprendre la lecture.
Je viens de le finir et je sens une crevasse dans mon coeur. Coeur vide et rempli à la fois. Je le recommande, mais attention aux TW, surtout pour les personnes fragiles avec le deuil
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin, je vous parler du dernier roman de Brittainy C. Cherry. Un roman qui m'a encore une fois profondément touchée, elle a cette plume magique et si poétique qui accompagne à merveille ses personnages, que l'on se sent toujours saisi de tant d'émotions à la lire. Impossible pour moi de ne pas verser quelques larmes en la lisant.

Dans cette romance, elle aborde la relation entre deux jeunes personnages, Star et Milo. Ils vont se rencontrer lors d'une fête étudiante et passer une nuit ensemble, une nuit qui devait être sans lendemains. Mais quelle n'est pas leur surprise quand ils se retrouveront alors que Star débute un stage auprès du professeur de Milo. Les conséquences de leur moment d'évasion les positionneront alors dans une bien fâcheuse posture.

C'est donc une relation interdite qui débutera entre ces deux personnages. Forcés à passer du temps ensemble, ils finiront par connaitre l'autre et ils ne résisteront pas à ce besoin qu'ils auront alors de céder à cette envie de l'autre. Mais au delà de cette relation, c'est bien plus encore qui les liera. Tous deux ont perdu un être cher et seront confrontés au deuil. Mais si l'une est solaire, l'autre semble plus être confronté aux ténèbres.

Leur récit est bouleversant, on reste profondément touché par ce qu'ils vivent, et on se sent d'emblée très attaché à eux. J'ai adoré ces deux personnages et leur relation, qui si elle repose sur un interdit est aussi un beau message pour lutter contre les peines causées par la perte d'un être cher. Birttainy aborde le sujet du deuil ici en nous montrant que celui-ci peut être vécu de bien des façons différentes.

Une pépite encore une fois, la magie de la plume de Brittainy opère à nouveau avec ce dernier roman très beau et poignant. Je ne serai que vous conseillez de le lire.

Plus encore sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/t..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas passer loin du coup de coeur. J'ai trouver certains passage légèrement long.
Mais l'histoire entre Starlet et Milo est vraiment magnifique. Je me suis prise d'affection pour eux vraiment rapidement.
Leurs passé difficile, surmonter leur deuil,la dépression, reconstruire. Apprendre à vivre avec la maladie. Des sujets qui nous touchent tous les jours.
Une belle leçon pour apprendre à surmonter toutes ces étapes.
Un amour impossible !! Mais la on voit bien qu'en Amour RIEN N'EST IMPOSSIBLE.
Bref, un magnifique Roman.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est très émouvant, nous suivons Star et Milo qui tous les deux affrontent le deuil de leurs mamans de façon différente.

❄️Star vit ce décès en ne laissant aucune place à l'imperfection, ni à l'erreur. Elle se calque sur l'image de sa mère, à ce qu'elle pense qu'elle aurait voulu pour elle et aurait fait à sa place. Avec un père présent, attentionné et toujours de bon conseil ( j'ai adoré le personnage du papa de Star)
❄️Milo est en pleine dépression, un père alcoolique depuis le décès. Il n'arrive plus à avancer il survit !

❄️Leur rencontre va être un électrochoc, ce qu'il leur fallait pour se relever, se reconstruire. Un long chemin fait d'obstacle et de douleur pour un magnifique final.

❄️Sortez les mouchoirs

❄️Magnifique histoire
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire, l'histoire de Star, l'histoire de Milo🥹. J'pourrais mourrir pour leur histoire. Elle est si belle, si douche, si rempli d'attention et d'amour!! Je suis subjugué par l'histoire. Elle est vraiment incroyable ! Je la recommande vraiment. J'ai rien envie de dire de +, je ne veux pas spoil, je veux juste que vous la découvrez comme moi je l'ai fais.
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie romance qui a réussi à faire chavirer mon coeur et m'a également arrachée quelques larmes.
J'ai aimé l'atmosphère du livre et cet hiver froid. J'ai voyagé avec Milo et Starlet.
Un coup de coeur pour le père de Starlet.
Bref, une bonne lecture avalée en 2 jours !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (595) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *}