"Attention, il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce livre. J'ai plusieurs fois eu la nausees, certains passages sont horribles, difficiles psychologiquement. Âmes sensibles s'abstenir. Sinon, j'ai beaucoup aimé, ce fut une bonne lecture."
Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir, je savais que l'histoire se déroulait au Japon et que le style était inspiré des romans japonais, avec un style très spécial, très onirique, je trouve.
J'ai mis un certain temps à entrer dans l'histoire, à reconnaître les personnages mais après un tiers du livre, j'étais totalement immergée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Cependant je tiens à préciser que malgré le style d'apparence très doux, certains passages traitent de sujets assez crûment, notamment concernant le rapport au sexe et à la violence.
Lien : https://liloupidoulitbeaucou..
Ce livre est un des finalistes du PLIB 2019. Etant jurée, je l'ai lu pour pouvoir me faire un avis.

Je vais être directe, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'ai lu 100 pages avant de laisser tomber.

Pourtant, ce livre m'avait intéressé à la lecture de son résumé, un conte fantastique au Japon, pays que j'affectionne. le style de l'autrice est fluide.

Par contre, j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas au cours des 100 pages que j'ai lues. On sent qu'il se passe quelque chose dans la famille de Souichiro, mais cela ne m'a pas convaincue de continuer.

En bref, c'est une histoire dont l'univers et le style aurait pu me plaire, mais malheureusement, je suis passée à côté de l'histoire.
Second roman de la liste des sept finaliste que je lis pour le PLIB2019, et une petite déception pour ce roman des éditions du Chat Noir. Maison d'édition qui est en général, une valeur sûr et qui cette fois-ci nous propose un titre que j'ai eu du mal a apprécié dans sont ensemble.

La fille qui tressait les nuages est une histoire à la fois sombre et malsaine. Un sentiment de gêne apparaît au fil des mots et des pages. L'histoire conter est un mélange entre réel et surnaturel. On fait la rencontre de Julian qui est en période de deuil, la soeur de son meilleur ami est décéder et il n'accepte pas la perte de cette fille dont il était amoureux. Avec l'aide de Akiko, Julian va partir à la recherche des secrets de la famille de Souichiro. Un secret caché depuis des décennies va refaire surface et changer sa vie a jamais.

Je dois avouer que la couverture me vendait du rêve. Elle est réellement magnifique et promet quelque chose de doux et poétique. Malheureusement j'ai retrouvé tout le contraire. Point qui m'a bloqué lors de la lecture. J'attendais trop de ce roman. Après quelques pages, j'ai vite déchanté et me suis rendu compte que le roman prenait un chemin que je ne désirais pas découvrir. Un côté malsain et horrifique à commencer à se mettre en place au fil des pages et malheureusement, ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai d'ailleurs en "horreur" le genre horrifique et me vendre une couverture aussi poétique pour me donner ce genre m'a réellement déçus. Un autre point m'a quelques peux refroidis lors de la lecture, c'est la mise en avant du Japon, pour finalement lire une histoire qui aurait pu se dérouler dans n'importe quel partit du monde. le roman n'était pas assez détaillés et dépaysant pour me plonger dans ce Japon que la quatrième de couverture me vendait.

En dehors de ces points négatifs, j'ai tout de même apprécier cette lecture pour sa galerie de personnages assez torturer et intriguant. La palette de caractère est très bien travaillés tout comme l'histoire en elle-même. Car malgré ma petite déception sur le genre, j'ai été surprise à plusieurs moments lors de ma lecture et les retournements de situation mon conquise dans l'ensemble.

Ce roman est donc une lecture mitigée, j'en attendais bien trop et il n'a pas su répondre à mes attentes. J'en suis, là seul fautive, car ce roman reste très bien écrit et dotée d'une histoire qui peut plaire aux amateurs du genre.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..