Editions Du Dahu (01/01/1900)
4.75/5   4 notes
Timouton n'aime pas la soupe, mais va-t-il changer d'avis ?
Que lire après Beurk la soupe !Voir plus
J'avais vraiment craqué sur le dessin de la couverture sans savoir de quoi parlait l'histoire. Ce Timouton m'était déjà sympathique et je ne suis pas déçue de cette petite histoire qui parlera aux enfants qui n'aiment pas manger leur soupe. Cet album broché aurait mérité un support de livre relié. J'adore la qualité du graphisme et les moutons représentés ont tous une personnalité et une bouille bien à eux qui ressort sur le dessin. le choix des couleurs et vivifiant, j'adore la construction : page de gauche avec une superbe illustration et page de droite le texte en quelques lignes, simple et accessible dès 3ans. La police d'écriture toute en rondeur, de couleur blanche sur fond coloré est agréable à lire, suffisamment grosse pour se passer de lunettes, si si c'est important pour la nounou que je suis. J'ai aimé le clin d'oeil au super héros avec l'imprimé du T-Shirt de Timouton « Super Sheep ». Beaucoup d'humour donc dans ce livre pour enfant. Alors je dis bravo à Boris Chevrier pour son travail de conteur autant que d'illustrateur. Ce que j'ai aimé et les enfants avec moi, c'est le jeu des répétitions des situations qui assure l'effet scénique. Un petit livre de qualité, tout en simplicité qui devrait plaire, moi je suis déjà fan de la famille de Timouton.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Article complet sur le blog

Une petite histoire très rigolote de Timouton qui n'aime vraiment pas la soupe, mais une drôle d'histoire va lui arriver...

Ici grand succès de ce petit album haut en couleurs et avec des illustrations magnifiques.

Parfait pour les tout petits avec des illustrations grands formats et tout aussi parfait pour ma fille de 6 ans qui commence à lire et qui se fait un réel plaisir à le lire, car il y a des phrases courtes.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..