Citations sur À toi de faire, ma mignonne (10)

Cette môme a tout ce qu’on peut rêver – et même davantage. Il faudrait être commis voyageur pour savoir vanter cette marchandise-là comme elle le mérite. Mais quand même, je pourrais vous raconter des choses sur la géométrie de cette poulette – des choses qui vous rendraient honteux d’être mordus si fort pour celle que vous fréquentez en ce moment.
Cette rouquine a un cran épatant. Et des méninges qui fonctionnent en souplesse… Dommage qu’au fond, toute cette virtuosité-là elle la dépense pour son Whitaker.Car ce qui est très embêtant, avec les mômes qui ont du cran et de la cervelle, c’est qu’elles ne veulent agir qu’à leur façon.
Madame, vous seriez vraiment très gentille de me donner un peu de feu parce que j’ai besoin de fumer. Il me faut ça pour calmer mes nerfs. Chaque fois que je vois une dame qui a une double ration de beauté je deviens tout drôle. Vous ressemblez à mon rêve favori.
Mais pour une môme, ça n’est pas pareil. Elle entre dans un gang parce que l’un des gros bonnets aime la silhouette générale de sa géométrie, ou bien ses yeux, ou simplement ses cannes. Alors elle croit que c’est arrivé ! Et que la vie est un gigantesque morceau de caramel.
Dès que vous commencez à penser à une jolie fille, vous lui ajoutez des tas de qualités qu’elle n’a pas.
Je vous garantis que si Eve avait été aussi bien balancée que cette môme-là, Adam n’aurait pas hésité si longtemps. Il aurait fichu le serpent hors du Paradis, et il aurait cueilli lui-même les pommes. Les pommes de tous les pommiers.
Tu auras des tas d’années pour te consoler de tout ça. En cassant des cailloux à Alcatraz. Tu verras comme on devient philosophe, là-bas.
Ça n’est pas que je pense du mal de cette campagne anglaise. J’irai même jusqu’à dire que je l’adore – sur les cartes postales de Noël, principalement.
Jamais vous ne trouverez une belle môme à l’endroit où elle devrait être, au moment où elle devrait y être.
Elle a des yeux d’un bleu si bleu, qu’on ne peut pas lire ce qu’il y a derrière ; et quand elle les dirige sur vous, ça vous produit le même effet que si des serpents jouaient à cache-cache dans votre colonne vertébrale…