Lemmy Caution tome 6 sur 12
EAN : 9782070430741
Gallimard (23/08/1972)
3.62/5   8 notes
Lemmy Caution, le poétique et sentimental G. Man de Cet homme est dangereux et La Môme Verl-de-Gris et de tant d'autres mémorables équipées, trouve cette fois à qui parler. Il est vrai qu'il a des excuses, car l'affaire de kidnapping, qui l'amène à Paris et en Hollande, au début de la guerre de 39, lui oppose une demi-douzaine de poupées avec des châsses et des châssis «à pousser un évêque à défoncer le vitrail de sa cathédrale à coups de pied pour guigner par le tr... >Voir plus
Que lire après De quoi se marrerVoir plus
dans l,Europe de 1939 lemmy caution enquête sur la disparition de Buddy.une enquête avec beaucoup d,
humour, et un bon suspense
avec le charismatique lemmy.👍
Lemmy Caution embarque pour le continent un peu à l'aveuglette. Cependant il croise déjà des têtes connues. La France, la Hollande pendant la guerre, espionnage et séduction, coups de poing et retournements de situation jallonent les pages de ce série noire. Ce tome présente de nombreuses ressemblances avec un les futurs San Antonio.

quand a la logique des femmes,vous savez
comme moi,qu'il n'y a pas moyen de s,y
retrouver. même les gars qui ont un supercerveau sont forcés d,avouer que ça
les dépasse.
Les poètes aiment les fleurettes, Et les joueurs aiment le baccarat. Moi, la chose qui me rend fada, C’est une paire de jolies gambettes. Alors j’suis tout émoustillé D’contempler La géométrie, Et j’achèterais tous les billets Si t’étais l’gros lot d’une loterie.
Et quand je n’aime pas quelque chose, j’essaye d’y penser le moins possible en dormant le plus possible. Ça ne fait de mal à personne, ça repose l’organisme, et ça ne coûte rien.
Les gens qui se droguent ont besoin d’éclairages très doux. Parce que les lumières vives blessent leurs yeux quand ils sortent d’une transe.
Quand une femme a un homme dans la peau, il n’y a pas des tas de choses qu’elle ne serait prête à faire pour lui plaire.