Le monde selon Kev tome 1 sur 1
Le Lombard (29/03/2019)
3.6/5   5 notes
"Fais pas ci", "va pas là", "mets la table", "mange sans les doigts", "va te laver", "marche droit"... La liste des règles créées par les adultes est aussi longue qu'inutile. Kev en est persuadé et c'est pour ça qu'il faut tout changer ! Selon lui, le constat est sans appel : le monde des vieux, il craint, alors pourquoi les écouter ??? Après tout, il a déjà 10 ans, une imagination sans limite et bien trop peu de temps pour faire tout ce qu'il a à faire ! Et ce ne s... >Voir plus
Que lire après Le monde selon Kev, tome 1 : C'est qui le patron ?Voir plus
« Si le monde était selon Kev, il serait la star de l'école, son institutrice admirerait sa collection de zéros et la jolie Camille tomberait amoureuse de lui. Pourtant le quotidien de Kev est tout autre : il doit détourner l'attention de son meilleur ami Léo de sa collection d'escargots, survivre aux colères de sa maman, éviter les humiliations de Stan le perfide, tout en cherchant le meilleur moyen de passer une sieste agréable jusqu'à la prochaine récréation. »

J'ai eu l'occasion, il y a peu, de découvrir le dessin animé sur M6 et j'avais bien aimé. C'est drôle, léger, terriblement enfantin : tout ce que j'aime (oui j'adore les dessins animés en tout genre!). Dans la lignée du Petit Nicolas, Ducobu ou Toto, on retrouve ici un petit personnage, un mini Kev Adams en l'occurrence, qui fait le pitre, se bat avec son petit frère, en fait voir de toutes les couleurs à sa mère et cherche à impressionner son amoureuse chérie.

Moi j'aime déjà ! Adapté à tous les âges, les enfants adoreront pour sûr donc foncez le découvrir ! Aux amateurs de ce genre de dessins ronds et colorés, la série passe sur M6 si intéressés.
Dans cette BD, on suit les histoires d'un jeune garçon, Kev dans sa vie quotidienne. A savoir l'école, ses histoires de coeur et de peine, sa vie scolaire, ses amis, ennemis, son frères, ses parents,... le tout agrémenté d'humour.

Personnellement, je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Cette dernière est très jeunesse et l'humour va avec.
Mais l'ayant lu en compagnie d'un enfant, les attentes n'étaient sans doute pas les mêmes et, la finalité de l'histoire non plus. Il a apparemment apprécié que je lui lise cette BD.
Pour ma part, si ce n'est pas un grand coup de coeur, ça m'a néanmoins rappelé quelques souvenirs de lecture notamment les p'tits diables (pour les histoires entre frères / soeurs).
On retrouve Kev, avec son ami ou sa famille et bien sûr son petit frère avec qui il se chamaille souvent. C'est un jeune garçon qui collectionne les mauvaise notes, qui aimerait que Camille tombe amoureuse de lui, qui aime embêter son frère et qui a une relation très fusionnelle je trouve avec sa maman.
Le scénario est très bien, il est bien ficelé et il donne envie d'en lire plus, chaque page a son histoire. Les Dessins et couleurs sont extrêmement bien réalisés. En tout cas j'ai savouré ma lecture, et j'ai hâte de lire le Tome 2 qui est : La frisée de l'école.
S'il y a bien une BD qui ne vaut pas la peine d'être lue, c'est celle-ci.
Alors que j'étais plutôt curieuse de voir ce que cette BD pouvait donner, j'ai rapidement déchanté. Les gags de cette BD ne sont ni drôles ni originaux et sans aucune cohérence. de plus, la plupart d'ente eux ne semble pas avoir du chute.

Pour être honnête, j'ai jeté l'éponge au bout d'a peine 10 pages, tant le contenu m'a semblé inintéressant. Je ne peux donc objectivement juger de l'entièreté de la BD, mais le peu que j'en ai lu m'a suffit pour savoir que je ne voulais pas en lire plus.
Dommage.
Lien : http://www.cranberriesaddict..