EAN : 9782047312759
Bordas (07/10/2010)
Ma première lecture de l'heure sur une ardoise dans la collection les livres-ardoise.
Que lire après Ma première lecture de l'heure sur une ardoiseVoir plus
Conseillé dès 5 ans par l'éditeur, ce livre est adoré par ma fille de 8 ans qui apprend à l'école en ce moment même à lire l'heure. Vraiment excellent pour cet apprentissage important. Il faut dire qu'il a déjà servi au grand frère et à la grande sœur (nous l'avons depuis sa sortie en 2008).
Ce livre-ardoise comporte de belles illustrations et il est construit selon cinq rubriques : l'observation de l'horloge pour apprendre à lire l'heure, dans le cadre de l'organisation d'une journée avec Lila et Hugo pour bien se repérer dans la journée. Ensuite, avec le feutre effaçable l'enfant écrit l'heure qu'il lit ou dessine les aiguilles de l'heure indiquée. Enfin, il peut effacer et recommencer autant de fois que nécessaire.
Nous avons évidement renouvelé le feutre qui était fourni avec.

Le réveil vient de sonner. Hugo et Lila vont prendre leur petit déjeuner, faire leur toilette et s'habiller. Il est 7h00. La petite aiguille est sur 7. C'est toujours elle qui indique les heures.