Jungle Girl tome 1 sur 2
EAN : 9782811202286
Milady Graphics (13/11/2009)
3.43/5   7 notes
Une île perdue. Des tribus sanguinaires. Des dinosaures affamés. Des créatures de cauchemar... Et Jana, la fille de la jungle. Belle et sauvage.
une île perdu peuplé de dinosaures, de t- rex et autres créatures ayant survécu au changement.
c'est le royaume de jana une belle blonde au formes
plutôt avantageuses.
sorte de kazar ou féminin mais sans le tigre aux dents de sabre.
une bd sympa les dessins sont super 👍, il y a de l, action, du mystère on sait pas encore comment l, héroïne c'est retrouver la.
pour décompresser après une longue journée de boulo.👍
Sur une île aux mille dangers, Jana de la tribu des Rochers est en train de pêcher lorsqu'un éclat lumineux attire son attention. Un oiseau de fer s'est écrasé et Jana se sent responsable de la protection des mystérieux individus qui en sortent. Elle les prend sous son aile et les emmène dans la jungle luxuriante. Comme les inconnus, le lecteur découvre une flore dévorante et une faune tout aussi dangereuse. Mais les problèmes ne proviennent pas que de cet entourage, car la jeune femme a provoqué la tribu des hommes-des-terres pour protéger l'équipage de l'avion.

Jana est une femme attirante mais dangereuse, sa vie dans la jungle lui a donné une musculature et une force des plus impressionnantes. Ce n'est clairement pas une proie, c'est une chasseuse, mais une chasseuse qui vient de se trouver des points faibles. Elle doit trouver une solution pour maintenir en vie les individus qu'elle a sauvés, et sa curiosité va la pousser à explorer des parties inconnues de son île et de ses profondeurs.

Lorsqu'on ouvre ce comics, c'est un territoire inconnu assez inhospitalier qu'on nous invite à découvrir. Cette étrange forêt abrite des dinosaures et des plantes voraces, on se demande néanmoins dans quel espace-temps on se trouve. Il semble que de nombreuses époques soient couvertes par le récit, ce qui peut nous faire perdre le peu de repères qu'on avait. de plus, on a l'impression que tous les « hommes » du monde plus contemporains au nôtre semblent débarquer un peu tous au même moment.

Il n'empêche que Jungle Girl – Omnibus est très agréable à lire. On ne s'ennuie pas tant les événements s'enchaînent et sont dynamiques. Nos personnages principaux sont en permanence sur le qui-vive, et avancent tant bien que mal sur le chemin qu'ils se tracent.

Jungle Girl peut cependant rebuter par le fait que l'héroïne soit assez peu vêtue et qu'elles sont cantonnées à des rôles manipulatrices et d'objets e sacrifice pour les divers dieux. On remarque néanmoins qu'elle n'est pas la seule à se retrouver à moitié nue. de plus, même si son corps est mis en valeur, Jana dégage une forte bestialité et combativité, et cet aspect domine sa personnalité.

Jungle Girl – Omnibus est un premier tome intéressant et très riche. Il arrive à titiller notre curiosité, car on sent que de nombreuses aventures attendent encore Jana et ses compagnons de route.
Lien : http://onirik.net/Jungle-Gir..
Un divertissement pop-corn plutôt sympa à partir du moment où l'on fait abstraction de la quasi-nudité de l'héroïne principale. Quelques incohérences de scénario mais un bon divertissement dans l'ensemble, plutôt mordant au niveau des dialogues et bourré d'action.