Psychopark tome 1 sur 6
Vents d'Ouest (16/04/2002)
4.17/5   6 notes
Psychopark est une série qui rencontre un très grand succès outre-atlantique sous le nom de Liberty Meadows.
Liberty Meadows est un centre thérapeutique pour animaux ayant perdu leurs habitudes animales. Là, y vivent une grenouille hypocondriaque, un cochon en désintoxication, un ours fan de Xena la princesse guerrière... Tous ces animaux sont soignés par Frank le vétérinaire et surtout Brandy la psychologue, pulpeuse et sensuelle.
Leurs relations sont... >Voir plus
Que lire après Psychopark, tome 1 : Bienvenue à Liberty MeadowsVoir plus
A "Liberty meadows", (titre original de la série), on traite des animaux qui ont perdu le contact avec la vie sauvage. Les personnages : la jolie Brandy, psychologue, Frank, timide véto amoureux transi, et bien sur des animaux: Dean, cochon macho, Leslie, grenouille-taureau, Ralph, ours nain. Tout ce petit monde est bien azimuté !
Les gags sont cartoonesques quand ils mettent en scène les animaux, et plus subtils quand les protagonistes sont les humains. J'ignore si cette série a connu le succès qu'elle mérite, mais 6 albums ont été publiés, il doit donc y avoir un lectorat, je vous invite à en faire partie, vous ne serez pas déçu(e)s!
Frank Cho est vraiment un as du dessin et ses Comic Strips au format à l'italienne vous raviront si vous appréciez l'humour décalé, les personnages déglingués et les jolies psychologues... Liberty Meadows est un monde à découvrir.