EAN : 9782368920350
L'ivre-book (04/10/2013)
2.33/5   3 notes
Hélène, auteure de récits érotiques, vit dans un immeuble aux cloisons si fines que les ébats sexuels du voisinage n’ont plus de secrets pour elle. Elle observe, écoute et ne peut résister à la tentation de participer.
Jusqu’où les vies de l’auteure et de son héroïne peuvent-elles se confondre ? Est-ce Hélène qui écrit ses mots ou bien l’auteure ?
Qui est le voyeur ? Hélène qui écoute ses voisins ou vous, le lecteur qui vous penchez sur ces pages ?
Encore une fois, j'avais téléchargé cette nouvelle gratuitement sur le site des éditions L'ivre-book. N'ayant rien contre la littérature érotique, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de découvrir une nouvelle plume française du genre : hé bien, ce fut une grosse déception.

Le truc, c'est que rien dans cette nouvelle ne m'a plu. C'est toujours intéressant d'avoir une histoire concrète qui rythme le livre et donne un peu d'originalité au texte, mais là, c'est simple, il n'y en a pas du tout. Concrètement, A voyeur, voyeur et demi, ce n'est du sexe que pour du sexe.
L'autre chose qui m'a déplu dans cette nouvelle, c'est son ambiance : pour moi une histoire érotique doit être avant tout sensuelle. Hélas, je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici : c'est une nouvelle davantage perverse qu'érotique, voire pornographique. J'ai trouvé cette atmosphère vraiment vulgaire et "sale". Bref, j'ai détesté.

Les personnages n'aident pas franchement non plus à se mettre dans l'ambiance : les personnages qui y sont décrits tiennent plutôt des gros porcs pervers pour ces monsieurs (cela dit l'électricien ou le plombier remonte un peu le niveau) et des sal**es pour les demoiselles : comment peut-on s'identifier à ce genre de personnages ? C'est tellement cliché !
Sans compter que l'auteur m'a tout de suite mise mal à l'aise en sous-entendant qu'elle était le personnage centrale et avec deux ou trois détails bien glauques supplémentaires... Avec une telle approche, comment aurais-je pu apprécier cette histoire ?

Du coup, je ne me suis pas tellement intéressée à l'écriture de ChocolatCanelle, d'un autre côté, je ne pense pas que ça aurait réussi à sauver quoique ce soit dans cette nouvelle. Après, peut-être que je suis trop "innocente" ou trop "prude", mais je ne me vois vraiment pas recommander ce bouquin à quelqu'un.
Une nouvelle que je ne peux recommander.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Merci aux éditions L'ivre book qui nous permettent de découvrir gratuitement cette nouvelle érotique.
Ici pas de romance, juste des scènes érotiques voire même pornographiques qui se déroulent sous les yeux du lecteur.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue par cette lecture mais je ne l'ai pas apprécié. En fait, à la lecture du résumé, je m'attendais à autre chose. En même temps, il faut dire qu'en une dizaine de pages, il difficile de proposer quelque chose de plus approfondie.
Un peu de positif, j'ai trouvé que l'auteure écrivait vraiment bien. Son vocabulaire n'est pas vulgaire ni choquant.
Pour conclure, du sexe rien que pour du sexe, ce n'est pas ce que j'aime lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..

Lire un extrait