Une romance contemporaine drôle à souhait. Je n'ai malheureusement pas profiter pleinement de cette lecture car il m'a manqué les aventures du second opus de cette saga de chick-lit à la française. La plume de l'auteure reste envoutante et malgré la distance avec les personnages, on s'immerge aisément dans l'univers loufoque de cette bande d'amis .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Dernier tome de la trilogie Hot love challenge. Si vous n'avez pas lu les deux premiers, pas la peine de se plonger dans cette lecture, le principal attrait de ce dernier opus est justement de retrouver la joyeuse bande de Mauguio.
Même en ayant lu il y a peu et adoré les deux premiers, j'ai été un peu perdue à la lecture de cette comédie avec 11 chapitres pour 11 protagonistes différents. L'histoire se déroule avec un point de vue différent à chaque chapitre. J'ai l'habitude de roman choral mais c'est bien de s'arrêter à 4/5 points de vue. Là ça donne une impression de survoler l'histoire, les sentiments sont peu approfondis alors qu'on a plusieurs couples se formant au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
J'ai retrouvé les éléments m'ayant fait apprécié les deux premiers opus (l'humour, les personnages aux caractères bien trempés) mais il m'a manqué le petit plus pour une romance chick lit, une histoire plus centrée.
L'histoire est bien mais on s'attend vraiment à avoir l'histoire revue par chaque personnage. on ne voit leur point de vue qu'une seule fois et parfois c'est dommage ...