Je trouve ce 3ème tome bien en dessous des deux précédents. L'idée de transposer l'histoire de ce groupe d'amis hors de la France dans un cadre "paradisiaque" était sympa mais il y avait trop de scènes grotesques et pas assez finesse, en fait ! La douce Annie aurait mérité le développement de son histoire d'amour avec Ludovic surtout que la jeune femme était toute nouvelle dans l'aventure et introduite par hasard dans l'histoire. Avec le passif sentimental perturbé qu'elle a vécu, il aurait été intéressant de voir comment Ludovic allait s'y prendre pour la conquérir....Au lieu de ça, on a eu d'autres couples déjà formés (ou pas) qui s'envoyaient en l'air derrière les palmiers, complètement saouls et déjantés.....C'est dommage ! Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce 3ème tome mais en fait, si j'ai été enthousiasmée par le début, au fur et à mesure des pages, j'ai commencé à perdre de l'intérêt et à être agacée par le comportement de certains personnages (par exemple Maïa). Je ne sais pas si Cécile Chomin écrira encore une suite à cette saga car il est vrai que toute cette petite bande d'amis est sincèrement très attachante, mais dans ce cas là, mettre un peu plus de sentiments, de "papillons dans le ventre" et peut-être aussi éviter de s'éparpiller à suivre une multitude de personnages (un couple, ça suffit !).

Ma note : 16,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Apparement, j'avais oublié de vous donner mon avis sur le dernier volet sur le blog. Je remercie les lectrices qui sont venues me le souffler gentiment à l'oreille.

Je vous livre donc mon avis sur le dernier volet de la saga "Hot Love".

Dernier volet de cette saga qui se termine sur une note d'inachevée pour moi. Pourquoi ? J'ai eu l'impression que le dernier chapitre n'était pas assez abouti, il m'a manqué quelque chose. Je pense qu'un épilogue aurait été judicieux. Malheureusement, je ne peux pas vous en parler sans vous spoiler donc motus et bouche cousue sur ce point 😉.

On retrouve toute la bande de potes direction la République Dominicaine pour célébrer le mariage de Lydia et Julien sauf qu'avant d'arriver sur cette île paradisiaque, ils vont devoir quitter Montpellier, ce qui n'est pas gagné avec Damien (leur ami hypocondriaque)... Est-ce que nos amis pourront se rendre en République Dominicaine ? Tous ensemble ?

Et bien oui, figurez-vous ! Mais non sans mal mais une fois arrivée sur la place, à l'hôtel, ce ne sera pas de tout repos ! Ils passeront des vacances épiques, c'est moi qui vous le dis ! A croire que le destin a décidé de s'acharner sur eux...

Ce dernier tome est structuré différemment des autres, cela peut être très déstabilisant car on suit un bout de l'histoire à travers chaque personnage. C'est certes une façon intéressante de travailler mais je n'ai pas été emballé plus que ça...

Par contre, je suis toujours autant fan de la plume de Cécile, elle est fluide, simple, sans chichi et elle ne pratique pas la langue de bois. du Cécile tout craché quoi !

Si vous avez lu les premiers volumes et que vous vous demandiez si le tome 3 vaut le coup d'être lu, assurément ! Mais attention, si vous êtes réfractaire au fait que tous les personnages prennent la parole pour vous compter les dernières aventures de cette bande de potes déjantée, je ne suis pas sûre que vous appréciez cette histoire comme il se doit...

J'en profite pour vous dire que j'ai également validé la catégorie "le prochain tome d'une série que vous avez débuté" du Challenge J'ai lu.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce dernier tome était un peu décevant par rapport au deux premiers. L'idée de base était pourtant pas mal, mais le fait de changer de personnages à chaque chapitre m'a taper sur le système, je n'y peux rien je n'aime pas changer de protagoniste et de point de vu à chaque chapitre ^^ .
Au départ j'ai eu un peu de mal à resituer tous les personnages. Je ne rappelais plus qui était qui et j'avais un fâcheuse tendance à tous les confondre les uns avec les autres. Il faut dire que j'avais enchainé les deux premiers tomes dans un même weekend quelques mois plus tôt et qu'entretemps j'avais lu pas d'autres livres du genre. Mais finalement, après quelques dizaines de pages, des bribes des histoires précédentes me sont revenues et j'ai enfin pu apprécier ma lecture. Et comme pour les deux autres, je frôle le coup de coeur.

Dans ce troisième livre, on retrouve toute la joyeuse bande de Mauguio en République Dominicaine. C'est là-bas que Lydia et Julien ont décidé de convoler en juste noce et hors de question pour eux de ne pas embarquer tout le monde avec eux dans cette nouvelle aventure.
Après un très long voyage en avion puis en bus pour arriver jusqu'à l'hôtel, tout le monde débarque complètement exténué, énervé, vidé. Heureusement, Céline, leur hôte et accessoirement la cousine de Sophia et François, est là pour les accueillir. Elle a tout prévu pour que leur séjour soit des plus agréable et inoubliable. Malheureusement, pour elle, ses efforts vont être sabotés par l'arrivée d'un nouveau collègue Scott. Ambitieux, il est prêt à tout pour prendre la place de Céline et récolter les lauriers qui vont avec.
Une petite guerre va s'installer entre eux et c'est bien sur notre joyeuse bande qui va en faire les frais. Entre sorties de groupes désastreuses, soirées très arrosées au bord de la piscine, disputes de couples, rapprochements… personne ne va avoir le temps de s'ennuyer. La quiétude et le calme de l'hôtel vont très vite être perturbés par tous nos joyeux lurons.

On retrouve tous les personnages que l'on avait pu croiser dans Hot Love Challenge mais aussi quelques petits nouveaux comme Annie, l'hôtesse de l'air ou Céline, la cousine de Sophia et François qui travaille dans le magnifique hôtel où ils séjournent tous.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, et ce qui en fait son originalité, c'est que chaque chapitre est narré du point de vue d'un des personnages. Ainsi tout au long du livre, nous avons ceux d'Annie, Céline, Sophia, Ludovic, Damien, Angie, Maia, François, Scott, Julien et Lydia. Ca nous permet à la fois d'avoir le ressenti de chacun mais aussi de découvrir les nouveaux arrivants. L'idée aussi d'avoir écrit une sorte de micro portrait au début de chaque chapitre m'a plu.
L'histoire est toujours aussi pétillante, fraîche, drôle. Un vrai régal. Encore un très bon moment de détente avec la lecture de ce dernier tome de la saga.
Sincèrement, il y a tellement de choses à dire à propos de ce tome que je ne sais pas par où commencer.
Dès que j'ai commencé à le lire, je ne pouvais plus m'arrêter, cette fin est tout simplement génialissime, dommage que ça soit déjà le dernier tome !
On a toute la bande réunie avec des nouveaux personnages dont on s'attache très vite, on retrouve nos couples tels qu'on les aime et bien sûr, il y a du rire, du mystère, des révélations et tout cela combinés avec de l'alcool à volonté, nos personnages ne peuvent que se retrouver dans des situations vraiment loufoques. Certainement, qu'avec des amis comme eux, on ne peut que s'amuser !
C'était original que chacun des chapitres soit basé sur le point de vue d'un personnage différent, j'aurais bien voulu ne jamais les quitter !
Un moment de pure détente, à ne pas laisser passer !
Toute la joyeuse bande quitte Montpellier et direction la République Dominicaine pour un mariage haut en péripéties !! Et je vous assure, vous n'allez pas vous ennuyer : des situations encore plus loufoques et extravagantes les unes que les autres. On peut facilement se mettre à leur place.Tout est réunis pour passer un bon moment : une bande d'amis, un beau mariage à célébrer dans un endroit paradisiaque, pleins de palmiers (vous allez voir, ils tiennent une place importante dans l'histoire ;-) ) des dialogues et situations farfelues ! Sérieusement, je me suis dit « Samerlipopette, mais ils sont déjantés !!!! » (Oui oui, vous allez vous y faire à mes expressions !)

Vous aurez des nouvelles de nos couples Sophia et Paul, Maïa et François … faire plus ample connaissance de Jean et Carole, d'Angie et Matthieu…. Et surtout découvrir de nouveaux énergumènes comme Cruella, le Flamand Rose (impossible de ne pas l'aimer), et celui que je surnommerai le « Boulet ». A vous de les reconnaître ;-)

Lire la suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-hK