Le recueil contient six nouvelles qui abordent des thèmes comme les relations conflictuelles avec la famille (mais aussi la famille dans ce qu'elle a de plus positif), le mal-être, la magie de Noël, l'amour... Et rien que les thèmes offrent déjà quelque chose de nouveau par rapport à ce que j'ai pu lire jusque-là : ici la posture "Je n'aime pas Noël" n'est pas systématique et quand elle est présente, elle est plus approfondie ; par ailleurs, les personnages étaient très variés et assez sympathiques. J'ai aimé la variété des histoires et les histoires des personnages, qui étaient bien construits.

Bien sûr, certaines histoires étaient plus drôles et d'autres plus romantiques, mais la magie de Noël était toujours présente, qu'elle s'accomplisse dans une belle amitié, une histoire d'amour, ou une décision qui change une vie.

Mes histoires coup de coeur :
- du pain d'épices et des photos de famille, de Fanny André, pour sa famille amusante et ses moments d'émotion.
- le réveillon des Émotifs Anonymes, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews (avec deux points de vue différents, très touchante).
- le Cercle des Père-Noël disparus, de Georgia Caldera, pour la belle amitié (c'est le premier texte de cette autrice que je découvre en-dehors des littératures de l'imaginaire).
Je ne suis pas une adepte des nouvelles, je les trouve souvent trop courtes et un peu superficielles. Je sais ce que vous vous dites : pourquoi avoir choisi un recueil de nouvelles dans ce cas?! 🙄 Je suis pas complétement folle (quoique...), les recueils de nouvelles sont un bon moyen de partir à la découverte de nouveaux auteurs. Dans celui-ci, je n'ai pas été déçue... J'ai découvert des auteurs plein d'humour avec des écritures fluides qui savent transmettre des émotions en seulement quelques mots. Ce sont des auteurs que je vais prendre plaisir à suivre dans les prochaines semaines pour pouvoir découvrir leurs univers. J'ai aussi choisi ce recueil grâce à la nouvelle de cecile.chomin que j'ai découvert avec son hotlovechallenge.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un recueil qui regroupe 6 nouvelles. J'ai découvert avec plaisir la plume des auteures durant ma lecture.
La thème de toutes ces nouvelles est Noël.
J'ai aimé la diversité des histoires car elles ne sont pas toutes joyeuses et festives.
Les auteurs abordent l'amour, la famille, l'amitié avec tendresse.
J'ai une préférence pour la nouvelle de Fanny gayral et d'Angeline Michel.

C'est très sympa à lire et les histoires sont courtes, c'est l'avantage et l'inconvénient des recueils.

J'ai passé un bon moment de lecture 😁.