Librinova (20/10/2017)
4.33/5   3 notes
Une jeune héritière et une idole du football, qui ne se connaissent pas et n'ont de commun que leur immense fortune, subissent des déconvenues sentimentales. Ils se retirent incognito, dans un village perdu du Massif central, à la recherche de relations authentiques avec les autres."Les gens croient que la popularité et la richesse rendent heureux et puissant. C'est une erreur. Emilien avait le sentiment de ne plus rien contrôler dans sa vie, hormis ce petit ballon ... >Voir plus
Que lire après La Princesse et le FootballeurVoir plus
Cette bluette, ou comédie romantique, comme désignée par son auteure qui a le vocabulaire sûr vous offre un agréable moment de lecture. L'histoire de Sophie et Émilien doit éliminer quelques non-dits embarrassants et répond peu à peu à leurs souhaits les plus intimes et notamment celui de trouver une âme soeur qui ne soit pas éblouie par la fortune dont ils disposent chacun.
J'ai aimé suivre les personnages dans leur rencontre amoureuse avec leurs contraintes, leurs obstacles et les quiproquos qui les mettent à l'épreuve. Et comme toujours, le style impeccable de Catherine Choupin qui ponctue son texte de références littéraires donnant à penser que ce genre est en effet riche d'expériences humaines de tous bords.
Vous cherchez une détente et vous aimez vous cultiver, ce roman aujourd'hui sous le titre de la fausse Cendrillon est pour vous !

Lien : https://partagerlecture.blog..
Je vais aller droit au but, je suis tombée en amour de cette autrice, de sa plume, de son intelligence, de sa culture, de ses références, de ses notes de fin d'ouvrage, de son humour, de ..., de tout tout tout. J'ai aimé ce livre, j'ai souri bêtement, j'ai rougi même parfois, pourtant point de bad boy, de sexe et de "je t'aime moi non plus", seulement un jolie romance pleine de pudeur et de candeur, et surtout, divinement bien écrite.
Quelle bouffée d'oxygène !!!

"La conjonction de ces deux destins semblables paraîtrait invraisemblable dans un roman et pourtant nous ne faisons que relater l'entière vérité. "

Lire un extrait