Marabout (11/05/2011)
3.83/5   6 notes
On l'adore sur nos tartines pour le quatre heures. On l'adule en en-cas ou en pique-nique. L'éternelle La Vache qui rit® revient, revisitée avec gourmandise à travers 30 recettes originales : biscuits sablés, naans, soupes très crémeuses, boulettes, gratins, gâteau de riz... La petite portion de votre enfance est la star de vos meilleures recettes !
Que lire après La Vache qui rit : Les 30 recettes culteVoir plus
Un livre de recette a base de vache qui rit, étonnant non?
Et quand on feuillette les pages la première fois, on n'est d'autant plus surpris!

C'est fou ce que l'auteur a comme idée. Elle utilise les célèbres portions de fromage un peu partout et je dois dire que c'est délicieux; J'ai vraiment redécouvert ce fromage. Dans la soupe, dans les gratins, dans les tartes ou bien encore dans les purées, toutes les recettes sont délicieux et la texture de la vache qui rit donne toujours de bons résultats : crémeux et onctueux.

"Icône des parents et des enfants la Vache qui rit fait le bonheur" des générations confondues depuis 90 ans.
Pour un prix dérisoire de 3 euros 50, Ilona Chovancova nous propose des entrées, soupes et desserts à base de Vache qui rit accompagnées de ses propres photos.
Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple?
Ces trente recettes faciles à réaliser sont un régal des yeux,des papilles et... du porte-monnaie.
Ma recette préférée: la quiche au saumon
Ingrédients: une pâte brisée (250 g de farine, 125 g de beurre, 1 oeuf,1 Vache qui rit 1 pincée de sel).
Garniture: poireaux, huile d'olive,4 oeufs, 15 cl de crème fraiche, 7 portions de Vache qui rit, 100 g de saumon fumé, de l'aneth haché,du sel et du poivre.
Dans la même collection et du même auteur le petit ourson guimauve.
Je voulais rendre hommage à ce petit livre qui m'a bien rendu service, hier soir quand des amis ont débarqué à l'improviste pour l'apéro.
Scénario : ouverture du frigo. A boire ça va, y a de quoi, avec ou sans alcool. A manger, pas grand chose, une boîte de Vache qui rit et d'autres petits trucs.
Idée : ce petit livre que m'a offert une amie il y a quelque temps et pas encore utilisé.
Résultat : mini toasts, torsades et tomates farcies.
Maintenant, je sais pourquoi elle rit "la Vache qui rit".

Pour les amateurs, ce petit livre contient une trentaine de recettes : soupe, gratin, naan, etc.

Icône des parents et des enfants, la Vache qui rit fait le bonheur des enfants, des parents et des grands-parents depuis 90 ans.