Marabout (14/08/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De la farine, du sel, de l'eau, une cocotte et un four, voilà tout se dont vous aurez besoin pour faire votre pain ! Et grâce à la cuisson en cocotte, vous obtiendrez une croûte dorée et ultra croustillante. Vous ne pourrez plus vous arrêter d'en faire car aucun autre pain ne sera à la hauteur du vôtre !
Que lire après Pain cocotteVoir plus
Le livre est parfait pour un boulanger en herbe ayant toute sa journée, et peu adapté aux personnes ayant une vie en dehors de leur pain.
Préparer son levain est rapide, mais demande un entretien de tous les jours.
Même en ayant un robot pour pétrir sa pâte, il y a besoin, pour optimiser son résultat, d'être derrière afin d'augmenter la vitesse et ajouter de l'eau (plus long bien sûr, à la main).
On doit rabattre la pâte sur elle même, 4 fois pendant 4 heures, façonner son pain puis le laisser encore fermenter, puis... c'est long Très certainement délicieux, aussi.

Un ouvrage pour passionné•e de boulange.

Les farines sans gluten ne se travaillent pas comme la farine de blé et possèdent des saveurs et des textures bien différentes de cette dernière. La pâte obtenue n'a pas la capacité de s'étirer et n'est pas élastique. C'est pourquoi on les associe en petites quantités à la farine de blé ou d'épeautre pour la fabrication du pain.