Brice Christen (28/03/2014)
Sarah aime Louis. Louis aime Sarah. Enfin presque. Après trois ans de relation, ce dernier souhaite y mettre fin, unilatéralement, et sans indemnités de départ. Et puis non. " Suspendu à son regard, j’ai vu dans ses yeux toute la souffrance du monde, les bébés phoques qui meurent de faim en Afrique et les orphelins qui ont froid au Groenland. Ou l’inverse, je ne sais plus trop. Pour une raison assez aléatoire, j’ai reculé ma chaise, et ai posé un foutu genou à terre... >Voir plus
C'est autour du thème de l'amour que tourne ce roman, mais attention, pas question pour l'auteur d'écrire un roman à l'eau de rose ! Non, non, non. Avec sa plume si particulière et son humour corrosif, Brice Christen décide de nous parler de mariage, d'infidélité et de trahison.

Le récit est écrit à la première personne. C'est Louis qui nous parle de sa vie, de ses émotions... Que ce roman soit écrit à la première personne permet au lecteur d'être beaucoup plus proche de ce personnage. Et j'ai vraiment aimé me retrouver dans les pensées farfelues de Louis le temps de ces quelques jolies pages et me mettre à la place de Sarah.

J'ai également beaucoup apprécié les nombreuses références littéraires, historiques, musicales, politiques... de l'auteur dans ce roman. Quelle culture !!! J'adore. le livre pullule de ces petits clins d'oeil toujours agrémenté d'un peu d'humour noir, que l'auteur manie à la perfection !

J'ai vraiment passé un agréable moment en lisant ce bouquin. Que dis-je, ce moment n'était pas seulement agréable, mais fantastique. Mon Dieu que j'ai ri ! L'humour et le style de l'auteur m'ont convaincu à 100 pour-cent. Je tiens d'ailleurs à conseiller vivement ce roman à tous les adeptes du style de Frédéric Beigbeder, car dans ce roman de Brice Christen, j'ai vraiment eu l'agréable sensation de retrouver le style de l'écrivain.

Amour et humour sont pour moi les deux mots-clés de ce roman dont je vous conseille vivement la lecture ! Avec beaucoup de dérision et d'humour noir, l'auteur sait manier les mots d'une main de maître.
Un roman à lire et à re-lire !
Lien : http://faireunepauselivre.bl..

L'amour est une drogue. Une vraie. On s'en rend souvent compte au cours d'une relation, et ce pour deux raisons. Lorsqu'arrive la sensation de manque, que l'on a envie de renverser des montagnes pour être auprès de la personne qu'on aime. Et aussi parce qu'une vraie drogue procure toutes les émotions.