Citations sur Cinq heures vingt-cinq (28)

Le major émit un grognement. Il était bien embarrassé. Ses sentiments envers les journalistes n'avaient pas changé, mais un homme qui vient de vous faire cadeau d'un chèque de 5 000 livres est dans une situation privilégiée. Vous pouvez difficilement le prier d'aller au diable.
Il est si difficile de se faire une opinion sur quelqu’un qu’on n’a jamais vu. On est obligé de se fier au jugement des autres, et Emily n’avait encore jamais reconnu à personne un meilleur jugement que le sien. Les impressions des autres ne vous sont jamais d’aucune utilité. Quand bien même elles seraient aussi justes, vous ne pouvez pas vous fonder sur elles pour agir.
Je suis convaincue qu’il ne faut pas avoir peur des suppositions dans la chasse au crime.
Les gens ne connaissent plus l'art de vivre, aujourd'hui. Ils on des trains à prendre, des rendez-vou des heures fixées pour toutes choses - c'est absurde. Comme je le dis, levez - vous avec le soleil, mangez quand vous en avez envie, ne vous attachez jamais à une heure ou à une date.
— C'est une idée, ça. Vous ne pensez pas qu'il s'est suicidé ?
— Un homme capable de se donner un coup mortel derrière la tête avec un sac de sable serait considéré comme un artiste dans le monde du suicide.
“It’s so wonderful, she said, using the phrase that in the course of her short life she had found so effectual, to feel that there’s someone on whom one can really rely.”
D'après les journaux, les rondeurs reviendraient à la mode. Il serait temps.
Burnaby, silencieux par nature, observait son hôtesse, sans s'inquiéter d’alimenter la conversation. De la mère son regard se porta sur Miss Violette Willett: une jolie fille, un peu maigre... Ne l'étaient-elles point toutes de nos jours ? La mode a ses exigences. Les journaux annonçaient que les rondeurs ne tarderaient pas à reparaître." Ce n'est pas trop tôt ", songeait le major.
Dans tout le pays les canalisations cédaient, et avoir un ami plombier -ou même apprenti plombier- était le plus envié des privilèges.
Aujourd'hui, on conçoit mal l'existence. Attraper des trains, courir à des rendez-vous, fixer l'emploi de chaque heure... voilà le souci de chacun. Levez-vous donc avec le soleil, mangez quand vous en ressentez l'envie et ne fixez point d'avance I'usage de votre temps.