AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 219 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une bonne partie de ce manga est consacrée au changement de classe de Sung Jinwoo. C'était chaud comme épreuve, mais il n'était pas non plus très doué… O.K., il a négligé de monter ses points d'intelligence, mais c'est pas pour ça que j'estime qu'il a merdé : pour l'épreuve de temps, il a mis une éternité avant de comprendre qui étaient véritablement ses adversaires.
Sans compter qu'à la fin du donjon, il a la surprise de découvrir qu'il ne peut pas choisir sa classe, elle lui est imposée et sans surprise, elle est très loin de ce qu'il espérait. C'était couru d'avance, n'empêche que j'ai bien ri.

Le deuxième événement marquant est l'arrivée du grand chasseur de rang S, Hwang Dongsoo qui compte bien venger la mort de son frère tué par Jinwoo et Jinho.
Mais l'auteur se réserve la confrontation pour plus tard puisque ce qui occupe notre héros, c'est de prendre sous son aile une amie de sa soeur et qui comme par hasard est l'adolescente de rang E présente au dernier raid.
Il emmène son apprentie dans un donjon d'entraînement de faible niveau, mais cela se transforme en cauchemar quand le portail devient rouge…

Les dessins sont toujours aussi beaux. La colorisation ajoute vraiment un plus à l'histoire : que ce soit pour les effets lumineux, les différentes textures au niveau des armures (Igrit le sanglant aurait été moins impressionnant en noir et blanc).
L'histoire est simple et pourtant, ça me passionne. Ayant été gameuse, je vis les émotions en temps réel sachant la peur qu'on peut ressentir lorsqu'un boss plus fort que ton équipe apparaît à l'écran.
Je n'ai donc aucun mal à m'attacher et à m'identifier à Jinwoo, sans pour autant craindre pour sa vie puisque le dénouement des combats reste prévisible. Je finis par redouter la lassitude au niveau du schéma narratif : il rencontre un boss trop fort, il level-up, obtient un pouvoir trop cheaté et il gagne.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Je prends du plaisir à suivre le héros dans ses raids et j'ai adoré ce manga. J'ai hâte de découvrir le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien franchement, ça devient vraiment très intéressant. Sung passe un cap ici: il se retrouve à faire un donjon de classe pour évoluer, et va affronter un adversaire d'un tout autre level.
Les enjeux évoluent encore et m'agrippent d'avantage. Et le plus intéressant pour le moment c'est que j'ai pu comparer les 4 premiers tomes avec l'anime diffusé en ce moment.
Bref, vraiment hâte d'en savoir plus
Commenter  J’apprécie          00
Le tome 4 de "Solo Leveling" s'affirme d'emblée comme mon favori de la série jusqu'à présent, grâce à des développements inattendus et des scènes d'action épiques !

Notre protagoniste solitaire, Sung Jinwoo, se retrouve une fois de plus au coeur de l'action dans un donjon. Cette fois il affronte des adversaires plus tactiques et stratégiques que les monstres habituels : des chevaliers en armure. Cette évolution offre une profondeur nouvelle aux combats et met en lumière les capacités stratégiques de Jinwoo. Bien que le récit suive un schéma similaire aux volumes précédents, avec Jinwoo affrontant seul des défis dans des donjons, gagnant en expérience et en compétences, sa quête de changement de classe dans ce tome ajoute une couche supplémentaire d'intrigue et de suspense.

C'est clairement la première partie du volume, centrée sur le combat pour le changement de classe de Jinwoo, qui m'a le plus captivé. Cette partie du tome ne se contente pas de présenter une série de combats épiques (notamment son affrontement mémorable avec le Gardien du Trône Vacant), mais elle révèle également des aspects cruciaux de la personnalité et de la progression de Jinwoo.

L'humour trouve sa place même dans les moments de tension, notamment lorsque Jinwoo découvre que sa classe lui est attribuée plutôt que choisie, s'éloignant ainsi de ses attentes. Cette touche d'ironie ajoute de la légèreté à une intrigue par ailleurs dense.

Enfin, le volume introduit également des éléments prometteurs pour la suite, comme l'arrivée du grand chasseur de rang S, Hwang Dongsoo, et la dynamique naissante entre Jinwoo et une nouvelle apprentie. Ces développements suggèrent des affrontements et des interactions fascinantes à venir.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Commenter  J’apprécie          00
Bon, je ne le dis pas à chaque fois, mais cette couverture 😍

Cet opus est une fois de plus dynamique et addictif. Sung Jinwoo développe une capacité de malade et j'ai hâte de lire la suite, qui m'attend déjà dans ma PAL 👀 Les chapitres sont courts et les cliffhangers donnent toujours envie de continuer à lire (typique d'un webtoon), et l'arrivée d'un personnage particulier promet du mouvement… La fin est folle et j'ai adoré plonger dans ce donjon pas comme les autres… Un changement de décor bienvenu ! D'ailleurs, un événement étrange me titille… Simple hallucination de notre héros ou véritable bombe dans notre intrigue ? La suite nous le dira !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'adore cette série et que j'ai toujours envie de découvrir les prochains donjons et personnages, les prochaines créatures et les futures capacités développées par notre protagoniste !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai cru au début de ce quatrième volume à une intrigue indépendante. Mais elle s'inscrit bel et bien dans le prolongement du tome précédent. On suit Sung Jingwoo en train de combattre dans un donjon. le souci, c'est qu'il est tellement solitaire que l'on ne voit plus du tout le reste du casting pendant toute la première partie du volume. le héros accomplit sa quête afin de découvrir sa classe. Ses ennemis sont un peu plus intéressants que des grosses bêtes : des chevaliers dans des armures. Mais depuis trois volumes, on a peu ou prou le même schéma : un héros qui se bat tout seul dans des donjons, acquiert de l'expérience et des compétences, puis revient s'imposer tel un Saitama au milieu d'autres humains qui ne comprennent pas comment il peut peut être aussi fort alors qu'il n'est que de rang E. Mais cette seconde moitié comprend toujours des retournements de situation, des évènements en cascade qui font qu'on a envie de lire le tome suivant. Or, à côté de l'itinéraire du sociopathe (parce que le sympathique Sung Jinwoo est aussi devenu de plus en plus monolithique au fil des volumes, un peu comme Batman), j'aimerais bien que les autres personnages aient un rôle aussi. Là, surtout dans ce quatrième tome, ils font pour l'instant de la figuration.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (613) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1484 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}