Solo Leveling tome 4 sur 14

Chugong (Autre)DUBU(REDICE STUDIO) (Autre)
Kbooks (10/11/2021)
4.53/5   207 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo Leveling, tome 4Voir plus

Gmho

3.70★ (61)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.
Dans "Solo Leveling" notre héros malgré lui continue à faire du leveling en solo. Mais il a de plus de mal à cacher sa montée en puissance, entre ceux qui le suspectent d'être un fraudeur de rang et ceux qui le suspectent d'avoir bénéficié d'un double éveil. Il y en a même d'assez intelligents ou d'assez intuitifs pour suspecter autre chose encore... La tension est palpable entre Hwang Dongsoo star de la Guilde des Scavengers qui revient au pays pour venger son frère meurtrier plus ou moins psychopathe jamais condamné et Baek Yunho le boss de la Guilde des Tigres Blancs. Pas de bol pour l'un comme pour l'autre, Sung Kinwoo est coincé dans un donjon scellé par un portail rouge. To Be Continued !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Le tome précédent nous a davantage dévoilé le businnes autour des donjons de Solo Leveling avec ces différentes guildes et chasseurs officiels qui roulent pour eux. Dans cet opus, Sung Jinwoo, notre surpuissant héros se lance dans une nouvelle quête qui va lui permettre de se voir attribuer une classe ! Une nouvelle étape dans ce parcours de puissance...

Ce volume renoue donc d'abord avec les quêtes solo du personnage. Narré par les pensées de Jinwoo, le lecteur suivra de près cette quête décisive qui verra notre chasseur de rang E affronter des hordes de chevaliers jusqu'à un boss de donjon bien réussi. Un boss qui apportera aussi son lot de difficultés pour notre héros. Ainsi, on sera gré aux auteurs d'avoir proposer un peu de challenge pour notre chasseur qui se retrouvera bien vite dans une situation assez instable prouvant par là que, malgré son double-éveil, Jinwoo a encore des obstacles à parcourir.

Le début de ce volume 4 est plutôt grisant même si il faut reconnaître que l'intrigue dans cette partie ne propose pas grand chose d'autres que de l'action instantanée sous forme vidéoludique. Il n' y a pas vraiment de finalité et on devine que les auteurs très certainement passionnés de jeux vidéos cherchent avant tout à se faire plaisir et à proposer ni plus ni moins qu'un bon terrain de jeu pour le lectorat qui se délectera des combats et du gain d'expérience de Jinwoo. Oubliez donc le faux background des donjons qui veut que ce soit des portes dimensionnelles sur d'autres mondes. Solo Leveling est clairement un espèce de battle royale purement vidéoludique. Ce n'est pas un mal mais cela n'apporte pas de perspective à l'intrigue surtout quand c'est pleinement centré autour des quêtes de progressions individuelles de notre héros. A vouloir conduire uniquement des combats en donjons, Solo Leveling en devient parfois prisonnier. Toutefois, sans spoiler, les amateurs de gaming se régalerons quand ils découvriront les nouvelles compétences de Jinwoo, des compétences qui étofferont les combats à venir ainsi que leurs stratégies...

Après cette quête solo, notre héros se retrouvera prisonnier en compagnies d'autres chasseurs dont une lycéenne de rang E dans un portail rouge abritant un niveau des plus dangereux. de nouveaux personnages font leur apparition dont quelques chasseurs de rang S. L'intrigue prend ici un virage plus collectif en espérant toutefois que la série proposera à partir de ce point des personnages secondaires plus marquants et surtout plus présents autour de notre héros car il faut bien avouer que le "plus faible chasseur de rang E" est un être un peu trop solitaire...

En terme d'ambiance graphique, Dubu et les studios Redice nous régalent une nouvelle fois avec des boss puissants et des arènes de jeux bien stylés comme cette petite forêt enneigé en fin de volume. L'action est poussée au top avec une bonne utilisation d'effets floutées et un découpage frénétique mais lisible. Assez diversifié dans sa colorisation, ce volume 4 n'est jamais lassant pour nos rétines.

Ce quatrième tome de Solo Leveling propose du bon spectacle avec l'apparition de nouvelles compétences pour notre héros , promesses de combats plus étoffés. le plaisir est là même si l'intrigue ne propose pas une nouvelle fois de réelles perspectives en dehors du simple plaisir régressif des combats. Reste à savoir si quelques personnages secondaires vont apporter un peu plus de tonalité autour de notre héros "solo".
Le tome 4 de "Solo Leveling" s'affirme d'emblée comme mon favori de la série jusqu'à présent, grâce à des développements inattendus et des scènes d'action épiques !

Notre protagoniste solitaire, Sung Jinwoo, se retrouve une fois de plus au coeur de l'action dans un donjon. Cette fois il affronte des adversaires plus tactiques et stratégiques que les monstres habituels : des chevaliers en armure. Cette évolution offre une profondeur nouvelle aux combats et met en lumière les capacités stratégiques de Jinwoo. Bien que le récit suive un schéma similaire aux volumes précédents, avec Jinwoo affrontant seul des défis dans des donjons, gagnant en expérience et en compétences, sa quête de changement de classe dans ce tome ajoute une couche supplémentaire d'intrigue et de suspense.

C'est clairement la première partie du volume, centrée sur le combat pour le changement de classe de Jinwoo, qui m'a le plus captivé. Cette partie du tome ne se contente pas de présenter une série de combats épiques (notamment son affrontement mémorable avec le Gardien du Trône Vacant), mais elle révèle également des aspects cruciaux de la personnalité et de la progression de Jinwoo.

L'humour trouve sa place même dans les moments de tension, notamment lorsque Jinwoo découvre que sa classe lui est attribuée plutôt que choisie, s'éloignant ainsi de ses attentes. Cette touche d'ironie ajoute de la légèreté à une intrigue par ailleurs dense.

Enfin, le volume introduit également des éléments prometteurs pour la suite, comme l'arrivée du grand chasseur de rang S, Hwang Dongsoo, et la dynamique naissante entre Jinwoo et une nouvelle apprentie. Ces développements suggèrent des affrontements et des interactions fascinantes à venir.
Jinwoo, notre héros, rase les murs pour tenter de cacher ses nouveaux super-pouvoirs. En effet, il ne fait qu'augmenter de niveaux au fur et à mesure, cet opus l'amène même vers une nouvelle classe. Une classe redoutée et redoutable. On n'en finit pas avec cette série à monter de niveau et battre tout un tas de monstres, tous plus forts les uns que les autres. C'est assez addictif, je l'avoue et ça se lit vfaiment bien. Je n'ai jamais lu de webtoon, ayant une préférence avec la lecture papier. Un jour, je me lancerai peut-être !
D'emblée, nous retrouvons Jinwoo dans un donjon bien mystérieux destiné à un changement de classe. Des monstres tout en armures semblent être à l'honneur dans cette première partie de volume.

L'aventure continue petit à petit, loin de moi l'idée de spoiler les lecteurs mais comme pour les tomes précédents, c'est encore meilleur ! Jinwoo gagne en force et en capacités plus cool encore que les précédentes...et même un poil effrayantes !

Nous n'en apprenons pas vraiment davantage sur l'origine des donjons mais les grands chasseurs de rang S commencent à sortir de l'ombre et laissent présager de belles choses ! de beaux combats également ! D'autant qu'on ne sait encore rien de leurs capacités personnelles. Ont-ils accès à la même interface étrange que Jinwoo ?

Les graphismes sont toujours aussi propres, les couleurs chaudes se lient avec des couleurs plus froides vers la fin du tome donnant un beau dégradé couleur coucher de soleil. Bref, Jinwoo et Solo Leveling continuent de marquer des points !

Retenez qu’à l’intérieur d’un donjon, tout peut arriver.
Parce que j'étais à l'échelon le plus bas qui existe... j'étais pris d'un désir irrépressible de m'élever au sommet.
Cesse de garder le trône d'un être qui n'est plus… Et viens protéger le maître qui se tient devant toi… Lève-toi.
Certains disent que la chance est un talent. On dirait que tu es trop précieux pour qu'on te laisse crever ici. À la prochaine.