AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 216 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.
Dans "Solo Leveling" notre héros malgré lui continue à faire du leveling en solo. Mais il a de plus de mal à cacher sa montée en puissance, entre ceux qui le suspectent d'être un fraudeur de rang et ceux qui le suspectent d'avoir bénéficié d'un double éveil. Il y en a même d'assez intelligents ou d'assez intuitifs pour suspecter autre chose encore... La tension est palpable entre Hwang Dongsoo star de la Guilde des Scavengers qui revient au pays pour venger son frère meurtrier plus ou moins psychopathe jamais condamné et Baek Yunho le boss de la Guilde des Tigres Blancs. Pas de bol pour l'un comme pour l'autre, Sung Kinwoo est coincé dans un donjon scellé par un portail rouge. To Be Continued !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          340
Jinwoo, notre héros, rase les murs pour tenter de cacher ses nouveaux super-pouvoirs. En effet, il ne fait qu'augmenter de niveaux au fur et à mesure, cet opus l'amène même vers une nouvelle classe. Une classe redoutée et redoutable. On n'en finit pas avec cette série à monter de niveau et battre tout un tas de monstres, tous plus forts les uns que les autres. C'est assez addictif, je l'avoue et ça se lit vfaiment bien. Je n'ai jamais lu de webtoon, ayant une préférence avec la lecture papier. Un jour, je me lancerai peut-être !
Commenter  J’apprécie          60
Le tome précédent nous a davantage dévoilé le businnes autour des donjons de Solo Leveling avec ces différentes guildes et chasseurs officiels qui roulent pour eux. Dans cet opus, Sung Jinwoo, notre surpuissant héros se lance dans une nouvelle quête qui va lui permettre de se voir attribuer une classe ! Une nouvelle étape dans ce parcours de puissance...

Ce volume renoue donc d'abord avec les quêtes solo du personnage. Narré par les pensées de Jinwoo, le lecteur suivra de près cette quête décisive qui verra notre chasseur de rang E affronter des hordes de chevaliers jusqu'à un boss de donjon bien réussi. Un boss qui apportera aussi son lot de difficultés pour notre héros. Ainsi, on sera gré aux auteurs d'avoir proposer un peu de challenge pour notre chasseur qui se retrouvera bien vite dans une situation assez instable prouvant par là que, malgré son double-éveil, Jinwoo a encore des obstacles à parcourir.

Le début de ce volume 4 est plutôt grisant même si il faut reconnaître que l'intrigue dans cette partie ne propose pas grand chose d'autres que de l'action instantanée sous forme vidéoludique. Il n' y a pas vraiment de finalité et on devine que les auteurs très certainement passionnés de jeux vidéos cherchent avant tout à se faire plaisir et à proposer ni plus ni moins qu'un bon terrain de jeu pour le lectorat qui se délectera des combats et du gain d'expérience de Jinwoo. Oubliez donc le faux background des donjons qui veut que ce soit des portes dimensionnelles sur d'autres mondes. Solo Leveling est clairement un espèce de battle royale purement vidéoludique. Ce n'est pas un mal mais cela n'apporte pas de perspective à l'intrigue surtout quand c'est pleinement centré autour des quêtes de progressions individuelles de notre héros. A vouloir conduire uniquement des combats en donjons, Solo Leveling en devient parfois prisonnier. Toutefois, sans spoiler, les amateurs de gaming se régalerons quand ils découvriront les nouvelles compétences de Jinwoo, des compétences qui étofferont les combats à venir ainsi que leurs stratégies...

Après cette quête solo, notre héros se retrouvera prisonnier en compagnies d'autres chasseurs dont une lycéenne de rang E dans un portail rouge abritant un niveau des plus dangereux. de nouveaux personnages font leur apparition dont quelques chasseurs de rang S. L'intrigue prend ici un virage plus collectif en espérant toutefois que la série proposera à partir de ce point des personnages secondaires plus marquants et surtout plus présents autour de notre héros car il faut bien avouer que le "plus faible chasseur de rang E" est un être un peu trop solitaire...

En terme d'ambiance graphique, Dubu et les studios Redice nous régalent une nouvelle fois avec des boss puissants et des arènes de jeux bien stylés comme cette petite forêt enneigé en fin de volume. L'action est poussée au top avec une bonne utilisation d'effets floutées et un découpage frénétique mais lisible. Assez diversifié dans sa colorisation, ce volume 4 n'est jamais lassant pour nos rétines.

Ce quatrième tome de Solo Leveling propose du bon spectacle avec l'apparition de nouvelles compétences pour notre héros , promesses de combats plus étoffés. le plaisir est là même si l'intrigue ne propose pas une nouvelle fois de réelles perspectives en dehors du simple plaisir régressif des combats. Reste à savoir si quelques personnages secondaires vont apporter un peu plus de tonalité autour de notre héros "solo".
Commenter  J’apprécie          30
D'emblée, nous retrouvons Jinwoo dans un donjon bien mystérieux destiné à un changement de classe. Des monstres tout en armures semblent être à l'honneur dans cette première partie de volume.

L'aventure continue petit à petit, loin de moi l'idée de spoiler les lecteurs mais comme pour les tomes précédents, c'est encore meilleur ! Jinwoo gagne en force et en capacités plus cool encore que les précédentes...et même un poil effrayantes !

Nous n'en apprenons pas vraiment davantage sur l'origine des donjons mais les grands chasseurs de rang S commencent à sortir de l'ombre et laissent présager de belles choses ! de beaux combats également ! D'autant qu'on ne sait encore rien de leurs capacités personnelles. Ont-ils accès à la même interface étrange que Jinwoo ?

Les graphismes sont toujours aussi propres, les couleurs chaudes se lient avec des couleurs plus froides vers la fin du tome donnant un beau dégradé couleur coucher de soleil. Bref, Jinwoo et Solo Leveling continuent de marquer des points !
Commenter  J’apprécie          30
Un nouveau tome où Jinwoo a l'occasion de changer de classe... Et qu'elle classe !!! Ça promet des combats épiques. Il va ensuite se retrouver bloqué dans un portail rouge. La fin nous laisse présager une démonstration de ses nouvelles compétences (j'avoue, j'ai un peu hâte) alors qu'un nouveau personnage arrive en Corée pour s'occuper de notre héros... Ça va chauffer !
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling est un Manwha (manga coréen) du genre Isekai (où les personnages se retrouvent dans un autre monde ou encore des personnages d'un autre monde qui se retrouvent dans le notre).
Ici, c'est le deuxième cas.

Des portails apparaissent un peu partout sur terre. C'est portails sont similaire à des donjons de MMORPG avec à l'intérieur, des monstres et un boss.
Pour lutter contre ces phénomènes, des personnes que l'on nomme "chasseurs" vont dans ces donjons pour les nettoyer et que la paix prospère sur terre.

Les chasseurs sont de différents rangs selon leur puissance et font donc des donjons plus ou moins difficile selon leur niveau.
Au fil du temps, des organisations complètes se sont développées autour de ce nouveau "métier".

Nous allons suivre les aventures de Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, pire rang possible, qui suite à un donjon qui va mal se passer va devenir un "joueur" qui va recevoir des quêtes et augmenter de niveau en gagnant de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités qui feront vite de lui un des chasseurs les plus puissants.

Ce Webtoon est sans doute un des meilleurs du genre "Portal Fantasy".
Commenter  J’apprécie          20
Ce 4ème opus suit le rythme des précédents même si nous intéressons davantage au personnage principale et à sa quête de changement de classe.
La fin renoue avec les intrigues et nous donne envie de découvrir la suite.
C'est bien rythmé et les fans de jeux vidéos ne peuvent que se régaler.
Les graphismes sont flamboyants même si par moment les traductions de certaines émotions virent à la caricature, ce qui pour moi ne correspond pas du tout au scénario de ce manhwa.
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne partie de ce manga est consacrée au changement de classe de Sung Jinwoo. C'était chaud comme épreuve, mais il n'était pas non plus très doué… O.K., il a négligé de monter ses points d'intelligence, mais c'est pas pour ça que j'estime qu'il a merdé : pour l'épreuve de temps, il a mis une éternité avant de comprendre qui étaient véritablement ses adversaires.
Sans compter qu'à la fin du donjon, il a la surprise de découvrir qu'il ne peut pas choisir sa classe, elle lui est imposée et sans surprise, elle est très loin de ce qu'il espérait. C'était couru d'avance, n'empêche que j'ai bien ri.

Le deuxième événement marquant est l'arrivée du grand chasseur de rang S, Hwang Dongsoo qui compte bien venger la mort de son frère tué par Jinwoo et Jinho.
Mais l'auteur se réserve la confrontation pour plus tard puisque ce qui occupe notre héros, c'est de prendre sous son aile une amie de sa soeur et qui comme par hasard est l'adolescente de rang E présente au dernier raid.
Il emmène son apprentie dans un donjon d'entraînement de faible niveau, mais cela se transforme en cauchemar quand le portail devient rouge…

Les dessins sont toujours aussi beaux. La colorisation ajoute vraiment un plus à l'histoire : que ce soit pour les effets lumineux, les différentes textures au niveau des armures (Igrit le sanglant aurait été moins impressionnant en noir et blanc).
L'histoire est simple et pourtant, ça me passionne. Ayant été gameuse, je vis les émotions en temps réel sachant la peur qu'on peut ressentir lorsqu'un boss plus fort que ton équipe apparaît à l'écran.
Je n'ai donc aucun mal à m'attacher et à m'identifier à Jinwoo, sans pour autant craindre pour sa vie puisque le dénouement des combats reste prévisible. Je finis par redouter la lassitude au niveau du schéma narratif : il rencontre un boss trop fort, il level-up, obtient un pouvoir trop cheaté et il gagne.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Je prends du plaisir à suivre le héros dans ses raids et j'ai adoré ce manga. J'ai hâte de découvrir le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai cru au début de ce quatrième volume à une intrigue indépendante. Mais elle s'inscrit bel et bien dans le prolongement du tome précédent. On suit Sung Jingwoo en train de combattre dans un donjon. le souci, c'est qu'il est tellement solitaire que l'on ne voit plus du tout le reste du casting pendant toute la première partie du volume. le héros accomplit sa quête afin de découvrir sa classe. Ses ennemis sont un peu plus intéressants que des grosses bêtes : des chevaliers dans des armures. Mais depuis trois volumes, on a peu ou prou le même schéma : un héros qui se bat tout seul dans des donjons, acquiert de l'expérience et des compétences, puis revient s'imposer tel un Saitama au milieu d'autres humains qui ne comprennent pas comment il peut peut être aussi fort alors qu'il n'est que de rang E. Mais cette seconde moitié comprend toujours des retournements de situation, des évènements en cascade qui font qu'on a envie de lire le tome suivant. Or, à côté de l'itinéraire du sociopathe (parce que le sympathique Sung Jinwoo est aussi devenu de plus en plus monolithique au fil des volumes, un peu comme Batman), j'aimerais bien que les autres personnages aient un rôle aussi. Là, surtout dans ce quatrième tome, ils font pour l'instant de la figuration.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (592) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}