J'ai reçu ce livre en cadeau à Noël. Moi qui suis une grande fan de roman de Noël, je l'ai dévoré en 2 jours ! L'histoire reste assez classique, avec une intrique qui n'en ai pas vraiment une, mais j'ai trouvé ce livre très divertissant.
En général je n'aime pas trop les histoires de royauté, que je ne trouve pas assez entraînante à mon goût, mais j'ai trouvé cette famille royale très moderne et attachante.
Les ennemies to lovers, j'adore ça. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté. Et j'ai adoré ! Même si parfois je trouvais que c'était un peu trop, il n'en est pas moins que j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble.

Je lis trop peu de romances qui se passent dans la royauté, alors j'ai pris un grand plaisir à découvrir celle-ci. D'autant plus que les piques entre les protagonistes s'enchaînent. Surtout que l'un comme l'autre ne se laisse pas faire.

D'un côté nous avons le prince qui, derrière une apparence froide et un peu calculatrice, se cache un nounours qui veut juste protéger sa famille et garder la mémoire d'une personne chère à son coeur intacte. Et de l'autre, nous avons la jeune décoratrice qui a gagné le concours tant convoité qui n'a qu'un seul objectif : rendre l'esprit de Noël au royaume et à ses habitants, quitte à se mettre le prince à dos.

Et tout est bon pour y parvenir, que ce soit de l'un ou de l'autre côté. Leur relation évolue au fil du temps et c'est ce que j'ai aimé. Rien ne va vite, rendant l'histoire d'autant plus réaliste. Et puis bon, les scènes décrites vendent du rêve, disons ce que est. La magie de Noël est bel et bien présente, la haine/amour entre les personnages également. La plume de l'autrice permet de s'immerger dans l'histoire dès les premières pages. D'ailleurs, on est un peu nostalgiques de les quitter, parce qu'au final, on se sent bien à leur côté ! Bref, une romance différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et que j'ai beaucoup aimée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça fait tellement de bien de lire une histoire rapide simple et efficace qui fait du bien au moral comme ça. Je suis habitué au livre de fantasy ou de thrillers avec pleins de plot, beaucoup plus dur et prise de tête, et lire un petit truc tout mignon comme ça fait beaucoup de bien et me plonge encore plus dans l'ambiance de noël.

J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'humour et de bonne humeur.
J'ai adoré que l'intrigue ne soit pas juste la romance mais qu'il y est aussi un autre enjeu (le concours de décorations de Noël et la rivalité entre les royaumes).
J'ai adoré cette relation chien et chat entre les deux protagoniste qui m'a beaucoup fait rire.

Les personnage sont tous super attachants aussi bien les protagonistes que les perso secondaires et c'est super agréable.

La plume est légère, fluide et efficace sans prise de tête, et c'est ce que j'attends d'un roman de Noël.
🧡 Cécilia City arrive à nous embarquer dans une romance royale à la fois belle, douce et pimentée et tout ça au milieu des fêtes de Noël ! On adore !
💛 C'est donc l'histoire d'Eryn, une décoratrice qui remporte le concours :Christmas Déco, à la clé le contrat le partenariat avec le royaume de Perlat. Seulement un petit contre-temps l'oblige à remplir cette mission un peu plus tôt que prévu, elle doit donc ramener la magie de Noël au royaume mais c'est sans compter sur le prince, Chamberlin, qui va lui mener la vie dure.
💚 Eryn est une jeune femme passionnée par son métier, avec beaucoup de détermination. C'est donc une héroïne avec beaucoup de caractère, solaire, qui n'a pas sa langue dans sa poche, prince ou non. C'est une battante et force est de l'admettre a beaucoup de patience face à ce prince, Chamberlain, qui au début passe pour un enfant capricieux, arrogant. Mais ça en fait son charme, et puis le peu de chapitres qui sont ses points de vue nous permette de le comprendre et d'imaginer le poids qu'il à sur les épaules. On ne peut que tomber fan de lui et encore plus quand il s'ouvre, et qu'il devient attentionné et prêt à tout pour aider ceux qu'il aime.
💙 Donc vous l'avez compris on est dans un Ennemi-to-lovers ! Donc ça va pas mal chauffer entre ces deux là au début, j'ai adorée leurs joutes verbales, leurs chamailleries et leurs façon de se chercher l'un l'autre. C'est drôle et addictif, le seul petit bémol, c'est ce petit passage où ils sont pas en couple, mais ne lâche pas pour autant avec des petits rapprochement, c'est un peu long, j'avais qu'une hâte qu'il s'attrape et s'embrasse. Certainement voulu par l'auteur 😜
💜 Enfin, j'ai trouvé que l'auteur avec une plume très jolie, fluide et addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. le petit truc qui me chiffonne un peu c'est que par moment je n'ai pas compris comment on arrivait à cette situation, a ces dialogues.. Comme s'il manquait des passages. Mais si vous cherchez une jolie romance de Noël digne d'un téléfilm cette histoire est pour vous, entre la romance et un soupçon d'intrigue. 😉❤️
Chronique d'Audrey :

Un roman sympa et original mais que j'ai trouvé assez long et lent. du coup, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais c'est une question de goûts car d'un autre côté cela permet de bien poser l'univers et nous donne l'impression de connaître très bien les personnages : ça ne bouge juste pas assez pour moi !

L'ambiance est agréable : nous sommes en plein coeur d'un concours de Noël avec une très grosse rivalité entre deux royaumes. Nous allons suivre toute l'équipe qui prépare le concours et en particulier Eryn, qui commence à craquer pour le prince de Perlat (qu'elle exécrait au début !) au milieu de la pression des festivités. Elle est un personnage naturel et ordinaire (dans le sens où elle pourrait être nous, exit les femmes fortes plus vraies que nature) : ça fait plaisir d'avoir un personnage féminin crédible donc très attachant à qui on peut facilement s'identifier.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, c'est pour moi la grande force de ce roman. Que ça soit Eryn, mais aussi Chamberlain qu'on apprend à connaître (et à apprécier !) mais également leurs familles et proches, tous participent à rendre l'univers de Perlat plus vrai que vrai : on s'y croirait et j'adore pouvoir me plonger dans le monde de l'autrice.

Si j'ai aimé le fond de l'histoire, la forme m'a moins séduite : je l'ai trouvée un peu trop longue à se mettre en place, pour qu'à la fin tout s'accélère et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n'est pas le rythme que je préfère dans un roman mais c'est très personnel et cela pourra plaire sans aucun doute à d'autres !
Lien : https://followthereader2016...
Pour ceux qui aiment le trope grumpy/sunshine, ce livre est fait pour vous !

Résumé : Nous suivons le personnage d'Eryne, une décoratrice qui se retrouve à travailler pour le royaume de Perlât s'étant inscrit à un concours visant à remporter la plus belle décoration de Noël. Elle y rencontre le prince qui met tout en oeuvre pour lui compliquer la tâche.

J'ai énormément apprécié l'histoire ; les piques entre les deux protagonistes étaient hilarantes 😹. Les personnages secondaires, tout comme les personnages principaux, sont attachants, ils sont dans mon coeur ♥. L'histoire est bien développée, bien que sans réellement de surprises, étant une romance de Noël. Je le recommande tout de même si vous cherchez une romance légère, drôle et sympathique. le seul petit reproche que j'aurais à faire est que j'ai trouvé que l'histoire du personnage principal féminin était un peu trop tirée par les cheveux, j'avais l'impression qu'elle avait tout vécue dans sa vie (peut-être plus crédible si elle avait été plus âgée), mais cela reste un détail qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture. On retrouve les codes des romance de Noël dans ce roman et j'apprécie également l'univers de la royauté, ce qui apporte une touche d'originalité. J'ai également beaucoup apprécié l'aspect familial et l'amitié qui se crée tout au long du roman. 🫶
Une bonne dose d'humour, un air de renouveau, une aventure trépidante sans prise de tête, voilà ce qui me fallait pour cette période.🎅

Eryn a un caractère du tonnerre pour tenir tête au prince Chamberlain. du répondant et du mordant, c'est une bonne méthode de communication face au gars le plus relou du monde ! Elle va réussir à le dompter, ou peut-être l'inverse, mais toujours est-il que des confrontations, il y en a. 💥

Derrière cette animosité, se cache forcément quelque chose qu'Eryn va s'empresser de découvrir à force de répondant.

Les chapitres s'enchaînent rapidement, la longueur est vraiment parfaite. On entre très rapidement dans le livre. le prince se fait un malin plaisir d'être détesté dès les premiers chapitres. Leur dualité rythme notre lecture. 💕

La compétition est intéressante, des petites révélations nous permettent de rester accroché au récit. N'oublions pas qu'Eryn est au royaume de Perlat pour gagner un concours, pas seulement pour torturer le Prince.

En bref, une bonne lecture avec un plaid et un chocolat autour du sapin de Noël 🎄
Je clôture les chroniques des romances de Noël avec ce livre !

Je dois vous avouer que mon avis est un peu mitigé. Ce fut dans l'ensemble une lecture agréable mais malheureusement, certains petits points m'ont dérangé comme notamment la vitesse à laquelle la relation se met en place. Je n'étais peut-être pas totalement concentrée mais c'est arrivé de façon très rapide et soudaine… J'ai également eu l'impression que le personnage de Chamberlain (le prince) qui était sensé être désagréable et borderline est devenu d'un claquement de doigt (ou presque) un gentil garçon et prince idéal. Bon, vous allez me dire : "mais c'est le principe de la magie de Noêl" et vous auriez raison j'avoue 😂

Alors attention, cela ne m'a clairement pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire. le côté "royale" de l'histoire était bien présent et était parfaitement mis en avant comme il le fallait et selon mes attentes. L'intrigue tient la route pour une romance féérique de Noël et j'ai tout le même su passer un agréable moment ! Je tiens également à souligner les nombreuses touches d'humour qui m'ont bien fait sourire tout au long de cette lecture.
Eryn remporte une émission de télé. Son entreprise de décorations va connaître un succès mérité.
Et sa 1ère mission : faire renaître l'esprit de Noël au Royaume du Perlat.
Et cela même si Chamberlain, le Prince, est un sacré numéro !

Je ressors assez mitigée de cette lecture.
En effet, on m'a vendu un enemies-to-lovers, et quand j'entends ça, ben je veux de la prise de bec, du défi, des coups bas même et plus encore. Toussa sur un bon 3/4 de livre. Et après seulement ça peut devenir plus mignon chamallow. Oui je suis assez exigeante lol.
Hors ici, pour moi, même pas arrivé au milieu de l'histoire que tout est plié.
Chamberlain devient tout mignon.
Eryn ne lui rentre plus dedans.
Puis hop ça se prend dans les bras, ça se tient la main discrètement, ça se colle les fronts en se regardant dans les yeux.
Les gars...
Où sont passés les enemies là ?
Donc vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ça allait bien trop vite.
Pourtant c'était tellement bien parti !
Les joutes entre eux étaient très drôles, surtout si on ajoute le côté un peu pète sec de Chamberlain qui amenait des pics vraiment incroyables !
Donc, je suis un peu déçue.
Je soulignerai également que l'épine du pied qu'il y a dans chaque livre et qui ramène un peu de piquant est un petit flop. On aborde le sujet rapidement par ci par là et quand vient la révélation ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que ça n'avait pas vraiment sa place...
Bref toussa font que ce ne sera pas une de mes meilleures lectures Noëlesque, dommage !
Cependant et c'est pour ça que je suis mitigée au final, si j'enlève la déception pour ces points, j'ai trouvé l'ambiance géniale.
Les persos sont super attachants. du Majordome, au Roi et à la Reine, du petit frère princier à la gouvernante etc... On ressent le côté famille chez eux, bien qu'il y ait de grosses tensions chez le père et le fils, ils s'aiment tous et ça se voit, ça se ressent.
Ajoutez-y un Royaume digne d'Arendelle et franchement le tout est top !
Surtout quand rentre en compétition Perlat et Garance, que tous les coups sont permis et que ça rajoute un petit quelque chose à l'histoire !
Bref, si je ne retiens que l'ambiance, le décor et les persos je dirais que c'était génial. Mais j'attendais que les deux protagonistes se détestent et se fight un peu plus donc je reste campée sur mon avis, sympa mais j'attendais plus...
Lien : https://tchusspeacekissloval..
très bon livre. Les pages sont super rapide et facile à lire tout comme le livre. Il y a eu un plot aux 30 dernières pages je m'y attendais vraiment pas 😆
l'histoire est bien et les personnages très attachants .
je conseille pour une petite histoire avant noël 😊