Ce tome huit de Card Captor Sakura - Clear Card Arc continue sur la révélation concernant Akiho. Bien que l'histoire n'avance pas tellement en soi, le tout donne une perceptive plus intéressante en jouant sur les nuances. Comme à chacune de leurs sagas, les Clamp jouent sur le fait que tout n'est pas noir ou blanc. Même les antagonistes ont leur vérité, et on arrive à avoir de l'empathie pour eux. Je ne peux pas vraiment parler de méchants ici, car clairement, ce n'est pas un qualificatif qui correspond à Kaito.

Entre les rêves et les visions de Sakura, on n'arrive pas vraiment à démêler le vrai du faux, en quelque sorte. Il y a forcément des messages cachés, des fausses pistes. La vision de Shaolan par exemple est difficile à croire, et pas seulement parce que Sakura doute. Cependant, je me dis que ça serait peut-être un élément en lien avec Tsubasa Reservoir Chronicles. Ce qui serait vraiment excellent, car pour l'instant, nous n'avons pas eu de réels cross-over dans Card Captor Sakura, et le Clear Card Arc peut aisément nous offrir cela.

Les révélations faites par Nadeshiko ont aussi une place très intéressante. Déjà, le fait de la revoir, et qu'elle interagisse avec son mari sont des moments adorables, mais elle met aussi en avant des connexions qui me font piaffer d'impatience. Bien que j'ai un peu peur d'avoir trop d'attentes pour le coup… On verra bien, mais j'aime de plus en plus la tournure des événements. Un petit coup d'accélérateur serait par contre sympathique.

Un petit mot aussi sur des passages trop chou : Toya qui avec sa clairvoyance voit les cartes, et se montre adorable au possible. Tomoyo commence aussi à faire la distinction et je trouve vraiment chouette de voir les proches de notre héroïne interagir, mais surtout se montrer amicaux avec elles. La relation entre Yue, Kelo, Spinel et Ruby est aussi vraiment sympathique à voir. On sent une franche amitié, et quand on repense à leur première rencontre, c'est un réel plaisir à voir.

Le tome huit de Card Captor Sakura - Clear Card Arc ne fait pas vraiment avancer les choses, mais on sent que les pièces du puzzle commencent à s'assembler et que les choses vont bientôt devenir plus intenses.
un super tome, un suspense de plus en plus prenant, on fait des découvertes sur le passé de la mère de Sakura, et sur le destin tragique d'Akiho.
La série gagne en qualité à chaque tome. un vrai plaisir!