C'est un manga qui a bercé mon enfance et que je relie souvent avec beaucoup de nostalgie et d'affection. Les dessins sont adorables.
Dans ce tome les actions s'enchaînent assez vite, c'est un peu dommage parcequ'il manque un peu "d'histoire de fond" autour de chacune des cartes. Shaolan est un nouveau personnage qui fait son entrée dans ce tome et qui est encore difficile à cerner.
La seule chose qui me gêne dans ce tome en tant qu'adulte c'est la pédophilie pas du tout déguisé : Rika, petite écolière de 10 ans, qui vit un amour partagé avec son professeur -d'au moins 25 ans donc- qui lui offre, tranquillement, une bague de fiançailles c'est... gênant. Je trouvais déjà ça limite en tant que lectrice au collège, maintenant que je suis adulte je trouve ça plutôt malsain : idem pour la relation entre les parents de Sakura qui, sans même parlé d'âge -le mariage à 16 ans étant autorisé au japon- avaient la même relation prof/élèves. Heureusement que la série ne fait pas étalage de ces éléments... et heureusement que le reste de la saga déborde de magie et de mignonnerie.
J'ai trouvé ce deuxième tome plus rythmé que le précédent, notamment avec l'arrivée du jeune Shaolan, qui apparaît comme un véritable rival pour Sakura, et ce sur tous les plans. On rentre aussi un peu plus dans l'intimité des personnages, qu'il s'agisse des personnages principaux ou des secondaires. Certaines questions commencent à se poser concernant les conséquences de la dispersion des Clow cards. Ce tome donne donc envie d'en apprendre davantage tant sur l'intrigue que sur ses acteurs.