Un manga au graphisme sublime (comme souvent avec Clamp !), dans la droite lignée de l'esthétique de l'époque de RG Veda.

Cet ensemble de courtes histoires est empreint d'une tonalité philosophique propre à Clamp, avec toutefois un petit je ne sais quoi qui dénote de leurs histoires habituelles... On y retrouve pourtant la même douceur empreinte de cruauté, la même souffrance liée aux relations, le même côté inéluctable d'un destin tout tracé que dans leurs autres oeuvres...

Peut-être est-ce ce format si court, ou cette narration si simplifiée pour n'en garder que la stricte efficacité qui m'a un peu déconcertée. J'ai l'habitude, avec ces incroyables auteurs, d'être bringuebalée sur des sentiers tortueux pleins de non dits, de signes cachés... Ici, peu de mots, mais toujours lourds de sens. Des dessins enlevés et sublimes, toujours efficaces. Une chute rapide, douce amère.

Une très belle découverte, en somme, qui éclaire sous un nouveau jour l'oeuvre déjà si complexe et complète de mon quatuor de mangakas préféré !
Très bon manga!
Très émouvant!