Les mangas clamp ont toujours eu les plus beaux dessin. C'est que qui m'a fait prendre celui-ci, dont je ne connaissais que certaines illustrations.
🌸
La qualité graphique est présente, on retrouve beaucoup d'éléments steampunk avec pleins de petits détails très poétique, mais le scénario est pas terrible, tout ce passe trop vite, on ne comprend pas trop l'univers ni son fonctionnement hiérarchique et magique.
🌈
Il y a eu deux choses qui m'ont un peu énerver : la première c'est une chanson qui suit tout le livre, elle y est répéter beaucoup trop de fois au point de tourner en boucle, pour que finalement je n'est pas saisi le mystère sous entendu... Deuxièmement, une romance qui arrive beaucoup trop rapidement qui n'a pas fait sens pour moi.
🧭
Le manga n'a pas fonctionné sur moi, ce qui est vraiment dommage car j'ai bien aimé les graphismes. Je pense tout de même lire le second tome dans l'espoir de comprendre un peu mieux l'histoire.