Hanté par des esprits que seul lui peut voir, Watanuki Kimihiro entre par hasard dans la boutique de la mystérieuse Yuko Ichihara. Grande médium, Yuko est en mesure de lui venir en aide mais en échange il devra être son homme à tout faire. C'est ainsi que fonctionne la boutique. Quand elle estimera qu'il aura suffisamment travaillé pour elle, elle exaucera son voeu.

D'abord, il me faut parler du livre en tant qu'objet. La couverture est magnifique et attire immédiatement le regard. L'intérieur est à la hauteur, les dessins sont précis, fins et délicats. On sent la patte féminine des CLAMP.
L'histoire, quant à elle, démarre bien. J'ai beaucoup aimé les personnages. Watanuki, vite excédé, facilement colérique, prend sur lui pour s'adapter à ses nouvelles fonctions. Yuko, belle et énigmatique, souvent drôle et sarcastique, promène son flegme et son assurance de façon irrésistible.
Un premier tome est toujours une présentation des personnages et une mise en place de l'histoire et celui-ci promet une suite pasionnante et donne envie de continuer la série.
[Extrait]
J'avoue: j'aime le principe des mangas, mais je n'en lis que très rarement. Pourquoi? Parce que cela se lit trop vite (et donc je ne peux pas en amener un à la fac, j'aurais le temps de le lire 3 fois durant mon trajet).

Aussi, ma culture manga est assez limitée, ce qui m'a poussée à m'inscrire au Challenge Manga (ICI) et au Challenge Clamp (ICI). Justement, dans le cadre de ce dernier, je voulais lire XX Holic, chose que j'ai pu faire grâce à Eden1487 (ICI) qui m'a offert le premier tome.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..