Encore un grand Tom Clancy qui nous emporte dans une intrigue incroyablement bien construite et, malgré le côté un peu suranné du contexte, on peut relire cet ouvrage sans la moindre lassitude.
Les rouages des relations internationales et des enjeux de l'époque sont très bien disséqués et on se lance à corps perdu dans cette histoire.
Cet ouvrage est le 6ème opus de la série Jack Ryan, pourtant Jack Ryan n'y apparaît à aucun moment. Ce roman est centré sur John Clark alias John Kelly, un personnage réccurent de la série. Ancien SEAL ayant combattu au Vietnam, de retour chez lui, il recueille une jeune droguée qu'il aide à s'en sortir jusqu'à ce que ...
On ne raconte pas un Tom Clancy sous peine de tuer l'intrigue. Si ce n'est pour moi pas le meilleur, c'est malgré tout un roman très agréable à lire et sans temps mort qui permet de découvrir et de mieux connaître le passé de John Clark, un fidèle qui vient si souvent en aide à Jack Ryan.
J'ai adoré le personnage de Jack Ryan et il m'a fait lire la totalité de cette série.

Ce volume me parle pas de Jack Ryan, mais de Mr Clark et décrit comment il a rejoint la CIA. Très bon portrait de Mr Clark et bonne intrigue. Un livre difficile à lâcher