Citations sur The Mortal Instruments - Renaissance, tome 1 : La pri.. (39)

- Tu es trop maigre. Trop de café, pas assez de pancakes.

- J'espère qu'on gravera ces mots sur ma tombe.
Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève.
Si je suis devenue celle que je suis aujourd’hui, c’est parce que je fais partie de votre famille. N’oublie jamais ça, Jules. Nous sommes nos choix.
Nous avons tous plusieurs facettes, nous sommes plus que nos actions, bonnes ou mauvaises.
Tant que l’amour et les souvenirs subsistent, on n’est pas vraiment mort.
Quand personne ne nous dit la vérité, on apprend à voir ce qui se cache sous la surface des choses.
L’amour, ce n’est pas courir après quelqu’un dans un aéroport […] L’amour, c’est voir l’autre. C’est tout.
- L’amour, ce n’est pas courir après quelqu’un dans un aéroport. L’amour, c’est voir l’autre. Quand tu aimes une personne, elle devient une part de toi-même.
Pourquoi tous ces portraits de toi ? Parce que je suis un artiste, Emma. J'ai mis mon cœur dans ces dessins.
Loin en dessous d'eux le monde défilait, une mosaïque de champs d'été dorés, de collines verdoyantes et de sinueuses rivières étincelantes de bleu et de vert. C'était beau, mais Julian ne pouvait détacher ses yeux de son frère. Voici donc la horde sauvage, pensa-t-il. Cette liberté, cette étendue, cette rage de vivre. Pour la première fois, il comprit à quel point le choix de Mark de rester avec sa famille n'était pas une tâche facile. Pour la première fois, il pensa avec émerveillement à quel point son frère devait l'aimer malgré tout, au point d'envisager d'abandonner le ciel pour lui.